Ygraine Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Je cherche des oeuvres à analyser avec mes CP, pour les amener à détourner des objets. Les objets (bracelet, pince, peigne, fourchette) ont été photographiés, les photos vont être sélectionnées puis imprimées. Enfin, j'aimerais qu'ils détournent l'objet, qu'ils utilisent ses formes pour lui donner un sens nouveau (la fourchette par exemple peut devenir un bonhomme, le bracelet un soleil, etc). Connaissez-vous des artistes qui utilisent le même procédé ? Ou quelque chose qui s'en approche... J'ai déjà cherché du coté de voltz, des ready made, de picasso (nature morte à la chaise cannée), du téléhpne homard de dali... Mais là, ce sont des association des objets, pas des détournement. Merci, et bon week end à vous !
Ygraine Posté(e) 27 février 2010 Auteur Posté(e) 27 février 2010 J'ai trouvé mon bonheur !!! Des feuilles qui se transforment en oiseaux : Les compagnons de la peur, de Magritte http://www.lexpress.fr/medias/295/magritte-17_185.jpg Re bon week end
Messages recommandés