Aller au contenu

Mouvement 2010 Département de La Réunion


Caquine

Messages recommandés

Les syndicats sont en possession des nouvelles affectations. Contre toute attente ça a changé pour moisad2.gif . Je suis affectée dans une école maternelle à classe unique.

Je me faisais une joie d'avoir un CP/CE1 bye2.gif.

Une fois le choc encaissé, j'essaye de relativiser: j'ai de la chance d'avoir une classe à moi, à titre définitif de surcroît et à 30 minutes de chez moi. Mais pourquoi donc cette grosse boule dans mon ventre?????cry.gif

En fait j'ai TRES peur....Peur d'être seule dans une école. Peur de devoir assumer la direction alors que je suis T2. Peur de ne pas y arriver...et en plus je suis inspectée cette année.....J'ai envie de pleurer....

Alors pardon d'avance à tous ceux qui n'ont rien ....mais j'ai vraiment besoin d'extérioriser mon malaise.

Si quelqu'un du post a déjà eu une classe unique maternelle je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils, merci à vous.

En tout cas ça fait du bien de parler ici.

Et vous des nouvelles de vos affectations????????

:cry: :cry:

Je suis désolée pour toi, Caquine.

Malheureusement, je ne pourrais pas te renseigner, mais je t'envoie plein de :wub: :wub: :wub:

Moi, j'attends toujours sur Iprof!

bonjour,

les résultats sont sur i prof mais pas dans le courrier, il faut aller dans l'onglet LES SERVICES puis SIAM puis MVT intra départemental et enfin sur résultats.

bonne chance

Merci pour l'info, car je ne voyais rien dans ma boite, finalement pas de changement pour moi: trop contente!

Désolée, Caquine, je ne peux pas non plus t'aider mais je suis sûre que tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caquine

    54

  • julietta04

    42

  • lilijo

    41

  • titisy

    16

Membres les plus actifs

Pas changé pr moi non plus!

Caquine: ok c'est une classe unique, mais ce n'est sûrement pas une direction... L'an dernier j'avais demandé un direction au premier mouvement, mon voeu avait été annulé car pas sur liste d'aptitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est une classe unique maternelle, donc une école maternelle à une seule classe PS MS GS (et CP?). Je serai adjointe "chargée de direction", avec toute la paperasse administrative de l'école à gérer. Pour le reste je n'en sais pas plus mais lundi je vais surement m'absenter de mon boulot quelques heures pour voir l'école (je suis en dispo mais en activité non enseignante) . Histoire de voir de quoi il en retourne et faire baisser le stress d'un cranblink.gif .....Je sens que ça va cogiter dur ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est, je vous ai trouvés!

mon affectation n'a pas changé non plus, je suis contente, je suis à 15min de chez moi, et j'aurai un CM1/CM2, c'est pas mal, j'ai MA classe, pas de fractionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caquine, bizarre que tu obtiennes une direction au premier mvt, ils disent dans la circulaire ou les questions/réponses, je ne sais plus, que ces voeux seraient annulés si on est pas sur liste d'aptitude. Ce fut mon cas l'an dernier, la direction que j'avais demandée l'an dernier était même restée vacante et quelqu'un fut nommé d'office dessus au réajustement (très logique d'ailleurs, la personne nommée d'office n'était pas non plus sur liste d'aptitude et ne l'avait pas demandée et donc l'avait refusée, elle fut donc simple adjointe et une collègue a dû faire l'intérim pendant un an...).

C'est quand même sur St Paul l'école que tu as obtenue? Tu l'avais mise dans tes voeux si tu l'as eue (ou alors tu avais fait un voeu géographique?).

Sophilouise, cool! Tu seras où alors? Tu ne voulais pas rester dans le spé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caquine , j'y pense, ce n'est pas une classe unique mater' en école primaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais aller dans le spé, mais j'ai fait déjà 2 années en UPI en collège, et on va dire que pour préparer le capash, on m'a conseillé de faire quelques années dans l'ordinaire tout d'abord, alors je retourne dans l'ordinaire!

Faut dire aussi que l'administration de mon collège était vraiment gonflant avec moi toute cette année, j'en avais vraiment ras le bol...

Comme j'ai un petit bout de 2mois et demi à la maison, j'ai décidé de prendre un poste près de chez moi, je suis très contente !

félicitations pour sasha, moi il s'appelle Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réponse, trop tard, mais qui servira peut-être pr l'an prochain... Rapport aux pages 3 et4 du post..

Lilijo: tu ne peux être envoyée sur ton dernier voeu (tu parlais d'une clis) sans que tes voeux précédents soient étudiés. Je pense que pr le premier mvt, c'est une machine qui gère tout ça (et que ce n'est pas fait manuellement, bjr la la galère).. donc si tu as les points requis pr avoir avoir un voeu précédent, tu l'auras.

Mais (pr répondre à Caquine et Lilijo) pas sûre que les postes sur de spé soient pris en compte au premier mouvement si vous n'avez pas les qualifications requises.. Il me semble que c'est comme pr les directtions, votre voeu apparaîtra dans votre récapitulatif avec le code 90, signifiant qu'il est non valide.

Les postes au premier mouvement étant obtenus à TD, je pense qu'il n'y a qu'au réajustement, que l'on obtient ce type de poste sans les qualifs (et donc à TP).. Mais bon, c'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophilouise, félicitations, petite cachotière!!!

Tu as bien raison pour le poste près de chez toi! Ici j'étais sur une tps/ps/ms à 12 min à TD, et là je serai en PS à 2 min de chez moi, le rêve avec Sasha.. Je reste à mi-temps l'an prochain, mais je cours quand même partout!

Et puis comme on se lance pour bb2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophilouise, Lysiane a obtenu le capash cette année, elle pourra peut-être t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que lysiane l'a passé, elle m'a dit qu'elle m'aiderait. Je ne pense pas pouvoir le passer en candidate libre car je crois qu'il faut être sur un poste spé obligatoirement (ce qui est contradictoire!).

je serai à candide azéma B, en CM1/CM2, pour moi c'est très correct! J'habite à la Montagne, j'y arrive en 15min, sauf trop d'embouteillages, nickel ! En plus, je suis enfin en DEFINITIF, après deux années de provisoires, je me pose enfin, et je pourrais tenter de demander les postes les plus proches de chez moi sans risquer grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Julietta, c'est un voeu géographique (pour obtenir les 5 points supplémentaires). C'est donc mon 1er voeu qui a changé...en 1er voeu toujours. Ne connaissant pas le mouvement à la réunion j'avais assuré mes arrières en mettant ces voeux mais qui devaient être obligatoirement en voeu 1 et 2. Je regrette un peu ce choix maintenant car avec le recul j'aurais pu surement obtenir mes voeux suivants qui étaient tous près de chez moi sans les 5 points en plus, et notamment mes voeux en CLIS. Ces voeux n'étaient pas annulés car indiqués en code 30. Je pouvais les obtenir au 1er mouvement mais seulement à titre provisoire.C'était d'ailleurs indiqué PRO à côté. Quelqu'un habilité avec moins de points que moi restait prioritaire mais comme c'est souvent peu demandé j'aurais eu mes chances.

En ce qui concerne ma nouvelle affectation, c'est apparemment une classe unique dans une école maternelle. En tout cas c'est indiqué comme ça sur mon résultat I PROF et sur le site de l'IA dans la rubrique établissements scolaires.

La personne que j'ai eu à l'IA m'a bien précisé que je serai chargée de direction (et non directrice) car seule dans l'école. Ces postes sont apparement à titre définitif quand tu n'es que "chargée". Je n'aurai donc ni le statut ni la paie de directrice. Enfin si j'avais su tout ça je me serais bien gardée de faire un voeu géographique. Car en tant que débutante je ne suis pas du tout sure de moi et il va falloir que j'assume tout ça quand même. Je crois qu'il faut faire avec. L'EN c'est parfois l'épreuve du feu!

Je suis effectivement affectée sur la commune de Saint Paul, mais l'endroit le plus éloigné de mon domicile car c'est à l'extrème limite entre Saint Paul et Trois Bassins. Comme la commune de Saint Paul est très vaste je suis donc à minimum 30 minutes de chez moi par la route des tamarins et quand même presque 60 km à faire tous les jours. Je ne vais pas me plaindre car d'autres en font beaucoup plus....

C'est juste le fait de me retrouver seule PE qui m'embète un peu. Je débute et je trouve ça rassurant de bénéficier de l'aide et des conseils d'une collègue au quotidien (un autre regard sur ton travail, des conseils, des tuyaux d'ancienne, ceux qu'on apprend pas à l'IUFM) mais aussi en cas de problème avec un élève, une famille....Mais bon il faudra faire sans. Heureusement EDP est là: des collègues des quatres coins du monde, elle est pas belle la vie?

Maintenant il va falloir que je potasse à fond le côté direction avant de me pencher sur mes trois (ou quatre?) niveaux. Il me reste encore deux mois pour faire face....blush.gif . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...