Aller au contenu

Reprise d'ancienneté si réussite au concours PE


Beaumont

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite rejoindre l' Education Nationale au niveau du 1er degré ( primaire).

Je suis actuellement contrôleur principal de notre jolie DGFIP flambant neuve ( ex Trésor Public).

Je recherche les textes pour savoir comment sera repris mon ancienneté et donc mon salaire. Celui-ci se composant

d'un indice et de primes mensualisées.

J'ai trouvé mention du décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006. Malheureusement, celui-ci ne reprend pas le seul corps enseignant.

Merci à chacun pour son expérience et/ou sa réponse.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée de la fonction publique hospitalière à l'éducation nationale ; toute mon ancienneté a été reprise . Quelque soit ton ministère d'origine, la règle est la même : tu seras reclassé à l'échelon le plus proche de celui que tu as actuellement, et tu continueras à avancer dans les échelons de ta nouvelle grille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Les primes dans ma branche représente 20 % du salaire, d'où ma question sur la reprise de l'indice : si les primes

ne sont pas cumulées, çà risque de faire une différence.

En tout cas merci pour avoir partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, je ne peux pas te renseigner ... je n'ai pas eu à faire de recherches vu que je n'en avais pas avant ... et je n'en ai toujours pas d'ailleurs !!! J'aimerais bien pourtant lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Les primes mensualisées sont une spécialité de l'administration fiscale.. Cà permet de pas augmenter l'indice quand plus personne veut rester bosser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rejoindre l' Education Nationale au niveau du 1er degré ( primaire).

Je suis actuellement contrôleur principal de notre jolie DGFIP flambant neuve ( ex Trésor Public).

Olivier

Bonjour.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir les raisons de ta décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi appeler IA directement, ils vont tout t'expliquer et si besoin t'envoyer des papiers. Moi j'étais dans le 2nd degré avant mais pas titulaire ( c'est peut etre ça la différence) et du coup on m'a envoyé un dossier à remplir pour justifier de mes années précédentes et calculer mon échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rejoindre l' Education Nationale au niveau du 1er degré ( primaire).

Je suis actuellement contrôleur principal de notre jolie DGFIP flambant neuve ( ex Trésor Public).

Olivier

Bonjour.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir les raisons de ta décision ?

Bonjour : dans quel sens ? Le but de ma demande ( voir si je perds pas trop de salaire en devenant PE), ou les motifs de mon désir de changement ( question assez récurrente quand j'en parle avec les PE de mon entourage ) :smile:.

Tu peux aussi appeler IA directement, ils vont tout t'expliquer et si besoin t'envoyer des papiers. Moi j'étais dans le 2nd degré avant mais pas titulaire ( c'est peut etre ça la différence) et du coup on m'a envoyé un dossier à remplir pour justifier de mes années précédentes et calculer mon échelon.

Ok.

Merci pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renvoyé tous les papiers car j'ai été AE pendant 4 ans à mi-temps; je vais donc gagner deux ans.

Par contre, au niveau de l'AGS,va-t-elle entrer en compte pour le mouvement de cette année? Je suis t1; donc ça serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rejoindre l' Education Nationale au niveau du 1er degré ( primaire).

Je suis actuellement contrôleur principal de notre jolie DGFIP flambant neuve ( ex Trésor Public).

Olivier

Bonjour.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir les raisons de ta décision ?

Bonjour : dans quel sens ? Le but de ma demande ( voir si je perds pas trop de salaire en devenant PE), ou les motifs de mon désir de changement ( question assez récurrente quand j'en parle avec les PE de mon entourage ) :smile:.

Je voulais connaître les motifs de ton désir de changement (seulement si tu souhaites répondre bien sûr, je ne veux pas te forcer :smile:) Je me doute que l'on doit souvent te poser la question, surtout si tu en parles à des PE qui connaissent donc les réalités de ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vivant avec une PE depuis pfiuuu... 18 ans, j'ai eu le droit à l'interrogatoire.

Et avec d'autres également. J'arrive à ramener la balance à l'équilibre généralement.

Je suis conscient des soucis du métier de PE ( élève, parents, hiérarchie, boulot, collègue).

Je ne supporte plus un travail répétitif, la rétention d'information ( ou comment une personne qui doit montrer trois tâches différentes à trois personnes se débrouille pour qu'une fois seules les trois personnes ne sachent pas faire le travail, et soient obligées de rappeler l'autre en sauveuse; évidemment comme seule la sauveuse sait faire le boulot, les chefs rejetteront immanquablement la faute sur les autres..c'est pas elle, c'est de la faute des 15 autres!!), l'impossibilité d'apprendre son travail par soi-même ( documentation perdue dans une nébuleuse informatique ou coincée dans des terroirs pour rétention personnelle), les grands sourires par devant avec les ... par derrière, les gens qui travaillent 2 heures et font un compte rendu de 4 heures au chef pour dire " comme qu'ils ont étaient trop forts", les gens prêt à se prostituher pour la notation ( les grandes crises de larmes ..), les syndicalistes..qui ne font jamais grève ( objectif tableau d'avancement, donc on va pas perdre une journée de salaire !!), une hiérarchie qui prendra à chaque fois le parti ..de vous donner tort ( mais chef on une instruction qui dit qu'on peut pas le faire dans ce cas là ; mais comment vous avez qu'ils sont dans ce cas là ? Ben chef, ils nous l'on dit ! Mais s'ils vous avez rien dit , vous l'auriez fait ; ben oui mais c'est du mensonge par omission; Donc je vais les rappeler et leur dire de le demander sans dire qu'ils sont dans le cas contre indiqué ; et l'instruction; voilà , et n'hésitez à me redéranger si vous avez un autre souci).

Et celle que je préfère : il y a 3 ans j'ai récupéré le travail d'une personne partie non remplacée ( elle devait être 2 sur les 2 départs..). Evidemment il a atterri sur mon bureau et devait être fait collégialement. Je me le suis donc cogné en entier ( et je suis assez content car il m'a fait sortir de mon placard pour aller voir le grand méchant public !!). L'entretien de notation arrive " Ben çà çà va , çà vous prend que 2-3 mois ! Ah, vous croyez chef, pourtant pendant 5 ans çà a pris l'année à une personne, et à chaque fois elle a eu l'avancement maximum : c'est bon pour mon avancement alors ? ..( pas de réponse ...et d'avancement).

Voilà, il faut vraiment que je change d'air. Le souci ce n'est pas les gens mais la façon dont est appréhender le travail : diviser pour régner c'est très simple quand le chaos règne, car chacun va essayer de charger l'autre.

Certes, pas de parents infernaux et consuméristes, pas de gamins violents ou de hiérarchie autruchienne . Mais l'administration se défend sur d'autres points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du ministère de la défense à PE, mon échelon a été calculé pour que je garde le même salaire, mon ancienneté a été reprise à partir de ma titularisation mais les primes n'ont pas été reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...