Cile Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Dans mon évaluation sur l'attribut du sujet, un des exercices consistait à compléter une phrase par un attribut du sujet dont j'imposais la nature. Par exemple: Escalader ce sommet semble (GN). Autrefois les enfants étaient (GN). Que pensez-vous de ces réponses : Escalader ce sommet semble dur pour les lamas. Autrefois les enfants étaient gentils avec les chèvres. Autrefois les enfants étaient sages comme une image. Autrefois les enfants étaient d'une grande turbulence. Est-ce correct ou pas ? Merci d'avance pour votre aide ! Cécile
persiflette Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Dans mon évaluation sur l'attribut du sujet, un des exercices consistait à compléter une phrase par un attribut du sujet dont j'imposais la nature. Par exemple: Escalader ce sommet semble (GN). Autrefois les enfants étaient (GN). Que pensez-vous de ces réponses : Escalader ce sommet semble dur pour les lamas. Autrefois les enfants étaient gentils avec les chèvres. Autrefois les enfants étaient sages comme une image. Autrefois les enfants étaient d'une grande turbulence. Est-ce correct ou pas ? Merci d'avance pour votre aide ! Cécile dur pour les lamas est un groupe de l'adjectif. Idem pour sages comme une image, gentils avec les chèvres. D'une grande turbulence, je l'accepterais.
Cile Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 Merci pour cette réponse ! D'autre avis ? Cécile
Messages recommandés