Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis avec des TPS PS , une fois par semaine, et j'aimerais développer le langage (qui pose beaucoup de problèmes dans ma classe)et inciter les élèves à parler en leur faisant découvrir d'autres pays, d'autres cultures. J'ai une mascotte qui est partie dans les pays du nord de l'Afrique pendant les vacances, mais je ne sais pas vraiment comment travailler sur ce sujet ... Si quelqu'un a des idées... Merci d'avance.

Posté(e)

Je l'ai fait par l'intermédiaire de recettes de cuisine.

J'avais ouvert un post à ce sujet dans la partie thèmes et projet en maternelle si tu veux plus d'infos. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis avec des TPS PS , une fois par semaine, et j'aimerais développer le langage (qui pose beaucoup de problèmes dans ma classe)et insiter les élèves à parler en leur faisant découvrir d'autres pays, d'autres cultures. J'ai une mascotte qui est partie dans les pays du nord de l'Afrique pendant les vacances, mais je ne sais pas vraiment comment travailler sur ce sujet ... Si quelqu'un a des idées... Merci d'avance.

:D :D

Le monde est une aventure un peu abstraite pour des tout-petits, centrés sur eux-mêmes, n'ayant pas beaucoup d'expériences plus larges que leur famille, l'école.

En utilisant les animaux (peluches)typiques des pays peut-être ?

Tu peux collecter (avec l'aide des parents) et transformer un coin de la classe en jungle, savane..

MCD

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Pepite, justement à la base j'avais pensé à la recette de cuisine avec une maman, puisuque que la plupart des mamans sont d'origine maghrebine. Mais n'ayant pas pu demander à une maman avant les vacances, du coup c'est un peu compliqué....en espérant que mon titulaire leur demande demain ... sinon je sais pas trop comment faire. Et puis si j'arrive à faire une matinée cuisine, je me demandais si ça ne posait pas de problème que je travaille sur les images séquentielles de la recette le vendredi d'après .. ? C'est pas trop long une semaine entre les deux .. ?

Sourimimi, ton idée m'intéresse mais je n'ai pas assez de vendredi avant mon prochain stage groupé pour mettre ça en place malheureusement ... Par contre je garde l'idée, merci beaucoup.

Posté(e)

C'est pas trop long une semaine entre les deux .. ?

Pour des TPS PS, effectivement ça sera trop long.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais ... je ne sais pas comment faire alors ..

A moins que je travaille d'abord sur les photos (peut etre plus facile pour se rappeler .. ? )et que j'y associe les images séquentielles .. ? Je ne sais pas trop ..

En tout cas merci pour ton aide.