Aëlie73 Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, Je recherche des oeuvres en littérature de jeunesse patrimoniales ou classiques: - avec une ruse (si possible avec une souris) - avec les personnages de chat et souris J'ai pensé à une fable de La Fontaine mais laquelle pourrait être accessible en CE1? Merci de me donner des exemples. Je cherche principalement pour le cycle 2 mais je suis ouverte à toutes propositions car ça peut me donner d'autres idées...
lili22 Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais il y a un album intitulé "le rendez-vous de la petite souris" qui parle d'un chat qui va essayer d'attirer la petite souris dans un piège pour la manger (échange d'une correspondance)et la petite souris va échafauder une ruse pour lui échapper au cas où.
Aëlie73 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Posté(e) 3 mars 2010 Merci pour ta réponse, j'ai déjà ce livre! En fait je cherche vraiment des classiques, notamment une idée de fable de La Fontaine...
Messages recommandés