Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre spectacle de fin d'année, je souhaiterais trouver des albums de littérature de jeunesse que je puisse mettre en voix et mettre en scène.

Je compte travailler autour du Magicien des couleurs d'Arnold Lobel ainsi qu'autour de La fleur qui dérange de Zazie Sazonoff ce sera sous forme de marionnettes.

Je compte travailler par thème : un album + quelques poèmes + un chant

Ex : Album : La fleur qui dérange puis trois poèmes sur la tolérance Cher Frère Blanc / L'Autre / L'homme qui te ressemble + chant : Né quelque part

Pourriez-vous me conseiller des albums qui pourraient être théâtralisés ou même que vous avez déjà mis en scène ?

PS : Les années précédentes nous avons déjà mis en scène La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu de Pef + The Very Hungry Caterpillar d'Eric Carle.

Merci par avance pour vos réponses, vos conseils ... :)

Posté(e)

Je fais remonter ... On ne sait jamais ... :)

Posté(e)

Nous avons déjà mis en scène il y a 2 ans l'Afrique de Zigomar et Le loup est revenu!

Posté(e)

pour Noêl nous avions mise en scène : "le petit chaperon de ta couleur" . les autres albums que nous avions utulisé sans en rapport avec Noêl.

Posté(e)

J'avais mis en scène "La chaise bleue" de Claude Boujon avec des cp : très bien !!

Posté(e)

Charivari chez les petites poules ?

Les petites poules adoptent un chat noir, mais le reste du poulailler prétend qu'il porte malheur.

C'est très chouette, il y a beaucoup de personnages (les poules du poulailler), plein de références intéressantes pour aller "loin" dans la compréhension du texte (en peinture, en LJ...)

Posté(e)

Bonjour,on a travaillé en réseau autour du petit chaperon rouge et on met en scène le classique, mademoiselle sauve qui peut et quel cafouillage!sinon déjà vu avec "le petit nicolas", "le loup est revenu"...