Aller au contenu

Payer pour travailler


sabine59z

Messages recommandés

Alors à quoi ça sert que D... y se décarcasse ? :devil_2:

Je comprends ces parents : une fête d'école, c'est tellement plus cool : c'est gratuit, et on peut parler, se lever et manger son sandwich merguez-moutarde pendant que le spectacle, et le faire passer avec un verre de bière ... alors que dans une salle de concert, faut se tenir, et en général, c'est moins Star Ac ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine59z

    13

  • Goëllette

    6

  • LukaThéo

    6

  • matelot

    5

Alors à quoi ça sert que D... y se décarcasse ? :devil_2:

Je comprends ces parents : une fête d'école, c'est tellement plus cool : c'est gratuit, et on peut parler, se lever et manger son sandwich merguez-moutarde pendant que le spectacle, et le faire passer avec un verre de bière ... alors que dans une salle de concert, faut se tenir, et en général, c'est moins Star Ac ... :sad:

Je ne me prends pas pour Kamel Oualou, moi! :bleh:

L'année dernière, pendant la pièce des CE2, les parents bougeaient, parlaient, ne tenaient pas leur progéniture... Bref, un bazar monstre, aucun respect pour le travail fait pendant les heures de classe. Je lui ai dit que je préférais me concentrer sur les programmes! :angel_not::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi ça sert que D... y se décarcasse ? :devil_2:

Je comprends ces parents : une fête d'école, c'est tellement plus cool : c'est gratuit, et on peut parler, se lever et manger son sandwich merguez-moutarde pendant que le spectacle, et le faire passer avec un verre de bière ... alors que dans une salle de concert, faut se tenir, et en général, c'est moins Star Ac ... :sad:

Je ne me prends pas pour Kamel Oualou, moi! :bleh:

L'année dernière, pendant la pièce des CE2, les parents bougeaient, parlaient, ne tenaient pas leur progéniture... Bref, un bazar monstre, aucun respect pour le travail fait pendant les heures de classe. Je lui ai dit que je préférais me concentrer sur les programmes! :angel_not::angel_not:

Bien dit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre métier, c'est l'enseignement, et ça ne comprend pas les sorties, voyages, projets, animations de quartier auxquels les gens s'étaient habitués.

Peut-être que si on arrête tout ces extras et ce bénévolat, ce qui sera plus reposant pour nous ... :glare:

J'y travaille, ne t'inquiète pas.

Je te fais confiance ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini!!!!!!!

"Les classes seront invitées à participer aux cérémonies commémoratives, l'objectif étant que chaque commune de France puisse compter sur la participation d'élèves le 8 mai et le 11 novembre." (circulaire de rentrée 2010)

Ben oui quoi?.....encadrer vos élèves les 8 mai et 11 novembre gratuitement.....normal non?

SANS MOI....... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les classes seront invitées à participer aux cérémonies commémoratives, l'objectif étant que chaque commune de France puisse compter sur la participation d'élèves le 8 mai et le 11 novembre." (circulaire de rentrée 2010)

Une "invitation" se décline, non ?

Qu'ils aient au moins le courage d'employer le vocabulaire adapté à ce qu'ils souhaitent : contraint, obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini!!!!!!!

"Les classes seront invitées à participer aux cérémonies commémoratives, l'objectif étant que chaque commune de France puisse compter sur la participation d'élèves le 8 mai et le 11 novembre." (circulaire de rentrée 2010)

Ben oui quoi?.....encadrer vos élèves les 8 mai et 11 novembre gratuitement.....normal non?

SANS MOI....... :devil_2:

:blink::blink::blink: Mon Dieu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigolez pas! J'y ai eu droit, moi...

45 min de voiture aller, pareil pour le retour, pour chanter la Marseillaise pendant 5 min au Monument aux Morts du village...

Et pour... que dalle en plus!!!

Bon, en revanche, j'avoue avoir eu du mal à retenir ma petite larme quand j'ai entendu mes élèves (adorables!) chanter fièrement l'hymne national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini!!!!!!!

"Les classes seront invitées à participer aux cérémonies commémoratives, l'objectif étant que chaque commune de France puisse compter sur la participation d'élèves le 8 mai et le 11 novembre." (circulaire de rentrée 2010)

Ben oui quoi?.....encadrer vos élèves les 8 mai et 11 novembre gratuitement.....normal non?

SANS MOI....... :devil_2:

:blink::blink::blink: Mon Dieu :ph34r:

Ca se fait dans de nombreux villages ...

En ville, il est plus facile de refuser.

Mais bon, nos élèves sont aussi ... les enfants de leurs parents. :wink:

On peut mettre un mot pour inciter les parents à amener leurs enfants le jour dit, et on se contente de faire répéter la Marseillaise en classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, nous avons eu un mail de l'ien pour se porter volontaires pour aller le 11/11 à une cérémonie auprès du préfet......même pas daigné répondre... :lol:

J'avais bien vu "invitées" daiphi...mais nous savons tous que certains ien/ia prennent leurs désirs pour la réalité!...je vois donc les pressions plus ou moins aimables qui auront cours l'an prochain, surtout si de nombreuses communes n'ont pas l'ombre d'un élève à l'horizon des dates fatidiques et qu'elles s'en plaignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Tonton Georges qui avait bon avis sur la question

Le jour du 14 Juillet,

je reste dans mon lit douillet

La musique qui marche au pas

cela ne m'intéresse pas...

Ca se laisse entendre ICI

Thierry fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Tonton Georges qui avait bon avis sur la question

Il est vrai que de toutes manières "la mauvaise réputation", en tant qu'enseignant, on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...