Aller au contenu

CARNAVAL ET ARTS VISUELS


Messages recommandés

Autres que déguisement, masque, chapeau.......... Création d'un Monsieur Carnaval en volume qui est une oeuvre collective. Fabrication de maraca, de tap tap car le carnaval rime avec musique. Création de banderole, fanion, guirlande car pour carnaval on fait la fête et il y a pleins de couleurs.

Voilà ce qui me vient à l'esprit quand j'entends carnaval.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année dans notre école le thème choisit sont les 4 éléments. Chaque classe prend un élément. Ma classe de PS a le thème du feu donc ce sont des masques du soleil avec la création de maracas faits avec des pots de yaourt en couleur et le costume se fait avec un vieux tee shirt et des morceaux de tissus de couleur rouge, jaune et orange cousus sur le tee shirt.

Ma collègue de MS/GS a le thème de la terre: elle a confectionné des masques Africain et elle aussi aura un tee shirt mais avec des morceaux de couleur marron/beige, l'instrument de musique sera fait par les enfants aussi.

Ma collègue de CP/CE a le thème de l'eau; elle confectionne des masques faits avec du carton représentant des gouttes d'eau et des flocons , le tee shirt sera fait avec des morceaux de tissus bleus , l'instrument est le baton de pluie.

Ma collègue qui a les CM a le thème du vent; les tee shirts seront blancs, ses masques représenteront des moulins, des ballons..et l'instrument sera des instruments à vent style gaine en plastique.

Voilà, ce que je peux te dire concernant le Carnaval de notre école que nous ferons le 19 Mars, veille du Printemps! Si je peux poster les masques je les mettrai sur le site ainsi que les tee shirts!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question pratique. J'essaye de faire un baton de pluie et j'ai un souci avec les bouts de cure dents qui dépassent.

Gigi, sais tu comment fait ta collègue ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suis aussi à la recherche d'une idée...

Je pensais faire un truc "festif" et très coloré, genre sur feuille A3 peindre des points (= confettis), des boucles (= serpentins) et coller des confettis et des bandes de papier coloré enroulées.

Je n'ai rien trouvé sur le net, vais tâcher de faire un essai demain midi, pour voir ce que ça peut donner

Avez-vous d'autres idées ?

Je me dis maintenant que j'aurais du les prendre en photo individuellement pendant le défilé pour coller leur photo sur cette production mais... c'est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...