Aller au contenu

La mémoire


puce38

Messages recommandés

Je viens de lire le chapitre sur la mémoire ds le hatier, et à la fin, il y a 2 questions auxquelles je ne sais pas répondre ( meme apres lecture <_< )

1ere: Quelle place doit on donner au travail de la mémoire ds l école d aujourd'hui?

2eme: Quelle est la place de la mémoire dans la vie sociale?

Voila mes 2 cadeaux? qq un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il faut redonner sa place à la mémoire et aux apprentissages par coeur, d'ailleurs dans les IO il est bien demandé d'apprendre des récitations et chansons, et puis il faut aussi connaître les tables de multiplication et reenir les dates importantes en Histoire, donc tu vois la mémoire doit être travaillée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je ne sais pas pourquoi ms j etais completement à coté de la plaque pour la 1ere question :blink: ( j espere que ca ne me fera pas ca le jour j)

en gros ca doit etre de la memoire, du par coeur:oui ( cf pgrmes 2002)

ms

seulement s il y a compréhension d abord.

" ecole d aujourd'hui" en parallèle avec école d autrefois où l important était de réciter des lecons, poesies, formules par coeur ( sans vérifier ce que l élève y mettait derrière)

pour la 2eme question je ne vois pas trop...

ca me fait vraiment peur de tenir 20 min ( j ai l impression que sur certains sujets, j aurais tendance à aller droit au but et ne plus rien avoir à dire après.....) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une instit dans l'ecole ou je bosse (ca fait quand meme 8 mois que j'y suis!!) elle ne sait toujours pas mon prenom!! Je peux te dire que ca n'est pas mon amie... :P

Oui, oui, un peu leger comme reponse! On attend pas ca! Mais bon c'etait juste pour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a dire, mais je faisais une fixation, j'ai lu "le" memoire...

<_<

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...