Aller au contenu

ZEP/REP?


ofely

Messages recommandés

si nous demande exectement ce qu'est une ZEP et ce Qu'est 1 REP vous répondez quoi????

je sais à peu pres ce que c'est mais je ne voudrais pas dire de conneries.

puis la différence entre les 2 n'est pas tres claire .Merci de m'eclairer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ZEP (date de création 1981) est une zone d'éducation prioritaire

un REP (1998/1999) est un réseau d'éducation prioritaire qui permet de diviser les trop grands ZEP en réseaux à taille humaine, ils remplacent petit à petit les ZEP et devaient éponger les ZEP qui devaient plus avoir ce statut en 99.

Sinon les conditions pour déterminer un REP sont les mêmes que pour les ZEP (taux de chômage .......) et les statuts sont les mêmes!!!

c'est succint désolé mais ça peut te donner des pistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ds les fiches à télécharger, Etoile a fait une bonne fiche là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos eclairages

dans un forum j'ai trouvé quelqu'un qui disait que les ZEP n'existaient plus .Est-ce vrai?

et si 1 REP permet de diviser les ZEP cela veut dire par ex que d'1 ZEP on a construit plusieurs REP?

si on ns demande pourquoi on a construit des ZEP ,que doit-on repondre.Il parait kon ne peut pas parler essentiellement de familles etrangeres ou d'ecoles ayant plus de moyens.Alors on dit quoi?Que c'est pour les eleves en difficultés,mais quelle difficultés?Ce point n'est pas tre clair pour moi ....Vous pouvez m'aider? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ZEP existent encore! Elles ont été crées avant les REP, par le ministère de l'intérieur et déterminent des zones géographiques.

Les REP ont pris le relais, créés par l'Education nationale. Il s'agit d'un réseau d'établissements comprenant un collège et tous les établissements scolaires du premier degré dont les élèves fréquenteront ce collège (maternelles + élémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-etre vs mettre d'accord.Elles existent ou pas les ZEP encor?

si je synthetise les REP comprennent 1 college et les école d'a coté(qui étaient auparavant classés ZEP)?

c pas tres clair cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les REP ont pour but d'améliorer le fonctionnement pédagogique des ZEP:

- renforcement des liens avec les bassins d'emploi, la politique de la ville

- possibilité d'associer des établissements classés en ZEP à d'autres hors ZEP mais appartenant au même bassin de formation

- division des ZEP trop importantes

- certains établissements ne pourraient pas etre classé en ZEP mais peuvent bénéficier de certains moyens du fait de leur appartenance en REP

C'est effectivement pas toujours clais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec toi.

la rep sert a relancer le partenariat de proximite, qui aurait du etre mis en place avec les zep

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...