Aller au contenu

Mouvement 2010 Département de La Réunion

Caquine

Messages recommandés

Ici à la Réunion, seul le directeur peut prendre ta classe de maternelle. Donc, normalement, à moins que le dirlo ait un poste rattaché à l'élémentaire et ait pris la mater, tu seras bien en mater'!

Ok merci pour l'info.J'ai envoyé ma belle soeur en émissaire ce soir pour se renseigner car mon neveu et ma nièce sont scolarisés dans cette école. Par contre je ne les aurai pas dans ma classe l'année prochaine car ils vont en CP. Dommage, ils sont trop mignons...

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caquine

54

• julietta04

42

• lilijo

41

• titisy

16

Membres les plus actifs

Bon, ben pour moi, ce sera brigade sur St Denis.

Déçue de ne pas avoir à nouveau une classe à moi.... :cry:

En plus, c'est l'année de l'inspection...

Félicitations à vous deux Caquine et Julietta, pour votre mutation :smile: .

Merci Lilijo, désolée pour toi...Regardes sur le forum il ya beaucoup de post sur les brigades. Et notamment des témoignages de personnes inspectées en T2 qui sont souvent positifs.

Merci Caquine.

J'avoue que ce n'est pas le poste que j'espérais.

Quand on est brigade, est-ce qu'on peut être envoyé n'importe où, ou est-ce qu'on effectue des remplacements uniquement dans la circonsciption de rattachement?

Je me pose plein de questions, et je me dis que me concernant, j'aimerais bien que mon projet d'affectation change d'ici les réponses définitives.

Je ne sais pas trop comment c'est sectorisé à la réunion mais je pense que Saint Denis ayant beaucoup d'écoles tu dois pouvoir rester dans le coin. Regarde sur la circulaire du mouvement je crois qu'il y a des précisions sur les postes de brigade.

J'ai entendu dire sur d'autres posts que quand on voulait un remplacement sur l'année en étant brigade (avoir sa classe à soi, donc) il fallait se manifester auprès de la secrétaire de son IEN afin qu'elle t'affecte prioritairement sur un remplacement qui risque de durer.

clover.gifclover.gifclover.gif pour qu'il y ai des changements en ta faveur...

Pas de nouvelles de Nathdestella ni de Titisy?

Je ne sais pas trop comment c'est sectorisé à la réunion mais je pense que Saint Denis ayant beaucoup d'écoles tu dois pouvoir rester dans le coin. Regarde sur la circulaire du mouvement je crois qu'il y a des précisions sur les postes de brigade.

J'ai entendu dire sur d'autres posts que quand on voulait un remplacement sur l'année en étant brigade (avoir sa classe à soi, donc) il fallait se manifester auprès de la secrétaire de son IEN afin qu'elle t'affecte prioritairement sur un remplacement qui risque de durer.

clover.gifclover.gifclover.gif pour qu'il y ai des changements en ta faveur...

Pas de nouvelles de Nathdestella ni de Titisy?

Vraiment? Je ne savais pas...

Dès la rentrée, je fonce à l'inspection faire le nécessaire pour avoir un remplacement longue durée, alors...

SALUT, après une longue journée (soutient dans l'école) je viens de voir mon mail.

c'est trop chouette voeux de rang 1 hihihi je ne tiens plus en place.

après un an en classe unique (provisoire) ça fait PLAISIR ! chouette chouette chouette

Super Gaelle! Lilijo, t'as même pas eu Salazie?? Car de ce fait, ma classe devenait vacante!

Eh non, même pas Salazie...

Mais c'est vrai que je n'avais pas spécifiquement demandé l'école de ton village ,et que ça faisait partie de mes derniers vœux...

Ce sera peut-être pour l'année prochaine :sad:

Edit : et c'est vrai que j'aurais beaucoup aimé avoir ton poste actuel, Julietta!!

Longue journée aussi...réunion bilan AP et une super bonne nouvelle: affectée juste à côté de chez moi, 2ème voeu! YES!!!!

Longue journée aussi...réunion bilan AP et une super bonne nouvelle: affectée juste à côté de chez moi, 2ème voeu! YES!!!!

Super!

Félicitations, c'est cool!

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde. Je me joins à vous sur ce sujet de discussion. Alors voilà : je suis actuellement PE2, et sans affectation à l'issue de la phase principale... Je fais donc appel à vous, à votre expérience. Quels genre de postes peut-on espérer avoir lors de la phase de réajustement ? Merci d'avance pour vos réponses.