Aller au contenu

Quelle tenue pour le Badminton ?


virgb

Messages recommandés

En ce qui concerne l'échauffement, qu'est-ce que tu préconises pour ne pas avoir trop la biffe (un peu course, pas chassés, roulement d'épaule, série de smash, d'engagements, d'amortis,...) Bref que fait-on habituellement en club ?

En fin de séance on peut faire des étirements (ca fait pro ça, non ?!) ?

je pratique le badminton en club, donc je vais essayer de te décrire l'échauffement :

- quelques tours de la salle à petites foulées

- pas chassés autour de la salle

- marche autour de la salle en faisant des mouvements de bras(des grands cercles)

- course en montant les genoux ou "talon-fesse".

- au repos, échauffement des poignets en les tournant dans tous les sens. personnellement j'échauffe aussi les doigts.

+ échauffement du cou : tourner la tête de droite à gauche (puis inverse), faire des rotations avec la tête (c'est un peu difficile à expliquer !!).

Et en fin de séance, étirements obligatoires pour éviter les courbatures :

- pour les jambes : fentes (comme en escrime) , plusieurs fois et en changeant de jambe

- pour les bras : appuyer une main sur un mur et tendre le bras, on change de côté et on répète le mouvement plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    33

  • MadMarc

    15

  • kti

    13

  • cleo17fr

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

post : La pratique personnelle à l'oral de sport, avez vous des suggestions de réponses?

Marie-Claire Ecrit le: 16/04/2004, 08:35  

pareil que nicobulle, je n'ai pas de pratique personnelle concernant le sport...à part peut être l'escrime , sport que j'ai pratiqué le plus longtemps ( 2 ans ! - un record pour moi !!). mais je ne vois pas trop comment le mettre en avant...

peut être parler de la souplesse, de la stratégie ??

juste au-dessus :

Marie-Claire Ecrit le: 30/05/2004, 13:28

je pratique le badminton en club

bref, pour revenir a la question... si vous n'etes que 4, je pense qu'ils vont faire comme tu penses... mais la note technique comptera, ils ne vont pas se baser que sur le classement, comme toujours...

niveau echauffement, ca ne sert pas a grand-chose d'en faire un trop violent, donc, ce que je me permets de conseiller, c'est les poignets, deux tours de terrain, plier les genoux et quelques echanges en te deplacant de plus en plus comme dans un vrai match et quand tu sens que ca suffit, arrete, inutile de se fatiguer inutilement, ce sera largement suffisant, les matchs vont s'enchainer assez vite...

quelques fouettes du bras droit avec la raquette ne peuvent pas faire de mal jusqu'a ce que tu sentes que ce soit chaud avant de commencer les echanges dont je parlais a l'instant...

entre les matchs, mieux vaut marcher que s'asseoir...

plus important :

pour ne pas avoir de crampes : boire, plutot trop que pas assez, ce qui evite l'empoisonnement des muscles par l'acide lactique en le diluant (c'est ca, une crampe, en fait)

pour reussir a se lever le lendemain : il vaut mieux consacrer un temps assez long aux etirements (plus que l'echauffement, toujours !) :

les mains par terre si tu y arrives, sinon au plus pres, voire mettre la tete sur les genoux (j'arrive encore a le faire, youpi), rester en position, respirer profondement... surtout ne pas faire d'a-coups successifs, ce ne sera plus un etirement si tu fais ca...

bon, tu fais ca plusieurs fois, apres tu mets ton talon sur tes fesses en laissant la partie "femur" de la jambe parallele a l'autre jambe, tu le tiens (le talon) avec la main, tu bloques, tu respires... plusieurs fois aussi...

apres tu te mets a 45 degres d'un mur, tu pousses (le corps doit etre droit, tu vois ce que je veux dire ?) tu dois sentir le mollet s'etirer, tu pousses, tu respires... toujours plusieurs fois... ca sert pour les bras aussi...

tu restes accroupie plusieurs fois, tu respires...

eventuellement tu refais tout ca une fois...

ca a l'air tout con mais sans faire ca, tu auras beaucoup plus de mal le lendemain, alors que des etirements bien faits doivent pas te laisser le souvenir de badminton le lendemain dans ton corps...

mais bon, je me fais vieux, j'en fais plus en club depuis longtemps, je fume, et je joue avec une chevillere quand ca m'arrive...

bonne chance a toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post : La pratique personnelle à l'oral de sport, avez vous des suggestions de réponses?
Marie-Claire Ecrit le: 16/04/2004, 08:35  

pareil que nicobulle, je n'ai pas de pratique personnelle concernant le sport...à part peut être l'escrime , sport que j'ai pratiqué le plus longtemps ( 2 ans ! - un record pour moi !!). mais je ne vois pas trop comment le mettre en avant...

peut être parler de la souplesse, de la stratégie ??

juste au-dessus :

Marie-Claire Ecrit le: 30/05/2004, 13:28

je pratique le badminton en club

Allez va Madmarc ! Peut-être qu'elle s'est inscrite entre temps dans un club... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un mini-bikini Yaël ?

Ben quoi ? le bad, c'est bien un sport de plage, non ? :D

Quelles sont les démarches pour faire partie du jury ? B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post : La pratique personnelle à l'oral de sport, avez vous des suggestions de réponses?
Marie-Claire Ecrit le: 16/04/2004, 08:35  

pareil que nicobulle, je n'ai pas de pratique personnelle concernant le sport...à part peut être l'escrime , sport que j'ai pratiqué le plus longtemps ( 2 ans ! - un record pour moi !!). mais je ne vois pas trop comment le mettre en avant...

peut être parler de la souplesse, de la stratégie ??

juste au-dessus :

Marie-Claire Ecrit le: 30/05/2004, 13:28

je pratique le badminton en club

Allez va Madmarc ! Peut-être qu'elle s'est inscrite entre temps dans un club... ;)

exact, je me suis inscrite dans un club de badminton, UNIQUEMENT en vue du concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un mini-bikini Yaël ?

Ben quoi ? le bad, c'est bien un sport de plage, non ?  :D

Quelles sont les démarches pour faire partie du jury ? B) :)

sacré flo!!!! :D ...egal à lui meme.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coach MadMarc :D:D :P ....tu ne prepares qu'au bad?lolll

je vous dirai la fiabilite quand ma "poulaine" aura passe l'epreuve cette annee...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement de chose............

tellement de conseils........... :P

Quelqu'un peut faire une résumé pour une nouvelle venue :wub:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quelqu'un peut faire une résumé pour une nouvelle venue ...

arf...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un résumé pour la tenue ou pour l'échauffement? qui s'y colle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un mini-bikini Yaël ?

Ben quoi ? le bad, c'est bien un sport de plage, non ?  :D

Quelles sont les démarches pour faire partie du jury ? B) :)

Tu serais déçu : une pauv'mamette :P !! En plus j'ai décidé de ne pas quitter ma blouse à fleur pour les oraux, quels qu'ils soient... SI je suis admissible _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...