Aller au contenu

Payer pour travailler


sabine59z

Messages recommandés

Bravo!

J'ajoute qu'aller en classe découverte, c'est être responsable des élèves 24/24 et que si on part sur un mercredi, ben pareil: c'est gratos!!!

Nous avions l'habitude, à chaque fois, de récupérer ce mercredi travaillé en avisant parents et ien, l'an dernier ce dernier s'est réveillé pour nous l'interdire!....

Ben ok...sauf que c'est fini: je ne partirai plus jamais en classe découverte sur un jour non travaillé, déjà que la préparation, l'organisation et la responsabilité c'est en plus et gratos, terminé!...

BRAVO LES IEN PSYCHORIGIDES....créer de le tension sociale, c'est la répercuter sur les élèves, tant pis...

Matelot, c'est super! Je suis contente de voir qu'il y en a d'autres qui ne se laissent pas marcher sur les pieds!

Moi aussi, je suis partie en classe Angleterre une semaine l'année dernière, moi aussi j'ai dû commencer ma journée de travail à 6h parce qu'un de mes "terribles" voulait réveiller tout l'immeuble, je l'ai emmené faire un footing dehors tous les matins alors que l'animateur surveillait le reste des élèves. Je repartirai l'année prochaine, certainement. Gratos pour le mercredi, oui. :sad:

Je n'avais pas envie d'annuler "pour les élèves", parce que c'est très valorisant de ravaler son honneur bafoué par une telle demande au nom des intérêts supérieurs des gamins. Ca fait très "mater dolorosa". Sauf qu'avec une attitude pareille, on perd collectivement le respect de la part de l'inspecteur, des supérieurs, qui nous considèrent comme taillables et corvéables à merci. On n'a jamais vu des salariés accepter de payer pour travailler bénévolement 6 heures. Une copine m'a dit que si ça ne choquait pas mon inspecteur de me demander de travailler 6 heures, je pouvais lui demander de venir le faire :bleh: Je n'ai pas été jusque là.

Je ne me sens pas respectée dans mon travail par mon supérieur hiérarchique. C'est lui qui devrait nous protéger, assurer des conditions de travail décentes et non nous envoyer faire des heures sup' non payées et payantes. Il sait ce que je pense, je lui ai dit en face (je ne suis pas très connue pour mes qualités de diplomatie...).

J'ai écrit sur ce forum pour que "les autres" ne se laissent plus faire.

"La liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas", comme dit l'adage, c'est la même chose ici.

Nos droits sociaux ne peuvent pas progresser si on ne refuse pas l'inacceptable. :mad:

Ceci dit, bon dimanche. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine59z

    13

  • Goëllette

    6

  • LukaThéo

    6

  • matelot

    5

Bravo, c'est génial de voir qu'il y en a parmi nous qui ne se laissent pas faire, j'en vois tellement tout le temps, et j'en ai soupé aussi :mad::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends tout à fait ta réaction!!

Cependant ce que ne t'a pas dit ton inspecteur c'est que dans certaine ville, la mairie paie le repas et les heures de surveillance des repas aux instits!

Dans ces cas là, effectivement il est moins gênant de partir en classe découverte...

De plus, il s'agissait d'élèves de maternelle qui faisaient la sieste et les instits avaient 45min de pause pendant que les animateurs du centre les surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans les classes de découverte, les animateurs font partie du projet et s'occupent de tout ce qui n'est pas scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans les classes de découverte, les animateurs font partie du projet et s'occupent de tout ce qui n'est pas scolaire !

Eh bien il faut croire que mon inspecteur ne t'a pas lu :smile:

Mais je suis bien d'accord avec toi, ça n'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans les classes de découverte, les animateurs font partie du projet et s'occupent de tout ce qui n'est pas scolaire !

Eh bien il faut croire que mon inspecteur ne t'a pas lu :smile:

Mais je suis bien d'accord avec toi, ça n'est pas normal!

Je suis partie plusieurs fois en classe de neige et aucun animateur, donc à moi de tout faire ... entre les douches, le p'tit dej ... les veillées et j'en passe .... Sur le pont 24 h / 24 h et j'ai même fini une classe de neige en béquilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut refuser de faire une classe de neige / verte / de mer, non ?

Je sais pas mais si on me disait (bon faudrait d'abord que je sois PE) "il faut que tu accompagnes" ma réponse serait "ok mais mes nuits d'astreinte je veux qu'elles soient payées ainsi que les heures sup et si ça déborde sur un samedi ou un dimanche je veux le tarif week-end"

Si tout va bien avec l'IEN, les parents et les élèves pas de soucis pour une classe de découverte mais s'il y a un problème je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts.

Oui je sais je ne suis même pas prof et déjà je râle (c'est ce que diront certains) mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut refuser de faire une classe de neige / verte / de mer, non ?

Je sais pas mais si on me disait (bon faudrait d'abord que je sois PE) "il faut que tu accompagnes" ma réponse serait "ok mais mes nuits d'astreinte je veux qu'elles soient payées ainsi que les heures sup et si ça déborde sur un samedi ou un dimanche je veux le tarif week-end"

Si tout va bien avec l'IEN, les parents et les élèves pas de soucis pour une classe de découverte mais s'il y a un problème je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts.

Oui je sais je ne suis même pas prof et déjà je râle (c'est ce que diront certains) mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

C'est beau les illusions :-)

On est des cadres de catégorie A comme profs des écoles, donc au forfait, quel que soit le nombre d'heures qu'on fait.

Le concept d'heures sup' nous est étranger.

On peut bosser 70 heures par semaine, on ne peut pas demander un kopeck de plus.

Oui, on peut refuser une classe découverte, de neige etc. Mais vu que c'est nous qui montons le projet, personne ne le fait à notre place, on ne va pas se tirer dans les pattes! Si on ne veut pas partir on ne part pas. Par contre, évidemment, si l'instit' avant partait où que ce soit, il y a des comparaisons désobligeantes de la part des parents, des collègues "et pourquoi mon deuxième il ne partirait pas en classe de neige, le premier il est parti et il s'est éclaté..." No comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fous....je pars plus sur un jour hors obligations de service, c'est pas payé, c'est pas reconnu et pire, s'il arrive quelque chose c'est pour ma pomme!!! fallait pas me chercher! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

C'est beau les illusions :-)

On est des cadres de catégorie A comme profs des écoles, donc au forfait, quel que soit le nombre d'heures qu'on fait.

Le concept d'heures sup' nous est étranger.

On peut bosser 70 heures par semaine, on ne peut pas demander un kopeck de plus.

Ce que tu dis là est en partie faux et en partie vrai.

1) Il est faux de dire que nous sommes payés au forfait.

Le service des enseignants s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du décret n° 90-788 du 6 septembre 1990 modifié relatif à l’organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.

Le service des personnels enseignants du premier degré s’organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés.

A ton traitement correspond donc un nombre d'heures de service bien défini, ce n'est pas un forfait, c'est un taux horaire (un forfait serait d'ailleurs parfaitement contraire à la législation du travail. Cela signifierait qu'on peut faire travailler les gens indéfiniment sans jamais leur verser un salaire correspondant aux nombres d'heures effectuées).

2) Ce qui vrai, c'est que le concept d'heures sup' nous est étranger donc les éventuelles heures en dehors de tes 27 h/semaine ne sont pas payées mais elles ne peuvent en aucun cas être imposées. Donc le PE qui veut bien les faire est volontaire et agit en connaissance de cause.

Oui, on peut refuser une classe découverte, (...) Si on ne veut pas partir on ne part pas. Par contre, évidemment, si l'instit' avant partait où que ce soit, il y a des comparaisons désobligeantes de la part des parents, des collègues "et pourquoi mon deuxième il ne partirait pas en classe de neige, le premier il est parti et il s'est éclaté..."

Sincèrement, accordes-tu de l'importance aux commentaires désobligeants de ce genre ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une folie, j'avais emmené mes élèves en classe découverte en Bretagne, nous sommes partis un dimanche matin, nous sommes revenus un samedi soir très tard, j'avais le stress pendant tout le séjour...Aucune indemnité et cerise : j'ai payé mon voyage ! Alors les classes découvertes non merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...