cécile. Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, Après visite du conseiller pédagogique il m'a été conseillé de favoriser davantage l'autonomie de mes élèves. Je voulais donc vous demander des conseils. Que faites vous dans vos classes pour favoriser l'autonomie de petits de 4 ans? Je pense déjà commencer à la rentrée l'inscription autonomes aux ateliers (après explications bien sur.) Voilà merci d'avance pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Les PS signent leurs travaux et dessins avec des étiquettes individuelles. Les MS cherchent et rangent leur matériel par exemple.
cécile. Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Posté(e) 3 mars 2010 Merci pour la réponse:) en fait ils le font déjà (coller étiquette prénom et ranger) Je vais essayer quelque chose à la rentrée. Je vais prendre des photos des différents ateliers proposés en motricité et à partir de ces photos, ils devront monter les ateliers par petits groupes de deux.(je propose cela aux moyens). Je vais installer aussi une inscription autonome aux ateliers et les laisser chercher le matériel nécessaire aux ateliers (crayons, pâte à modeler...). Voilà, si vous avez d'autres idées...
loreleï02 Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Choisir une activité ou un atelier ( sans forcément s'inscrire dans cet atelier ). Aller chercher le matériel nécessaire à l'activité choisie. Ranger le matériel à sa place après l'avoir utilisé. Nettoyer la place qu'on a occupée si la table est sale ( colle, peinture, morceaux de papier). Aller chercher petit balai, pelle et balayette pour nettoyer le sol au besoin. Se servir à boire seul quand on en a besoin. ...
Messages recommandés