Aller au contenu

Payer pour travailler


sabine59z

Messages recommandés

Bonjour, je m'incruste quelques instants sur votre discussion. :smile: J'avais lu sur un autre forum (désolée, je ne me souviens plus lequel et qui en parlait :blush: ) Qu'au lieu de faire grève et donc de perdre une journée de salaire et en plus de passer pour des "glandeurs, râleurs" auprès des parents (qui ne savent plus pourquoi on se mobilise....), on pourrait faire une journée "animation" pour nos gamins. En effet si on fait grève, l'Etat est gagnant car il ne nous paye pas, alors que là, pour marquer l'action, on reverse le salaire perçu à une association pour les enfants..... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.... En tout cas, je trouvais l'idée pas mal :wub:

Je me demande dans quelle mesure l'état ne nous défalquerait pas une journée de salaire quand même à partir du moment où on lui signalerait qu'on ne fait pas classe... :devil_2:

Expliquer aux parents, c'est normal quand on fait la grève. Mais à quoi servent les grèves d'une journée, avec manifs? L'état n'en tient pas compte.

Les directeurs ont fait une grève administrative pendant longtemps, ils ont eu des retenues sur salaire pour service non fait, mais ils n'ont pas été beaucoup entendus. Ils n'ont pas obtenu de statut de directeur, ce pour quoi ils se battaient!

J'en parlais avec mes parents, profs tous les deux, il y a quelques minutes. Eux non plus ont fait des tonnes d'heures sup' "pour la gloire" comme ils disent, ça leur a fait une belle jambe, mais pas d'euro en plus à la fin du mois. Mon père a fait 40 ans de CP, il n'a eu aucune reconnaissance de la part de son employeur. Par contre, ses collègues m'ont dit après sa retraite qu'il "aurait appris à lire à une chaise". Ca fait plaisir! :lol:

Peut-on attaquer l'état en tant qu'employeur? Je sais, je vais loin dans ma démarche... D'un autre côté, si personne ne dit jamais non, on va continuer à nous demander le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et notre santé avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine59z

    13

  • Goëllette

    6

  • LukaThéo

    6

  • matelot

    5

Bonjour, je m'incruste quelques instants sur votre discussion. :smile: J'avais lu sur un autre forum (désolée, je ne me souviens plus lequel et qui en parlait :blush: ) Qu'au lieu de faire grève et donc de perdre une journée de salaire et en plus de passer pour des "glandeurs, râleurs" auprès des parents (qui ne savent plus pourquoi on se mobilise....), on pourrait faire une journée "animation" pour nos gamins. En effet si on fait grève, l'Etat est gagnant car il ne nous paye pas, alors que là, pour marquer l'action, on reverse le salaire perçu à une association pour les enfants..... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.... En tout cas, je trouvais l'idée pas mal :wub:

Oui, c'est inspiré de l'action de l'association des directeurs d'école, qui proposait de ne pas faire grève, de toucher sa journée de salaire, et d'en donner une partie ou la totalité à une association humanitaire. Ainsi, on pouvait avoir une déduction d'impôts de cette somme, et c'est pourquoi l'Etat était perdant puisque non seulement il payait le salaire, mais en plus, il ne touchait pas 66% (ou 75% je ne me souviens pas) des impôts lui correspondant.

Mais je ne me souviens pas qu'il y avait un mot d'ordre de garderie à la place de pédagogie ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça tu payes la nounou, l'essence, l'autoroute, tu te fatigues, tu t'énerves (car une journée "no travail" en cycle 3, bonjour le b..l) et EN PLUS tu perds une journée de salaire :lol: :lol:

(parce que quand tu ne payes pas d'impôt la déduction tu es bien content ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des explications à l'inspecteur, il m'a gentiment dit "Ce sont les règles du jeu, on surveille la cantine ou on ne va pas en classe scientifique". :blink::blink:

Qu'est-ce que vous auriez fait, vous?

Moi j'ai annulé la classe scientifique. :bleh:

Maintenant tu connais les règles, dommage que tu ne les ai pas connues avant, ça t'aurait évité de monter un dossier pour annuler ensuite.

Personnellement je continue de partir en classe découverte : monter des dossiers très lourds, avoir de grosses responsabilité, être sur le pont 24h/24 pour pas un centime de plus voir qq euros d'étude en moins...

On a le choix de dire non et je le respecte.

J'ai la chance d'avoir un boulot dans lequel je suis heureuse et je me dis que ça vaut bien parfois quelques sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée de ce que j'ai pu lire dans vos messages.

Cela fait 3 ans que je pars en classe transplantée et j'ai l'impression de ne pas avoir été traitée du tout comme vous. :blush:

Déjà, j'avais deux animateurs à chaque fois avec moi qui géraient tout le temps extra scolaire (repas, douches, veillées, etc...) Certes parfois je restais avec eux et on fonctionnait à trois, mais c'est parce que je le voulais. Je pouvais également prendre ce temps pour moi et pour me reposer.

Ensuite, voilà maintenant 3 ans que je pars en classe transplantée (classe poney il y a 2 ans et classe théâtre l'année dernière) et j'ai à chaque fois touché des heures supplémentaires (environ 250 euros pour une durée de 5 à 6 jours). Cette année, je pars 11 jours en classe de neige, et je sais que je vais toucher encore plus !

En fait, arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression, que notre différence de traitement découle directement de nos politiques communales respectives : c'est la mairie qui doit engager des animateurs, et c'est également la mairie qui, à chaque fois, m'a payé mes heures supp (appelées "indemnités classe transplantée").

Je trouve cela assez incroyable que d'une ville à une autre nous ne soyons pas logés à la même enseigne. Surtout, qu'en y réfléchissant, je ne comprends pas pourquoi cela serait aux communes de nous payer des heures supp. Notre employeur reste l'EN, et cela devrait être à l'inspection de nous payer ces heures (ce qui éviterait alors la différence de traitement selon les communes où l'on enseigne !) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée de ce que j'ai pu lire dans vos messages.

En fait, arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression, que notre différence de traitement découle directement de nos politiques communales respectives : c'est la mairie qui doit engager des animateurs, et c'est également la mairie qui, à chaque fois, m'a payé mes heures supp (appelées "indemnités classe transplantée").

:mad:

Je crois que tu te trompes....

Tu es dans une mairie sympa, mais les mairies ne nous doivent rien. Et ce n'est pas à la mairie d'engager ou pas des animateur, c'est à l'instit de monter son projet de tenter de trouver des aides financières et en fonction du cout et des aides de s'autoriser ou pas à avoir un (2) animateur.

Un animateur vie quotidienne c'est 6 ou 7 euros de plus par jour et par gamin. Quand le budget est serré, on fait parfois sans...

Les IEN ont des enveloppes heures supp et là c'est géré de façon assez opaque.... Je suis partie plusieurs fois avec des mercredi, des samedis ou même des dimanches sans touchez un centime et cette année l'IEN a décidé de débloquer des heures sup pour les enseignants partant en classe découverte.

L'école est aussi peu égalitaire au niveau des gamins qu'au niveau des instit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est aussi peu égalitaire au niveau des gamins qu'au niveau des instit!

Je suis d'accord, mais que peut-on y faire?

Ce n'est pas normal de devoir jongler avec 3 francs six sous pour monter des projets pharaoniques qui te prennent des heures entières et, au final, ne pas être remerciée, ni en mots ni en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est aussi peu égalitaire au niveau des gamins qu'au niveau des instit!

Je suis d'accord, mais que peut-on y faire?

Ce n'est pas normal de devoir jongler avec 3 francs six sous pour monter des projets pharaoniques qui te prennent des heures entières et, au final, ne pas être remerciée, ni en mots ni en euros.

C'est triste pour les enfants, mais après tout, notre métier, c'est l'enseignement, et ça ne comprend pas les sorties, voyages, projets, animations de quartier auxquels les gens s'étaient habitués.

Peut-être que si on arrête tout ces extras et ce bénévolat, ce qui sera plus reposant pour nous, on cessera de nous considérer comme des pigeons et on réfléchira à la façon d'améliorer la situation ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est aussi peu égalitaire au niveau des gamins qu'au niveau des instit!

Je suis d'accord, mais que peut-on y faire?

Ce n'est pas normal de devoir jongler avec 3 francs six sous pour monter des projets pharaoniques qui te prennent des heures entières et, au final, ne pas être remerciée, ni en mots ni en euros.

C'est triste pour les enfants, mais après tout, notre métier, c'est l'enseignement, et ça ne comprend pas les sorties, voyages, projets, animations de quartier auxquels les gens s'étaient habitués.

Peut-être que si on arrête tout ces extras et ce bénévolat, ce qui sera plus reposant pour nous, on cessera de nous considérer comme des pigeons et on réfléchira à la façon d'améliorer la situation ... :glare:

Peut-être aussi que quand les Hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que quand les Hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère...

:wacko: :wacko:

Oui, et puis, on n'aura plus besoin de sous pour vivre décemment, et puis les parents d'élèves viendront nous faire des bisous pour toutes les heures qu'on a passées à faire des séances béton pour leurs gamins.

C'est beau les rêves!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métier, c'est l'enseignement, et ça ne comprend pas les sorties, voyages, projets, animations de quartier auxquels les gens s'étaient habitués.

Peut-être que si on arrête tout ces extras et ce bénévolat, ce qui sera plus reposant pour nous ... :glare:

J'y travaille, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métier, c'est l'enseignement, et ça ne comprend pas les sorties, voyages, projets, animations de quartier auxquels les gens s'étaient habitués.

Peut-être que si on arrête tout ces extras et ce bénévolat, ce qui sera plus reposant pour nous ... :glare:

J'y travaille, ne t'inquiète pas.

Je viens de discuter avec la mère d'un élève qui a su que nous n'avons pas réservé de podium cette année et m'a demandé pourquoi nous ne faisions pas de fête...!!

Elle a *interdit* à son fils de participer à un projet musical qui va nous faire passer dans une vraie salle de concert avec 300 personnes sur scène parce que, selon elle, il fallait payer 9€ pour deux places et que c'était trop cher. Cherchez l'erreur! Du coup le gamin est démotivé, il traîne les pieds pour participer aux répétitions. Ahjvousjure!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...