sabine59z Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 On me demande de payer pour travailler bénévolement. Oui, oui, c'est possible! J'explique. Je dois faire avec ma classe une classe scientifique dans la même ville, à 4 arrêts de tram. La mairie demande à ce que je paye mes tickets de cantine (mais moi, je ne mange jamais à la cantine...) et de surveiller les élèves pendant le temps du midi parce que la mairie ne mettra pas d'animateur! Alors, les parents payent un ticket pour la nourriture et l'animation, et la mairie ne fournit que la nourriture. Moi, je dois, si je veux faire la classe scientifique, PAYER des tickets de cantine ET travailler 6 heures bénévolement pour la mairie. Et l'animateur qui prend d'habitude en charge mes élèves le midi me direz-vous? Eh bien il ne fera rien, il restera dans mon école, payé à rien faire pendant que moi je galère. J'ai demandé des explications à l'inspecteur, il m'a gentiment dit "Ce sont les règles du jeu, on surveille la cantine ou on ne va pas en classe scientifique". Qu'est-ce que vous auriez fait, vous? Moi j'ai annulé la classe scientifique. C'est à vous dégoûter. On tire de plus en plus sur la corde. L'inspecteur dira "On vous remercie pour votre dévouement". Je suis pas un citron qu'on presse, moi! Nonmaisditesdonc!
lorraine54 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 On me demande de payer pour travailler bénévolement. Oui, oui, c'est possible! J'explique. Je dois faire avec ma classe une classe scientifique dans la même ville, à 4 arrêts de tram. La mairie demande à ce que je paye mes tickets de cantine (mais moi, je ne mange jamais à la cantine...) et de surveiller les élèves pendant le temps du midi parce que la mairie ne mettra pas d'animateur! Alors, les parents payent un ticket pour la nourriture et l'animation, et la mairie ne fournit que la nourriture. Moi, je dois, si je veux faire la classe scientifique, PAYER des tickets de cantine ET travailler 6 heures bénévolement pour la mairie. Et l'animateur qui prend d'habitude en charge mes élèves le midi me direz-vous? Eh bien il ne fera rien, il restera dans mon école, payé à rien faire pendant que moi je galère. J'ai demandé des explications à l'inspecteur, il m'a gentiment dit "Ce sont les règles du jeu, on surveille la cantine ou on ne va pas en classe scientifique". Qu'est-ce que vous auriez fait, vous? Moi j'ai annulé la classe scientifique. C'est à vous dégoûter. On tire de plus en plus sur la corde. L'inspecteur dira "On vous remercie pour votre dévouement". Je suis pas un citron qu'on presse, moi! Nonmaisditesdonc! ET BEN !!! T'as eu raison non mais !! C'est quand même incroyable ça !!! Et on va maintenant dire que tu t'en fous, que t'es pas motivée, gnagnagna... Les mairies sont bien contentes de refourguer les situations pourries aux instits en leur disant poliment "débrouillez-vous" et au final, sur qui les parents viennent se défouler, les instits aussi !! On a vraiment une place pourrie dans ce cas !!
del20170202 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Moi j'ai annulé la classe scientifique. C'est à vous dégoûter. On tire de plus en plus sur la corde. L'inspecteur dira "On vous remercie pour votre dévouement". Je suis pas un citron qu'on presse, moi! Nonmaisditesdonc! Tu as TRÈS bien fait. Il faut leur montrer (aux inspecteurs et autres) qu'il n'y a plus de jus dans le citron.
Aquitanaise33 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Tu as bien fait ! Et en cas d'accident, qui aurais été responsable ????
FennJA Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Tu as bien fait ! Et en cas d'accident, qui aurais été responsable ???? Tout à fait d'accord !!! On n'a pas une obligation de pause après un temps défini? Là, tu aurais eu en charge ta classe toute la journée non stop, ce n'est pas normal. En cas d'accident, je ne te dis pas les problèmes (et l'inspecteur qui oubliera surement ce qu'il t'a dit ).
natou59 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Tu as bien fait ! Et en cas d'accident, qui aurais été responsable ???? Tout à fait d'accord !!! On n'a pas une obligation de pause après un temps défini? Là, tu aurais eu en charge ta classe toute la journée non stop, ce n'est pas normal. En cas d'accident, je ne te dis pas les problèmes (et l'inspecteur qui oubliera surement ce qu'il t'a dit ). ....Ben oui et en cas d'accidents ? Certains acceptent quand même de travailler dans ces conditions ?!
sabine59z Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 Evidemment, j'aurais été responsable en cas d'accident. Il aurait peut-être fallu que je me fasse poser une sonde et une poche pour éviter d'avoir à aller aux toilettes, pour pouvoir surveiller la cour tout le temps. Oui, c'est contraire au code du travail de demander aux gens de travailler sans pause. C'est ce qui m'a motivé. Ca, et le fait d'avoir été en classe transplantée une semaine et d'avoir eu à travailler en pyjama à 6h du mat' sans avoir un kopec de plus sur la feuille de paye... ah si, "Merci pour votre dévouement..." Ca me fait une belle jambe! Je vous remercie toutes pour votre soutien, non, je ne suis pas une extra-terrestre. L'inspecteur m'a dit "Je ne comprends pas, Mme ..., vous êtes la seule à protester, les autres font ces heures normalement" J'avais la chanson de Céline Dion dans la tête "Je ne suis pas les autres, oh non, non, noooaoon" Je lui ai répondu texto "Les autres sont peut-être des moutons, mais pas moi, Monsieur d'Inspecteur". A bas les moutons, ils vont nous tondre la laine sur le dos!
matelot Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bravo! J'ajoute qu'aller en classe découverte, c'est être responsable des élèves 24/24 et que si on part sur un mercredi, ben pareil: c'est gratos!!! Nous avions l'habitude, à chaque fois, de récupérer ce mercredi travaillé en avisant parents et ien, l'an dernier ce dernier s'est réveillé pour nous l'interdire!.... Ben ok...sauf que c'est fini: je ne partirai plus jamais en classe découverte sur un jour non travaillé, déjà que la préparation, l'organisation et la responsabilité c'est en plus et gratos, terminé!... BRAVO LES IEN PSYCHORIGIDES....créer de le tension sociale, c'est la répercuter sur les élèves, tant pis...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant