Aller au contenu

que faire ??


youliii

Messages recommandés

Je voudrais savoir qu'elles solutions s'offrent à nous, en cas d'échec au concours d'entrée (mars) en PE1, ou en cas d'échec au concours de fin de 1ere année d'ifum ?

Est ce une année de perdu ? qu'on fait les gens dans ce cas là ?

Merci à tous de vos réponses.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta signature tu as écris que tu passais le test IUFM. Ne peux-tu aussi te présenter au CRPE carrément. C'est un conseil que je te donne. Même si tu n'es pas admissible cela te sera utile.

Personnellement, j'ai passé 3 fois le test IUFM à Montpellier et je l'ai loupé 2 fois. Cette année, je suis pré-sélectionnée mais je ne pense pas être dans les 650 qui seront reçus à l'IUFM. Alors rebelote pour le CRPE 2005 ! ;)

Ceux qui sont recalés repassent le concours l'année suivante ou laissent tomber. Moi, à 30 ans, comme je n'ai pas envie de faire autre chose de ma vie, j'ai décidé de recommencer une deuxième fois le CRPE. Et Dieu sait que j'ai envie de tout laisser tomber, de travailler pour avoir des sous, etc. Mais mon envie de réussir est trop forte.

J'ai eu 11.5 en français et 9.5 en Maths, je ne pense pas que ce soit catastrophique et donc, avec beaucoup de travail, peut-être que l'an prochain...

Voilà, pour répondre à ta question je dirai que l'année est pas forcément perdue car on en retire toujours quelque chose d'utile pour la suite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut pas passer le concours, ça sera l'année de sa licence donc c'est pas possible! :)

youlli, moi j'étais en licence cette année, je me suis inscrite aux tests d'entrée à l'iufm et au CFP aussi. J'ai fait une demande pour être AE et pour faire des remplacements ds le privé!!!

Là, j'attend, en espérant être prise qq part!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour faire cette demande ?? ça veut dire que si tu as ta licence, mais pas ton concours d'entrée à l'iufm plutot que de glander une année tu peux être remplaçante dans le privé ? sans formation ?? comment cela se décide ?

Je te remercie de ton aide

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des remplacements dans le privé, il faut se renseigner à la direction diocésaine de ton département. J'ai envoyé cv et lettre de motivation il y a 2 mois (mais il n'y a pas de date limite). Je suis passée plusieurs fois au bureau, vu que c'est juste à côté de chez moi, j'avais tjs un prétexte (apporter mes 2 attestations de stage...), j'ai fais ça pour qu'il se souvienne de ma tête et pour qu'il voit que je suis motivée. J'espère que je serai convoquée en juin car ils ne convoquent pas tous le monde!

apparemment, les chances d'être pris dépendent d'un département à l'autre.

Pour la Cote d'or, on m'a dit (un directeur d'école) que j'avais peu de chance d'être prise, de ne pas trop compter la dessus. Et appremment, c'est par piston. C'est peut etre qu'une rumeur!

Et j'ai aussi passé les tests d'entrée au CFP. Les résultats devaient être fin mai par courrier et tjs rien!!! il reste plus que demain, sinon ils sont en retard! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu aies ta licence pour pouvoir faire des remplacements. :)

Bon courage pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé c'est le CFP ?? et il ne faut pas etre catholique ? parce que je n'ai pas de religion et je sais pas si ça leur importe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CFP prépare au concours de prof des écoles comme l'iufm (formation de 2 ans, la 1ère pas obligatoire. Meme concours). Mais tu ne peux pas enseigner ds le public si tu as passé le concours ds le privé et inversement! donc il faut faire son choix avant.

Je crois pas qu'il soit nécessaire d'être chrétien mais il faut être en accord avec le projet éducatif de l'enseignement catholique.

Va voir ce site, tu trouveras des renseignements, il y a une rubrique pour les suppléances.

http://www.sitecoles.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

Pourtant j'ai une amie qui a passé les deux concours d'entrée privé et public, comme ça elle ira faire son année PE1 là ou elle est prise, ça double les chance. C'est le CRPE qui est pas possible des deux coté, mais le concours d'entrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est pour le concours que cela n'est pas possible mais pour les tests d'entrée, il n'y a pas de problème, les dates ne sont pas les mêmes!

c'est ce que j'ai fait cette année, j'ai été préselectionnée à l'iufm, mais j'ai pas encore les résultats pour le CFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce qu'on fait l'année qui suit notre licence si l'on n'a pas le QCM pour rentrée à l'iufm, est ce que l'on peut faire des remplacements, des stages, comment faire pour en faire la demande ...

Je trouve en effet mieux de préserver cette année pour pouvoir progresser sur le plan de l'expérience, plutot que "glander" parce que l'on est pas pris a l'iufm ...

Youliiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...