Aller au contenu

Payer pour travailler


sabine59z

Messages recommandés

del20170202

il est considéré que pour 1 heure en présence des élèves nous faisons 30 minutes de préparation. Et que donc nous faisons 27h + 12 h = 39h par semaine....

Alors que toutes les catégories de fonctionnaires non-enseignants ont eu droit aux RTT, eux ! Nous à la place, on nous a soumis à l'obligation de faire du soutien (pardon, de "l'aide personnalisée").

Et vous voudriez être encore un peu plus les dindons de la farce en partant en classe verte (ou autre) sans toucher le moindre sou pour toutes les heures effectuées en plus ? Non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine59z

    13

  • Goëllette

    6

  • LukaThéo

    6

  • matelot

    5

Dans mon école, l'APE est très présente et nous sollicite beaucoup. On a des activités le samedi matin comme carnaval, cross de l'école, et j'en passe...

Même si rien ne m'oblige à y aller, j'y vais quand même, car sinon... c'est pas très bien vu. Et si je ne peux pas faire garder mes jumeaux, selon le temps: s'il fait beau je les emmène; s'il pleut et que c'est en extérieur: je reste chez moi.

Faire des heures gratis passe encore, mais payer une baby-sitter alors que je vais au boulot sans être payée et pour brosser les parents d'élèves dans le sens du poil, non merci!

Une fois j'ai demandé, en rigolant, si la présidente de l'APE me remboursait les frais de nounou... Ca n'a pas plu!!! (rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Dans mon école, l'APE est très présente et nous sollicite beaucoup. On a des activités le samedi matin comme carnaval, cross de l'école, et j'en passe...

Même si rien ne m'oblige à y aller, j'y vais quand même, car sinon... c'est pas très bien vu. Et si je ne peux pas faire garder mes jumeaux, selon le temps: s'il fait beau je les emmène; s'il pleut et que c'est en extérieur: je reste chez moi.

Faire des heures gratis passe encore, mais payer une baby-sitter alors que je vais au boulot sans être payée et pour brosser les parents d'élèves dans le sens du poil, non merci!

Une fois j'ai demandé, en rigolant, si la présidente de l'APE me remboursait les frais de nounou... Ca n'a pas plu!!! (rire)

Pourquoi ne les laisses-tu pas "ne pas très bien te voir" ? Leur opinion te tient-elle tant à cœur que ça ? Qu'espères-tu ? Professeur des écoles, c'est une activité professionnelle, pas une prestation de serment pour entrer dans les ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est considéré que pour 1 heure en présence des élèves nous faisons 30 minutes de préparation. Et que donc nous faisons 27h + 12 h = 39h par semaine....

Alors que toutes les catégories de fonctionnaires non-enseignants ont eu droit aux RTT, eux ! Nous à la place, on nous a soumis à l'obligation de faire du soutien (pardon, de "l'aide personnalisée").

Et vous voudriez être encore un peu plus les dindons de la farce en partant en classe verte (ou autre) sans toucher le moindre sou pour toutes les heures effectuées en plus ? Non merci !

Et dans ces 39 heures tu ne comptes pas les 2 fois 10 minutes quatre fois par semaine d'accueil (non payées mais obligatoires "pour le service")?

Donc on ajoute 1 heure 20 par semaine pour l'accueil.

Et le temps de parler à l'un à l'autre après la classe, ça nous fait bien 5 minutes après chaque sortie... Je ne les compte pas non plus? Si je les compte, ça nous donne 40 minutes de plus chaque semaine.

Si on résume, chaque semaine:

24 heures de présence effective devant la classe

3 heures d'aide perso et tutti quanti (animations...)

12 heures de préparation de classe

1h20 d'accueil obligatoire

40 minutes de rencontres des parents.

Soit un grand total de 41 heures par semaine!

Sur 36 semaines, 1 476 heures par an, si on ne dépasse en rien ces quotas.

Je ne sais pas vous, mais sur ma fiche de paye personnelle, il est marqué dans la case "Nombre d'heures effectuées" + de 120 heures.

Preuve que nos heures ne sont pas claires! Sinon, ça serait inscrit en toutes lettres quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, l'APE est très présente et nous sollicite beaucoup. On a des activités le samedi matin comme carnaval, cross de l'école, et j'en passe...

Même si rien ne m'oblige à y aller, j'y vais quand même, car sinon... c'est pas très bien vu. Et si je ne peux pas faire garder mes jumeaux, selon le temps: s'il fait beau je les emmène; s'il pleut et que c'est en extérieur: je reste chez moi.

Faire des heures gratis passe encore, mais payer une baby-sitter alors que je vais au boulot sans être payée et pour brosser les parents d'élèves dans le sens du poil, non merci!

Une fois j'ai demandé, en rigolant, si la présidente de l'APE me remboursait les frais de nounou... Ca n'a pas plu!!! (rire)

Pourquoi ne les laisses-tu pas "ne pas très bien te voir" ? Leur opinion te tient-elle tant à cœur que ça ? Qu'espères-tu ? Professeur des écoles, c'est une activité professionnelle, pas une prestation de serment pour entrer dans les ordres.

Bravo! ((+1))

Moi, je n'irai plus non plus à des évènements organisés hors temps scolaire.

Si, à force de voir leurs grands projets échouer faute de moutons bénévoles, les IEN pouvaient comprendre notre façon de penser, ça serait une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, l'APE est très présente et nous sollicite beaucoup. On a des activités le samedi matin comme carnaval, cross de l'école, et j'en passe...

Même si rien ne m'oblige à y aller, j'y vais quand même, car sinon... c'est pas très bien vu. Et si je ne peux pas faire garder mes jumeaux, selon le temps: s'il fait beau je les emmène; s'il pleut et que c'est en extérieur: je reste chez moi.

Faire des heures gratis passe encore, mais payer une baby-sitter alors que je vais au boulot sans être payée et pour brosser les parents d'élèves dans le sens du poil, non merci!

Une fois j'ai demandé, en rigolant, si la présidente de l'APE me remboursait les frais de nounou... Ca n'a pas plu!!! (rire)

Pourquoi ne les laisses-tu pas "ne pas très bien te voir" ? Leur opinion te tient-elle tant à cœur que ça ? Qu'espères-tu ? Professeur des écoles, c'est une activité professionnelle, pas une prestation de serment pour entrer dans les ordres.

Merci pour ta réponse...

Tu as absolument raison. Je vais reconsidérer les choses autrement. De toute façon à la fin de l'année je change d'école, alors...

C'est vrai que je veux faire de mon mieux pour le travail, parfois trop!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, l'APE est très présente et nous sollicite beaucoup. On a des activités le samedi matin comme carnaval, cross de l'école, et j'en passe...

Même si rien ne m'oblige à y aller, j'y vais quand même, car sinon... c'est pas très bien vu. Et si je ne peux pas faire garder mes jumeaux, selon le temps: s'il fait beau je les emmène; s'il pleut et que c'est en extérieur: je reste chez moi.

Faire des heures gratis passe encore, mais payer une baby-sitter alors que je vais au boulot sans être payée et pour brosser les parents d'élèves dans le sens du poil, non merci!

Une fois j'ai demandé, en rigolant, si la présidente de l'APE me remboursait les frais de nounou... Ca n'a pas plu!!! (rire)

Pourquoi ne les laisses-tu pas "ne pas très bien te voir" ? Leur opinion te tient-elle tant à cœur que ça ? Qu'espères-tu ? Professeur des écoles, c'est une activité professionnelle, pas une prestation de serment pour entrer dans les ordres.

Bravo! ((+1))

Moi, je n'irai plus non plus à des évènements organisés hors temps scolaire.

Si, à force de voir leurs grands projets échouer faute de moutons bénévoles, les IEN pouvaient comprendre notre façon de penser, ça serait une bonne chose!

C'est vrai! Au moins mon IEN aura vraiment quelque chose à me reprocher! (rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé ce we à mon syndicat l'assistance juridique d'un avocat afin de réclamer le paiement des heures sups réalisées lors de mes voyages scolaires, je peux remonter jusqu'à 5 ans (prescription)...on verra s'il me suit...suis dans le privé et c'est pas dans leurs habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Liligrenouille. Même si ce n'est pas évident de refuser de recevoir un parent ou d'assister à une réunion, je commence à en avoir marre de ces journées à rallonge!

D'autant que si nous ne comptons pas nos heures, ma nourrice, elle, le fait! Une réunion un mercredi matin (non payée pour moi car comprise dans mon quota d'heures) me coûte une trentaine d'euros en heures supplémentaires pour faire garder mes jumeaux...

Donc tant pis pour les parents, je ne serai là ni au carnaval ni au cross de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réunion un mercredi matin (non payée pour moi car comprise dans mon quota d'heures) me coûte une trentaine d'euros en heures supplémentaires pour faire garder mes jumeaux...

:blink::blink: C'est justement parce qu'elles te sont payées qu'elles font partie de ton quota d'heures, non ? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini par etre sans pitié... On nous carre des heures de relation parents... alors je calcule minutieusement... Je n'ai pas encore fait d'année complète avec ce système mais je peux t'assurer que si j'arrive au bout des 6 heures soit je ne recevrais plus les parents soit je déduirai des heures réunions.... marre d'etre prise pour une dinde. D'ailleurs je pense que j'annoncerai aux parents que je ne prendrai des rdv individuels qu'en cas de nécessité absolue. Qu'il y aura 2 heures de réunion de début d'année, 1 heure à noel et 1h à paques. que les 2h restantes seront à partager en rdv individuels.

Pour le reste je suis 100% d'accord c'est vrai que l'on ne dépasse pas les quotas sur l'année.... seulement quand l'état compte ces 12 heures de prépas c'est sans les heures en plus de prépa pour les période en plus et le boulot de début d'année etc...

En tout cas personnellement je ne ferai pas d'heures bénévoles l'an prochain... les fêtes d'écoles ou autre devront etre sur les heures scolaires ou déduites des heures de réunion ou alors elles se feront sans moi... personne ne peut m'y obliger...

Quant à la classe découverte je l'ai fait avec plaisir il y a 2 ans, j'ai touché un petit qqch de la mairie (100 euros pour 6 jours). Mais je n'étais pas obligée de partir je l'ai fait volontairement et avec plaisir. Et je ne savais même pas que je toucherai qqch c'était juste la cerise.

C'est très dur de se faire comprendre quand on refuse les heures sup', c'est une culture du sacerdoce dans notre profession.

A croire que, parce que le professorat est majoritairement féminin, nous fassions tout de bon cœur, sans compter nos heures, avec un sens du dévouement frisant l'entrée dans les ordres.

Ce sont les syndicats qui devraient nous défendre, protester et taper du poing sur la table, mais les revendications financières sont passées au deuxième plan par rapport à la lutte "pour les conditions de travail", parce que notre salaire est considéré comme un salaire d'appoint... (en plus du salaire principal de la famille ramené par l'Homme...) Une femme, évidemment, n'a pas besoin d'une récompense financière pour faire ce qu'elle a à faire, n'est-ce pas? On peut nous traiter comme des cruches béni-oui-oui... et en plus, personne ne proteste! Pourquoi notre employeur ne tirerait pas un peu plus sur la corde?

Ce qui me désole, c'est que les grèves sont inefficaces parce qu'elles ne pénalisent pas ceux qui sont décisionnaires mais les bénéficiaires de notre travail.

Quelqu'un aurait un autre moyen d'action à proposer? En plus du refus pur et simple de se faire traiter comme une cruche, évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste quelques instants sur votre discussion. :smile: J'avais lu sur un autre forum (désolée, je ne me souviens plus lequel et qui en parlait :blush: ) Qu'au lieu de faire grève et donc de perdre une journée de salaire et en plus de passer pour des "glandeurs, râleurs" auprès des parents (qui ne savent plus pourquoi on se mobilise....), on pourrait faire une journée "animation" pour nos gamins. En effet si on fait grève, l'Etat est gagnant car il ne nous paye pas, alors que là, pour marquer l'action, on reverse le salaire perçu à une association pour les enfants..... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.... En tout cas, je trouvais l'idée pas mal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...