Aller au contenu

Demander un poste de brigade_mouvement


Elodyie

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis PE2 et nous allons bientôt devoir faire nos voeux pour le mouvement! J'envisage de demander

des postes de brigade car je préfère obtenir l'un de mes voeux en brigade pas "trop" loin de chez moi

que d'avoir un poste (très certainement de brigade aussi!) loin!

Pouvez vous me dire si certain(e)s d'entre vous ont fait ce choix et si la demande de ce genre de poste

est souvent acceptée? On m'a dit également que je passerai certainement au premier mouvement en demandant

un poste de brigade, pouvez-vous me le confirmer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ton département, mais chez nous c'est complètement faux : en isère il fallait l'an dernier 17 points pour être autour de grenoble en poste brigade au premier mouvement, à raison d'un point par année et 2 points par enfant, le calcul est vite fait (ce qui a changé la donne était le rapprochement de conjoint qui donnait une bonif de 15 points.)

Mais même avant il fallait bien attendre 5 ou 6 ans pour avoir un poste de brigade pas trop loin.

Bonne chance pour ton mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend de l'académie (et ou du département). Moi à Paris je l'ai obtenu dès le premier mouvement à ma sortie d'iufm. Tout de suite passé en poste définitif.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant du même département que toi et étant T1, je suis désolée de te dire que tu n'as presque aucune chance d'avoir un poste près de chez toi à moins d'avoir des enfants et de demander l'avesnois. Nous étions plusieurs à avoir demandé des postes zone violence, brigade dans les environs de Lille pour avoir plus de chances d'être près de chez nous et de passer au premier mouvement, selon les syndicats. Résultats, on se retrouve tous soit dans le cambrésis ou dans l'avesnois et on a connu notre poste que deux-trois jours après la rentrée.Honnêtement j'aimerais bien savoir quoi demander pour me retrouver plus proche de chez moi l'année prochaine, si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En voyant que cela dépendait des départements j'ai eu un espoir...! Je tenterai quand même autour de Douai, même en penchant vers Cambrai.. sans trop s'en approcher et on verra bien!

Et bien sûr idem, si quelqu'un a des infos, des compléments à apporter,ou des expériences à partager, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En voyant que cela dépendait des départements j'ai eu un espoir...! Je tenterai quand même autour de Douai, même en penchant vers Cambrai.. sans trop s'en approcher et on verra bien!

Et bien sûr idem, si quelqu'un a des infos, des compléments à apporter,ou des expériences à partager, n'hésitez pas!

Essaie toujours :) L'année dernière une amie PE2 a demandé un poste de brigade sur le douaisis (Circo Douai Wazier) et elle l'a eu au 1er mouvement ; ainsi qu'un autre sur la circo de Douai Rieulay ! Cette année ils ont rappelé des remplaçants de l'Avesnois car il en manquait sur le Douaisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais effectivement demandé un poste de brigade, et je l'ai obtenu dans la circonscription que je voulais, mais en tant que surnombre, donc au troisième mouvement. Beaucoup de sortants IUFM sont remplaçants ou titulaires de secteur, mais pas à titre définitif et pas toujours dans la circo' qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ma question est un peu du même type, je me permet donc de prolonger le topic. Je suis également Pe2, dans l'Oise, je souhaite être brigade ou zil l'an prochain. Mais pour le moment aucune information quant à la démarche à suivre pour ce genre de poste. J'entends pas là que je ne sais pas ce qu'il faut faire au mouvement pour demander ces postes. De plus, si qqun connait l'Oise je serais intéressée d'avoir un avis sur la question. Je pense demander le secteur centre de l'Oise et la région de Creil.

Je suis totalement perdue à l'approche des voeux pour l'an prochain, surtout avec toutes les suppressions de poste dont on entend parler... au niveau des remplacements etc...

Au plaisir de vous lire pour venir conseiller une petite Pe2 dans un flou total !

Merci par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le moment aucune information quant à la démarche à suivre pour ce genre de poste.

Normalement, ces postes disposent d'un code comme n'importe quel autre type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est un peu du même type, je me permet donc de prolonger le topic. Je suis également Pe2, dans l'Oise, je souhaite être brigade ou zil l'an prochain. Mais pour le moment aucune information quant à la démarche à suivre pour ce genre de poste. J'entends pas là que je ne sais pas ce qu'il faut faire au mouvement pour demander ces postes. De plus, si qqun connait l'Oise je serais intéressée d'avoir un avis sur la question. Je pense demander le secteur centre de l'Oise et la région de Creil.

Je suis totalement perdue à l'approche des voeux pour l'an prochain, surtout avec toutes les suppressions de poste dont on entend parler... au niveau des remplacements etc...

Au plaisir de vous lire pour venir conseiller une petite Pe2 dans un flou total !

Merci par avance de vos réponses !

La liste des postes sera disponible vers le 26 mars, vacants ou susceptibles d'être vacants...demande tous les postes qui t'intéressent même s'ils ne sont pas vacants car des postes de ZIL ou de brigade peuvent se libérer ; effectivement ils ont un code et c'est spécifié poste ZIl ou brigade avec l'école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est un peu du même type, je me permet donc de prolonger le topic. Je suis également Pe2, dans l'Oise, je souhaite être brigade ou zil l'an prochain. Mais pour le moment aucune information quant à la démarche à suivre pour ce genre de poste. J'entends pas là que je ne sais pas ce qu'il faut faire au mouvement pour demander ces postes. De plus, si qqun connait l'Oise je serais intéressée d'avoir un avis sur la question. Je pense demander le secteur centre de l'Oise et la région de Creil.

Je suis totalement perdue à l'approche des voeux pour l'an prochain, surtout avec toutes les suppressions de poste dont on entend parler... au niveau des remplacements etc...

Au plaisir de vous lire pour venir conseiller une petite Pe2 dans un flou total !

Merci par avance de vos réponses !

La liste des postes sera disponible vers le 26 mars, vacants ou susceptibles d'être vacants...demande tous les postes qui t'intéressent même s'ils ne sont pas vacants car des postes de ZIL ou de brigade peuvent se libérer ; effectivement ils ont un code et c'est spécifié poste ZIl ou brigade avec l'école de rattachement

Juste une petite précision (au cas où wink.gif), vu que tu souhaites demander un secteur particulier:

ZIL = remplacements sur la circonscription

brigade = tout le département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...