Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre spectacle de fin d'année, je pense faire jouer aux élèves des saynètes de théâtre.

Nous allons sans doute jouer deux parodies de la Belle au Bois Dormant (la Belle au Bois Ronflant, et une jeune fille de 116 ans), cela fait déjà 9 rôles parlants. Je pensais (pour que tous les élèves aient un rôle parlant, il m'en manque 5 ou 6) que nous pourrions aussi jouer une adaptation du conte lui-même.

Par contre, savez-vous où je pourrais trouver un tel texte ? (pas forcément le conte en entier d'ailleurs, une scène suffit, sinon cela sera trop long).

Cécile

Posté(e)

Il y a chez Retz une adaptation du conte traditionnel (avec la "vrai" fin).

Merci pour ta réponse !

Sais-tu dans quel bouquin elle se trouve ? J'en ai déjà quelques uns mais il ne me semble pas l'avoir vue.

Cécile

Posté(e)

Je ne sais pas quel niveau de classe tu as mais avec les CM2 nous avons également fait des adaptations théâtrales de contes et ce sont les élèves eux mêmes qui les ont faites (choix des contes, des scènes, dialogues, mise en scène ...). C'était d'ailleurs très sympa.

J'ai un CE2-CM1-CM2. En écriture, nous allons écrire une saynète mettant en scène des contes détournés car c'est sur ce type de texte que nous avons commencé à travailler, ça va faire un peu juste au niveau timing pour faire les 2 !

Cécile