Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Aube41

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai beaucoup travailler cette pièce l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un aurait le tapuscrit de cette oeuvre?

Par avance, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi travaillé deux fois sur la pièce de théatre du Pingouin.

Ce support est vraiment très motivant pour les élèves (CM1 pur et CM1 CM2).

A chaque fois, je ne devais au depart travailler que ponctuellement sur ce texte pour finalement monter la pièce en complet avec représentation pour les élèves de l'ecole et les parents enchantés par les idées, les efforts et la motivation des enfants.

Les textes peuvent paraitre difficiles aux enfants au départ mais le nombre de scènes et de personnages permet de donner des textes longs aux enfants rapides et des repliques plus courtes aux elèves en difficulté. Je distribuais les rôles en fonction des capacités de chacun et le rôle du pingoouin était joué par un élève différent à chaque scène.

Le travail en petit groupe pour chaque scène avance vite et les conseils fusent.

La mise en scène se fait facilement et pas besoin de beaucoup de moyens pour la mettre en oeuvre.Les élèves debordent d'idées. Pour que les spectateurs comprennent quels sont les interlocuteurs du pingouin nous avions fabriqué (techno/arts visuels) une sorte de serre-tête avec l'image de chaque personnage.

Voilà, cela reste d'excellents souvenirs pour moi et j'espère pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dromadaude pour ton témoignage!! Ça donne encore plus envie de bosser cette pièce et de la mettre en scène!

Chaque élève avait un bouquin ou tu t'es servi de photocopies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première année, chaque enfant avait son livre (payé par les parents = mais ils n'ont pas été décus de voir les travail. J'ai même été surprise de voir que certains connaissaient plusieurs rôles = ils pouvaianet dc remplacer les absents eventuels !) mais l'an dernier j'avais fait des photocopies de chaque scène distribuée à chaque personnage (ils n'avaient donc pas le texte intégral).

Bon travail à tous, toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite travailler sur le long voyage de pingouin vers la jungle et je suis intéressée par ton tapuscrit.

Voici mon email nathaliecharier@wanadoo.fr

Merci par avance

Bonne journée

bonjour,

Je possède le texte de toute cette oeuvre.

Donne-moi ton mail pour que je t'envoie tout ca.

BYE

Bonjour à tous,

Je souhaite étudier le long voyage du pingouin vers la jungle avec mes élèves de CE2 - CM1.

Est ce que quelqu'un aurait le tapuscrit ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée par ta progression. Je compte travailler ce livre avec mes CM1 à la rentrée. Mais il me manque toujours le tapuscrit, je suis aussi preneuse.

Merci

Nathaliecharier@wanadoo.fr

Si cela peut intéresser certaines personnes, j'ai bosser avec une classe de CM1 CM2 sur ce livre et j'ai monté toute une progression. c'est bien entendu trop lourd pour être mis en ligne, alors si vous êtes intéressés, envoyé moi un MP avec votre mail je vous ferais suivre tout ça !

Bonjour, je suis intéressée par ta progression. Je compte travailler ce livre avec mes CM1 à la rentrée. Mais il me manque toujours le tapuscrit, je suis aussi preneuse.

Merci

nathaliecharier@wanadoo.fr

Si cela peut intéresser certaines personnes, j'ai bosser avec une classe de CM1 CM2 sur ce livre et j'ai monté toute une progression. c'est bien entendu trop lourd pour être mis en ligne, alors si vous êtes intéressés, envoyé moi un MP avec votre mail je vous ferais suivre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée par ta progression. Je compte travailler ce livre avec mes CM1 à la rentrée. Mais il me manque toujours le tapuscrit, je suis aussi preneuse.

Merci

nathaliecharier@wanadoo.fr

si ça intéresse certains, je vais l'étudier et j'ai monté une progression en partant d'un guide péda qui va avec. Envoyez-moi par mp votre mail.

C'est une pièce géniale!!!! Amusez-vous bien avec vos élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça intéresse certains, je vais l'étudier et j'ai monté une progression en partant d'un guide péda qui va avec. Envoyez-moi par mp votre mail.

C'est une pièce géniale!!!! Amusez-vous bien avec vos élèves!

Je suis intéressée!

Voici mon mail : caroletasset@voila.fr

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous envoyer mon boulot sur cette pièce, j'espère que vous l'aurez bien reçu. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour certains et certaines.

Méfiez vous quand même de laisser ainsi vos adresses mails lisibles par tous...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

Je souhaite moi aussi travailler cet oeuvre pourrais-tu m'envoyer le texte. PAr contre je ne sais pas comment envoyer un message privé pour te donner mon mail. su tu peux- m'éclairer.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...