Aller au contenu

Quelle tenue pour le Badminton ?


virgb

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le badminton le 4 (on est 4 en tout sur toute l'académie !!!). Je n'ai jamais pratiqué en club et je ne connais pas la tenue vestimentaire réglementaire. Au départ je pensais y aller avec un caleçon long noir sans pied et un tee-shirt mais j'ai peur que cela ne soit pas approprié voire mal vu... Qu'en pensez-vous ?

Attention de pire en pire _bl_sh_ : sur le catalogue La Redou... j'ai vu page 512 un tee-shirt (L) et un short (M). Est-ce que cela irait à votre avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    33

  • MadMarc

    15

  • kti

    13

  • cleo17fr

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, j'ai passé le concours. J'te rassure il n'y a pas de vetement règlementaire. J'etais en jogging, T-shirt, basket!

Et tou le monde etait comme ça :D

Pas de panique a avoir, habilles toi comme tu le sens, sauf en jean :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an dernier, j'étais en short. Car en pleine chaleur, dans un gymnase, c'est pas terrible !

Le principal est d'être à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y en jupe-short !!! Comme les tenniswomen !!! Ca plaira peut être, surement au jury !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

costard-cravate...

non, serieux, habille-toi comme tu veux, comme tu t'habilles normalement quand tu fais du sport...

ce qui compte c'est comment tu joues, pas comment tu es habillee...

et tu verras, certains jurys sont en tongs, en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

short, débardeur et cheveux dégagées.

De bonnes chaussures, une grande bouteille d'eau et une, voire deux barres de céréale.

La panoplie du parfait joueur de badminton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en lançant ce sujet de la plus haute importance j'ai soulevé un lièvre et que les avis divergent... En tout cas merci de m'avoir embrouillée encore un peu plus en participant au débat qui reste ouvert à la polémique... ;)

En conclusion je pense que je vais faire simple : chignon tiré à quatre épingle, short-jupe crème (couleur ultra-tendance dans le milieu badmintonien) assorti à un tee-shirt en fibre nouvelle génération anti-transpirante et hydratation* longue durée (*couche supérieure de l'épiderme) et enfin le "must have" les dernières tennis pour sport indoor avec semelle anti-dérapante aux couleurs de la fédé et coussins d'air pour amortir les sauts et peut-être le bandeau éponge blanc anti-sueur... Simple quoi !!!

Je viens d'aller voir mon médecin pour le certificat d'aptitude et j'en ai profité pour lui parler de ma petite douleur à la fesse gauche (vous savez dans le gras, làààààà), résultat déchirure musculaire... Ah c'est ça les grands sportifs même pas foutus de tenir aux entrainements. Bon, ok tout ça on s'en fout (surtout vous !)

Allez bon courage à toutes et tous.

Mad Marc : j'ai survolé tes anciens posts et j'en ai pris bonne note. L'histoire de sauter quand ton adversaire joue reste un peu floue.

PS : je m'aperçois que je ferais n'importe quoi pour ne pas travailler, même divaguer sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reexplique, desole si je n'ai pas ete clair...

au moment ou l'adversaire frappe le volant, si tu es en mouvement vers la gauche et qu'il l'envoie 30 centimetres sur ta droite, tu ne l'auras pas (tennis : pareil)

quand tu es en retard pour te replacer, tu as souvent tendance a oublier de faire ce "pas sauté", pourtant il faut le faire, sinon face a un bon joueur, ca ne pardonne pas...

en le faisant, tu es prete a partir dans n'importe quelle direction...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre petit détail pour le sport, quelqu'il soit, n'oubliez pas d'enlever vos bijoux,montre,etc... c'est assez mal vu par le jury en général.

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir passer l'épreuve de bad l'an dernier la tenue c'est pas ce qui compte...

il faut etre a l'aise et souvent dans les gymnase au mois de juin il fait chaud donc n'hesite pas a prevoir le short et meme le debardeur!!!

courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...