Aller au contenu

CARNAVAL ET ARTS VISUELS


Messages recommandés

J'ai fait une recherche sur le forum, mais en dehors des nombreuses idées de fabrication de chapeaux, masques et déguisements, je n'ai pas trouvé d'idées en arts plastiques (productions individuelles ou collectives, décoration de la classe) et franchement je sèche !

Merci de partager vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up car je fais la même recherche!smile.gif

Pas évident à part les chapeaux et costumes..Je pensais aux masques de Venise, mais ca reste du domaine du déguisement, costumes... Peut-être un travail sur un pantin ? Un travail sur des affiches de carnaval, création d'une affiche sur un éventuel défilé dans l'école. Pour la décoration de la classe, on peut peut-être imaginer des création de banderoles, serpentins, guirlandes "carnavalesques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite, j'avais vu l'idée du quadrillage dans la galerie en effet, et je me suis d'ailleurs demandé quel peut être le support pour pouvoir décoller le scotch pour isolation électrique sans problème... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Fabriquer un chapeau ou un masque peut tenir du bricolage (si on se borne à découper et coller selon un modèle) mais peut devenir oeuvre artistique si on laisse la place à la création: http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche70.asp

http://www.carnaval-pantruche.org/evts/bf2002/chapx.html#PIC.2002PTR.017

On peut peindre des affiches sur le thème : http://detoursdesmondes.typepad.com/dtours_des_mondes/2006/07/carnaval_africa.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me suis d'ailleurs demandé quel peut être le support pour pouvoir décoller le scotch pour isolation électrique sans problème... ???

Mab pourrait te donner l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai cherché en vain le coloriage du clown sur internet.. serait-il possible de mettre le lien ici ?

je garde l'idée du clown-confetti pour l'année prochaine, je le trouve très joli !

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me suis d'ailleurs demandé quel peut être le support pour pouvoir décoller le scotch pour isolation électrique sans problème... ???

Mab pourrait te donner l'info. ;)

En utilisant du ruban de protection (celui que tu utilises pour peindre tes plinthes en noir sans déborder sur ton mur kaki ! :D ), pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...