Aller au contenu

CRPE dans une autre académie de l'IUFM


jennyp

Messages recommandés

Bonjour

je vous explique la situation:

une amie est inscrite à l iufm de montpellier et fait en parallele un master 1 linguistique et didactique

elle s est inscrite pour le concours ds son academie et egalement ds l academie de creteil car elle devait peut etre y demenager ce qui est sûr maintenant

elle a pu s inscrire à creteil en ne mentionnant que sa formation de master à la fac dc jusque là rien d'"illegal"

mais en lisant un sujet sur le forum je me pose la question de la recevabilite de sa candidature

sa situation etant un peu ambigue, peut elle tt de meme passer le concours sur creteil? peut elle se faire licencier si elle a le concours?

doit elle se desinscrire de l iufm pour le passer sur creteil?

la secretaire de l iufm lui a dit qu elle n etait pas obligee de passer le concours de montpellier, que c etait juste un engagement moral

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'IUFM il y a deux ans et je me souviens que dans le dossier d'inscription il était bien précisé que l'on devait obligatoirement passer le concours dans l'académie de son iufm, sinon le concours nous serait refusé ...Et les profs nous avaient répété cela de nombreuses fois donc je pense que c'est vraiment risqué. Pour en être certaine ton amie devrait appeler le rectorat

Bonjour

je vous explique la situation:

une amie est inscrite à l iufm de montpellier et fait en parallele un master 1 linguistique et didactique

elle s est inscrite pour le concours ds son academie et egalement ds l academie de creteil car elle devait peut etre y demenager ce qui est sûr maintenant

elle a pu s inscrire à creteil en ne mentionnant que sa formation de master à la fac dc jusque là rien d'"illegal"

mais en lisant un sujet sur le forum je me pose la question de la recevabilite de sa candidature

sa situation etant un peu ambigue, peut elle tt de meme passer le concours sur creteil? peut elle se faire licencier si elle a le concours?

doit elle se desinscrire de l iufm pour le passer sur creteil?

la secretaire de l iufm lui a dit qu elle n etait pas obligee de passer le concours de montpellier, que c etait juste un engagement moral

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...