Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un rendez-vous mardi avec une maman dont l'enfant va être orienté peut-etre en Clis et pour se décider elle a demandé un rendez-vous avec moi pour que je lui présente la clis.

A noter que ce ne sera pas forcément dans ma clis, c'est plus une présentation en général de la clis.

Que diriez-vous ? je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses et quoi dire...

Merci d'avance pour votre aide ! :wub:

Posté(e)

Dans ce cas-là, j'insite sur :

-le travail en fonction des besoins et des difficultés de l'enfant. Je précise un des objectifs de la clis : mener l'élève le plus loin possible en fonction de ses capacités mais en prenant le temps nécessaire

-le fait qu'on établisse un projet par élève (et je précise qu'on apprend à lire en clis (ou du moins qu'on essaie)car certains parents pensent que c'est une maternelle bis)

-le travail par petits groupes en fonction des besoins

-les activités menées avec l'ensemble du groupe-classe

-je précise qu'on oublie le lien âge=un certain niveau de classe mais qu'on s'appuie quand même sur les programmes

-je présente quelques méthodes que j'utilise (par ex : Borel-Maisonny)

-je parle des "intégrations" mais avec prudence, pour ne pas que les parents pensent que ce sera systématique (je n'en fait pas pour tout le monde, et rarement la première année pour les sortants de maternelle)

-je parle du "petit" effectif et de la présence de l'avsco (et de son rôle)

-enfin, je parle de l'école en général (cantine, horaires + taxis et organisation)