Aller au contenu

Quel fichier en maths?


cquinette

Messages recommandés

A la rentrée prochaine, il y aura un CP/CE1 (les CP actuels travaillent sur Maths+ de sed),un CE1/CE2 (les ce1 actuels travaillent sur vivre les maths). Nous commençons à réfléchir à la méthode que nous utiliserons: la collègue de CP est très contente de maths+, elle apprécie beaucoup le guide du maître et le fichier d'exercices supplémentaires; mais nous ne savons pas ce que vaut le guide du maître pour le ce1 (nous voulons uniformiser). Quelqu'un l'utilise-t-il? est-il aussi bien que celui du CP? Nous avons reçu la tribu des maths ce1 aujourd'hui en spécimen gratuit mais le guide du maître nous semble léger... Qui l'utilise et peut nous renseigner?Voilà, nous hésitons, la collègue garde maths+ pour les CP; mais pour les CE1? maths+, la tribu des maths ou vivre les maths? Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée prochaine, il y aura un CP/CE1 (les CP actuels travaillent sur Maths+ de sed),un CE1/CE2 (les ce1 actuels travaillent sur vivre les maths). Nous commençons à réfléchir à la méthode que nous utiliserons: la collègue de CP est très contente de maths+, elle apprécie beaucoup le guide du maître et le fichier d'exercices supplémentaires; mais nous ne savons pas ce que vaut le guide du maître pour le ce1 (nous voulons uniformiser). Quelqu'un l'utilise-t-il? est-il aussi bien que celui du CP? Nous avons reçu la tribu des maths ce1 aujourd'hui en spécimen gratuit mais le guide du maître nous semble léger... Qui l'utilise et peut nous renseigner?Voilà, nous hésitons, la collègue garde maths+ pour les CP; mais pour les CE1? maths+, la tribu des maths ou vivre les maths? Merci pour vos lumières.

Ah bin, ça va être dur de répondre. La tribu des maths CE1 est sortie lundi dernier :happy:

J'attends d'être sûr de rester sur ce poste et je me renseigne sur ce fichier car j'avais beaucoup aimé pour le CE2 il y a deux ans. Pour l'instant, j'utilise cap maths (très bien mais les élèves auront un niveau un poil plus faible l'an prochain) et en CP, je prendrai comme mon autre collègue de CP "Pour comprendre les maths".

Voilà, ça ne t'aide pas beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation ma collègue et moi cherchons un nouveau manuel pour les cp, ce1 et ce2. Cette année, nous avions Vivre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison de divers fichiers, nous allons surement opter pour mats+ de sed, nous attendons la représentante pour regarder en détail le guide du maître et le fichier ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation ma collègue et moi cherchons un nouveau manuel pour les cp, ce1 et ce2. Cette année, nous avions Vivre les maths.

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous déplait dans vivre les maths? Je suis également dans le questionnement. J'utilise actuellement Cap Maths en CP/CE1 et mes CP, un peu faibles, rament alors je me pose la question pour l'an prochain. En regardant sur le site, le sommaire de vivre les maths me plaisait bien, il colle bien aux nouveaux programmes, le fichier élève à l'air d'être bien structuré et le guide du maitre bien sans être pesant comme Cap Maths.

Merci pour Votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le guide du maître qui ne nous convient pas: nous le trouvons un peu léger; la collègue de cp qui utilise maths+ de sed trouve le guide du maître beaucoup mieux (remédiation prévue...). C'est vrai que j'utilise vivre les maths cette année et bien souvent, je vais chercher mes activités de manipulation ailleurs( souvent dans cap maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée prochaine, il y aura un CP/CE1 (les CP actuels travaillent sur Maths+ de sed),un CE1/CE2 (les ce1 actuels travaillent sur vivre les maths). Nous commençons à réfléchir à la méthode que nous utiliserons: la collègue de CP est très contente de maths+, elle apprécie beaucoup le guide du maître et le fichier d'exercices supplémentaires; mais nous ne savons pas ce que vaut le guide du maître pour le ce1 (nous voulons uniformiser). Quelqu'un l'utilise-t-il? est-il aussi bien que celui du CP? Nous avons reçu la tribu des maths ce1 aujourd'hui en spécimen gratuit mais le guide du maître nous semble léger... Qui l'utilise et peut nous renseigner?Voilà, nous hésitons, la collègue garde maths+ pour les CP; mais pour les CE1? maths+, la tribu des maths ou vivre les maths? Merci pour vos lumières.

Personnellement j'utilise En avant les maths pour mes élèves de cp et de CE1 de chez sedrap. C'est très bien fait, bon livre du maître également un fichier photocopiable avec des exercices de remédiations, pour aller plus loin, d'éval et ce que j'apprécie beaucoup, un cd-rom qui suit parfaitement le fichier (chaque chap du fichier ou presque renvoie à un ou plusieurs exercices, on peut s'en servir pour les élèves les plus rapides, en remédiation (le petit personnage réexplique autant de fois que l'enfant en a besoin), je m'en sert également en aide personnailisée.

J'avais également déjà utilisé Maths + en CE1/CE2, mais à l'usage, je préfére en avant les maths, je trouve sa mise en page plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...