Aller au contenu

Mouvement 2010 Département de La Réunion

Caquine

Messages recommandés

Juste une petite réponse, trop tard, mais qui servira peut-être pr l'an prochain... Rapport aux pages 3 et4 du post..

Lilijo: tu ne peux être envoyée sur ton dernier voeu (tu parlais d'une clis) sans que tes voeux précédents soient étudiés. Je pense que pr le premier mvt, c'est une machine qui gère tout ça (et que ce n'est pas fait manuellement, bjr la la galère).. donc si tu as les points requis pr avoir avoir un voeu précédent, tu l'auras.

Mais (pr répondre à Caquine et Lilijo) pas sûre que les postes sur de spé soient pris en compte au premier mouvement si vous n'avez pas les qualifications requises.. Il me semble que c'est comme pr les directtions, votre voeu apparaîtra dans votre récapitulatif avec le code 90, signifiant qu'il est non valide.

Les postes au premier mouvement étant obtenus à TD, je pense qu'il n'y a qu'au réajustement, que l'on obtient ce type de poste sans les qualifs (et donc à TP).. Mais bon, c'est à vérifier...

Merci pour les renseignements, comme tu le dis, ça servira pour l'année prochaine!! :smile:

Cependant, j'ai des amis T1 qui ont obtenu sans aucune qualification des postes de CLIS (demandés) lors du premier mouvement, mais c'est également du provisoire. Donc ça peut arriver.

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caquine

54

• julietta04

42

• lilijo

41

• titisy

16

Membres les plus actifs

Coucou à toutes et tous. J'ai des amis qui n'ont pas eu de postes au mouvement principal. Il y a un groupe de travail le 25 juin me semble-t-il. Croyez-vous que le rectorat enverra des projets d'affectation, tout comme lors du mouvement principal ou leur faudra-t-il attendre jusqu'au 2 juillet ? Merci d'avance de vos réponses.

Coucou à toutes et tous. J'ai des amis qui n'ont pas eu de postes au mouvement principal. Il y a un groupe de travail le 25 juin me semble-t-il. Croyez-vous que le rectorat enverra des projets d'affectation, tout comme lors du mouvement principal ou leur faudra-t-il attendre jusqu'au 2 juillet ? Merci d'avance de vos réponses.

Il me semble bien que l'an dernier, nous n'avions pas eu notre projet d'affectation comme lors du mouvement.

Mais il ne faut pas hésiter à appeler les syndicats, ils sont peut-être au courant des affectations avant que celles-ci ne tombent sur i-prof. Et ça laisse également une chance pour appeler les écoles.

Oui Lilijo, effectivement, ça a dû changer, mais apparemment on pouvait demander su spé au premier mouvement et être à TP alors. Quand j'étais sur ma clad, on m'avait dit que je ne pourrais pas là ravoir au premier mouvement, même à TP (voeu annulé comme les voeux de direction sans être sur liste d'aptitude).

A Salazie, il y a pas mal de postes vacants (dont 3 en maternelle)... Je vous conseille d'appeler les écoles la première semaine des vacances, il y a les stages de remise à niveau!

Il semblerait que vers le 25 juin il y ait une commission pour les affectations sur les postes vacants. Donc en appelant vendredi après midi les syndicats ils auront peut être les résultats....

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un brigade surnuméraire ? Une copine a eu ça comme affectation aujourd'hui. Merci de vos réponses.

• 2 mois plus tard...

Bonjour!

Je souhaite avoir des infos pour savoir comment tu as fait pour avoir ta mut à la réunion?

J ai cru comprendre que tu avais ton conjoint déja à la Réunion? Et quand on est tout les deux en métropole est ce facile de partir

là bas?

ça fait partie des ineat exeat? Ou c'est une autre demande?

Félicitions pour vos postes en tout cas!

Je peux te répondre pour mon cas précis:

L apremière année où j'ai demandé La Réunion nous étions encore en métropole mon mari et moi et je n'ai pas eu ma mutation. On est donc partis quand même car mon mari a eu ensuite sa mutation le mois de juillet suivant. Je précise qu'il n'est pas dans l'éducation nationale. Cette année j'ai pu l'obtenir car j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint avec 150 points supplémentaires. Je l'ai obtenu avec 210 points je crois et cette année il fallait au moins ça pour muter. Après les conditions changent chaque année et tout dépend du département d'où tu viens. Si c'est un département très demandé tu as plus d chance d'obtenir la mutation. Tu peux regarder sur le site du SGEN , il y a les barres. le lien est sur un autre post, celui des permutations.

En fait il faut d'abord participer aux permutations informatisées. Cela parait début novembre et il ne faut pas louper la date car c'est très court. Ensuite tu as une réponse en mars et si c'est négatif tu peux ensuite faire une demande d'ineat exeat mais souvent c'est plus difficile car ils donnent la priorité aux rapprochements conjoints. Donc pour un couple en métropole tout dépend si ton mari est enseignant ou non. Dans tous les cas, les mutations c'est comme le loto: TOUS LES GAGNANTS ONT TENTE LEUR CHANCE! Donc il faut essayer.... et attendre. Chaque année des personnes obtiennent contre toute attente une réponse positive alors que d'autres essayent chaque année sans résultat.

Si tu veux plus de précisions écris moi un MP car ici c'est un post sur les mutations intradépartementales et non interdépartementales.