ptitefrenchie Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Je commence bientôt un stage de 3 semaines en CP dans une classe où il y a 4 non-lecteurs et 1 élève hyperactif.Cet élève à un AVS-i. Est-ce que je peux confier à l'AVS-i des responsabilités comme expliquer le travail aux non-lecteurs (et à l'élève hyperactif) et veiller à ce qu'il soir fait correctement.Bref est-ce que je peux lui confier un petit groupe? Je pense aussi à des choses comme lui demander de vérifier le tenue du crayon et le sens de l'écriture pendant que certains font l'écriture... Ce n'est pas évident un CP hétérogène (bien que toutes les classes soit hétérogènes...) mais j'aimerais pouvoir m'appuyer sur lui pour m'assurer que tous les élèves soient actifs... Merci d'avance pour vos réponses, Lauriane
cri39 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour L'AVS-I est là pour l'enfant hyperactif et pour aucun autre élève! Son rôle est d'être là pour gérer l'élève qu'il a en charge : les crises prossibles, réexpliquer les consignes, l'accompagner dans son travail.... Désolé Je te parle en connaissance de cause vu que j'ai un AVS-I dans ma classe pour un élève!
mamiebrossard Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Tout à fait, l'AVS-i ets comme son nom l'indique AVS -individuel c'est à dire pour un élève et pas pour les autres Le CP hétérogène n'est pas évident mais ça se gère : une fois j'ai eu GS-CP-CE1 avec dans les cp un groupe njon lecteurs : je me suis fait un 4ème groupe Si tu as des questions, n'hésite pas par mp
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant