Aller au contenu

Reprise d'ancienneté si réussite au concours PE


Beaumont

Messages recommandés

Merci pour cette réponse !!

Vous aviez des primes aussi mensualisées en venant du ministère de la défense ? Si j'ai bien compris, l'échelon a été calculé pour reprendre le salaire ( donc prime incluses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands sourires par devant avec les ... par derrière, les gens qui travaillent 2 heures et font un compte rendu de 4 heures au chef pour dire " comme qu'ils ont étaient trop forts", les gens prêt à se prostituer pour la notation ( les grandes crises de larmes ..), les syndicalistes..qui ne font jamais grève ( objectif tableau d'avancement, donc on va pas perdre une journée de salaire !!), une hiérarchie qui prendra à chaque fois le parti ..de vous donner tort

Voilà, il faut vraiment que je change d'air. Le souci ce n'est pas les gens mais la façon dont est appréhender le travail : diviser pour régner c'est très simple quand le chaos règne, car chacun va essayer de charger l'autre.

Hélas, il faut toujours que les gens (quel que soit le milieu professionnel) se créent des problèmes. Si les meilleures ambiances entre collègues se trouvent dans les écoles ZEP (où ils ont des soucis par dessus la tête et n'ont donc pas le temps de se la prendre entre eux), ce n'est pas pour rien.

Sinon, ce dont tu parles se retrouve point par point dans l'EN mais sous une autre forme :

- l'hypocrisie - sourire par devant et le pire par derrière - (mais cela tient à la nature humaine donc risque de se retrouver partout)

- les bénis oui-oui qui cherchent à tout pris à éblouir l'inspecteur par leur super pédagogie-jamais vue avant-toute à l'esbroufe et qui sont toujours volontaires pour tous les projets fumeux histoire d'en mettre plein la vue.

- les personnels détachés auprès des syndicats, qui n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis Pépin le Bref et qui refusent de te dire si oui ou non s'ils sont payés les jours de grève... (tu comprends ce n'est pas ça le problème, le plus important c'est le combat tous ensemble... :devil_2: )

- les IEN qui donnent systématiquement raison aux parents d'élèves mais jamais ne défendront leurs enseignants voire les accableront (-Les parents de cet enfant sont venus se plaindre, ils ne sont pas contents car vous l'avez puni plusieurs fois, ils disent que vous le harcelez. -Mais Monsieur l'inspecteur, il fait une crise de nerfs par semaine et casse tout dans la classe à chaque fois. -C'est vous qui ne savez pas le gérer !)

Et maintenant, en plus, nous avons les personnels non-enseignants (AVS et autres) à qui ça monte parfois à la tête d'être dans une école, qui se prennent pour des inspecteurs et qu'il faut remettre en place (comme si l'on avait que ça à faire).

Je comprends cependant que tu aies besoin de changer d'air. Mais bon, tout n'est rose chez nous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs ma description ou mon intervention ne fais aucune comparaison.

Le grand changement me fera du bien ( du 8h38/8h38 5 jours par semaine de cette ambiance, au bout de 6 ans j'ai du mal).

Mettre de la distance ... A croire qu'enfermer une dizaine de personnes dans 30 m2 en instaurant une hiérarchie ne peut déboucher que sur ce type de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renvoyé tous les papiers car j'ai été AE pendant 4 ans à mi-temps; je vais donc gagner deux ans.

Par contre, au niveau de l'AGS,va-t-elle entrer en compte pour le mouvement de cette année? Je suis t1; donc ça serait bien!

personne ne sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est envoyée depuis septembre; je ne sais pas encore à combien cela me reviendra;d'après les syndicats qui ont contacté l'IA, sur iprof je devrais voir bientôt apparaitre mes deux ans d'ancienneté.

Je me demande donc si cette ancienneté va entrer en compte pour le mouvement.

Concernant le reclassement, cela se fait automatiquement, apparemment en mars/avril d'après le dossier constitué en pe2.

Je risque peut-etre d'avoir un échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, pour moi l'AGS a compté dès le 1er mouvement et meme si je n'avais pas encore reçu le papier disant que je pouvais faire valider presque 8 ans, je n'ai tjs pas commencé à payer et je suis t2, l'ags a compté également pour le mouvement dernier, et sur i-prof apparait "en cours de validation", j'ai donné mon accord en juillet, et n'ai tjs pas commencé à payer à ce jour mais appelle l'ia, cela pourrait déjà compter pour toi pour le mouvement qui arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question à mon tour, pas sur la validation de services auxiliaires et l'ags mais sur la reprise d'une ancienneté pour les échelons, quels sont les conditions, quelle ancienneté est prise en compte, quelqu'un connait-il les textes qui régissent cela? j'ai appelé maintes fois à l'ia et j'ai eu des réponses différentes la plupart du temps, je pensais pouvoir gagner en échelons mais ça n'a pas été le cas, a un moment j'ai pensé que c'était normal mais j'ai a nouveau un doute et je n'ai pas trouvé sur le net qq chose de clair, si vous pouvez m'éclairer, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu confirmation que mon aGS était de 3,333 en décembre 2009; je suis t1 et mes années ont été validées et entreront en compte pour le mouvement.

Pensez-vous que j'ai la chance d'obtenir un poste d'adjoint élémentaire? Là j'ai un poste de zil à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des postes que tu demandes dans ta région....

La 1ere année j'ai eu un définitif d'adjoint élém mais parce que j'avais fait une demande de priorité médicale aussi, je ne sais plus si je l'aurais eu ou non sinon, la 2ème année j'ai eu un définitif d'adjoint élém aussi mais fléché langue, qui n'a rien changé dans les faits, je suis restée dans la meme école mais je m'assurais le cycle 3 que je préfère, cette fois sans priorité médicale, par contre j'avais en fin de t1 un barème encore plus élevé que toi: 11.333 (+ 100 de titulaire mais bon ça je crois que ça dépend des départements et tout le monde l'a a partir de la t1)

J'ai qq collègues qui ont eu des définitifs assez vite avec des plus petits barèmes, des décharges de direction par exemple, ou des flechés langues souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...