Aller au contenu

Payer pour travailler


sabine59z

Messages recommandés

Moi j'ai annulé la classe scientifique.

C'est à vous dégoûter.

On tire de plus en plus sur la corde.

L'inspecteur dira "On vous remercie pour votre dévouement". :mad: Je suis pas un citron qu'on presse, moi! Nonmaisditesdonc!

Tu as TRÈS bien fait. Il faut leur montrer (aux inspecteurs et autres) qu'il n'y a plus de jus dans le citron. :glare:

Bonjour!

Je dirais ça aussi mais c'est vrai que lorsque l'on fait un voyage scolaire ou une classe découverte on ne dois compter que sur nous-mêmes et les parents accompagnateurs...Sauf que c'est ton choix.T'avait-on dit que tu aurais quelqu'un?

Nos conditions de travail sont vraiment de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabine59z

    13

  • Goëllette

    6

  • LukaThéo

    6

  • matelot

    5

Je lui ai répondu texto "Les autres sont peut-être des moutons, mais pas moi, Monsieur d'Inspecteur".

A bas les moutons, ils vont nous tondre la laine sur le dos!

C'est bien cela le problème: les gens sont très craintifs et n'osent plus dire non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu texto "Les autres sont peut-être des moutons, mais pas moi, Monsieur d'Inspecteur".

A bas les moutons, ils vont nous tondre la laine sur le dos!

C'est bien cela le problème: les gens sont très craintifs et n'osent plus dire non

ben si c'est des moutons, qui se font tondre, normal qu'ils soient frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaire, enseignant, c'est un métier que nous avons choisi, et ce n'est pas par hasard : on fourni un service à autrui, on le fait de notre mieux, et toujours, on donne une partie de soi-même pour que les choses avancent. C'est un état d'esprit qu'on ne trouvera nulle part aileurs.

Cela dit, il faut savoir rester lucide, ne pas tomber dans les excès et ne pas se faire exploiter. Quand les situations sont inacceptables, il ne faut pas prendre de risques ni se mettre à faire le travail de 4 personnes.

lorsque l'on fait un voyage scolaire ou une classe découverte on ne dois compter que sur nous-mêmes et les parents accompagnateurs...

Cela dépend des départements, et aussi des structures : de la mairie, des conseils général, régional,... et de ce qu'ils font pour favoriser ces voyages : subventions, aides,...

Par exemple, lorsque j'allais en classe de mer, nous avions des aides de :

- la CAF

- le Conseil général

- le Conseil régional

- la mairie

ce qui nous permettait de faire payer 10 euros par jour aux parents au lieu des 50 euros nécessaires. De plus, les bus étaient fournis par le centre, les animateurs (deux par classe) étaient également disponibles et restaient avec nous constamment.

Dans des conditions aussi bonnes, on peut donc se concentrer sur notre métier, la pédagogie, l'enseignement, et être efficace.

Par contre, cette année, je voulais aller à la montagne (classe environnement) dans une nouvelle structure et je n'ai obtenu aucune aide, il faut que les parents accompagnateurs payent également leur séjour, et on doit également payer le bus. Les animateurs et le directeur de la structure en question n'apportent aucune aide, ont un esprit mercantile qui me paraît incompatible avec leurs objectifs éducatifs. Je viens donc d'annuler la classe de découverte.

Mais de toutes façons j'arrête. J'ai assez donné je pense, et après avoir fait le bilan des quelques classes de découvertes effectuées, je m'aperçois que ce n'est pas toujours intéressant pour beaucoup de gens :

- il y a toujours des parents mécontents : le thème choisi ne leur plaît pas, ils sont inquiets pour leur enfant, ils estiment que leur enfant "doit aller à l'école pour travailler et non pas faire des ballades", etc.

- on ne s'y attend pas, mais tous les enfants ne profitent pas pleinement de ce séjour, quand ce n'est pas pour eux un calvaire : certains sont malades (en pleine nuit parfois), d'autres ont peur car ils se retrouvent seuls avec les autres enfants, d'autres pleurent et demandent leurs parents,... Il y a des années où ça se passe très bien et d'autres non.

- et surtout : certains parents finissent par croire que l'on est un bon enseignant que si l'on fait des classes de découvertes. Ils méprisent ceux qui n'en font pas et demandent à ce que leur enfant ne soit pas dans leur classe,...

Je ne parlerai pas de l'état de fatigue dans lequel je me trouvais à la fin de ces classes de découverte, sans repos possible et reprise de la classe le lundi suivant. Je n'attends pas de reconnaissance de la part de ma hiérarchie, mais force est de constater qu'en tous cas, c'est comme si on n'avait rien fait.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...