Aller au contenu

cylou91, tu passais les scinces cet a-m


dogma

Messages recommandés

SALUT à TOI? J'espère que ça c'est bien passé pour toi, que tu es tombé sur un sujet sympa.

Nous sommes plusieurs sur le forum à commencer à stresser pour cet oral. Pourrais-tu nous donner tes impressions, sur le contenu, sur l'épreuve, sur le jury...et le sujet sur lequel tu as du plancher. Les questions qu'on t'as posées, didactique, notionnel?

Nous savons par Tarlie que ce matin c'était les moulins à vent (donc physique et techno) et cet après-midi !!!

enfin c'est tellement vaste cette matière

bon courage pour la suite (c'est quand) et un gros ZUT

merci

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!!!!!! c'est pas zut que j'avais tapé mais un mot de 5 lettres bon ben je vais te dire ZUT ZUTmais d'une couleur plus significative alors...

BON Y A PAS LA COULEUR ALORS mélange le zut orange et le zut gris ça donnera à peu près...

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cylou, je fais remonter le sujet pour que tu le visualise en te connectant en rentrant de ton épreuve

ciao

à+

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message que pr moi je suis flattée !!!

Me voilà, dur , dur d'être une maman céléibataire de jumeaux de 3 ans alors un peu de patience car j'entends encore farfouiller en haut et je ne suis pas sûre d'ê vraiment tranquille pr taper ma réponse...

A lors voilà je suis tombée sur 1 sujet sur la nutrition humaine. On ne garde pas le sujet dc difficile de tt dire par mémoire... il me semble que d'autres ont eu la polution...

Sinon venons en au fait... Avant tout un gd merci à celle qui m'a envoyé les docs sur l'option Scineces avec les recommandations !!!

Dc ns étions répartis ds une gde salle (au moins 6 de sciences + ceux D'HG) et on ns a distribué 1 sujet chacun. Etait ce le même ???

Ns avons 1h30 de préparation avec à notre disposition le petit guide récapitulatif des progs, plus les 3 dosc "les Sciences à l'école", et un dico si ns souhaitons.

Mon sujet de mémoire : 4 docs

*doc n°1 : description d'un pt déjeuner / collation / gouter en garderie,

*doc n°2 : menu d'un repas (3-4 choix entrée/ plat/légumes/desserts)du midi au self service avec le repas de l'enfant ;

*doc n°3 : tableau de famille des éléments non complet (sans les boissons)avec 2 colonnes, aliments batisseurs et énergétiques :

*doc n°4 : doc avec des étiquettes d'aliments sur lequelles ns trouvions teneurs en lipides, glucides, protides, Valeur énergétique.

Il fallait dc monter une séquence puis une séance pr cycle 3 avec cô intitulé : "une petite fille de 8 ans part de chez elle à 7h30, revient à 18h. Je ne me souviens plus de l'intitulé exacte mais cela portait sur l'analyse de sa ration journalière.

Voilà en gros, désolée difficile de tt retracer de mémoire...

Le jury : un hô, une femme. Ils proposent un tableau à feuilles avec stylos si nécessaire. Ils posent leur chrono devant eux (sans qu'ils soient vu de ns) et c'est parti pr l'exposé...

J'ai tenu mes 15 min (il me restait 6sec).

Puis les questions !!!! Je m'attendais à des questions sur les connaissances sur ce sujet et bien pr mon cas pas du tt : tt a porté sur la péda de mes séances, la place des sciences ds l'enseignement, ds la famille, le rôle de l'enseignant... bref pas si facile tt cela !!!

Bref je ne sais pas ce que cela a vraiment donné... et vs souhaite à mon tour bcp de courage !!!

Désolée de ne pouvoir rester plus longtemps avec vous mais j'ai une chippie qui s'est relevée alors je cours faire la maman autoritaire !!!

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente que ma nuit entière de scannage de doc ai pu servir au moins à une personne!

Bon courage pour la suite.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, ça a l'air dur :o pas évident du tout!

et la pollution c'est au programme? on parle bien de pollution des eaux dans mon bouquin mais pas de pollution de l'air (ça me dit rien en tout cas <_< ), éclairez-moi!!

en tout cas c'est passé pour toi, c'est déjà ça :rolleyes:

moi ce sera la semaine prochain, j'ai encore un peu de temps

et au fait, c'est quoi les 3 docs "les sciences à l'école" ????? je vois pas du tout :( vous pouvez m'éclairer ( ben oui encore _bl_sh_ )

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cilou et bonne chance pour la suite des oraux, c'est quand pour toi, profite un peu de tes bouts d'choux

ciao

alex :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous donner des infos supplementaires ???

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...