cleo17fr Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Une maman d'origine marocaine voudrait venir dans la classe pour présenter un peu sa culture aux enfants. L'idée me plait bien (et j'ai d'autres mamans qui pourraient venir) mais comment faire en sorte que ce soit le plus profitable aux enfants....J'aimerai lui proposer une petite trame : comptine + dégustation d'une spécialité + qques mots dans sa langue.... Bref je vous demande vos experiences dans ce domaine...
makabanokanada Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Ah! Ma belle-soeur nous a envoyé le lien de la PS de sa fille. Chaque parent a la possibilité de venir en classe présenter quelque chose... de culturel quand on est attaché à une autre culture, ou une compétence, un savoir-faire. Je trouve l'idée sympa! Voilà le lien. Ca et les frères et soeurs et naissance des petits frères et soeurs, je le retiens si un jour j'ai à nouveau une PS.
laurymado Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Ah! Ma belle-soeur nous a envoyé le lien de la PS de sa fille. Chaque parent a la possibilité de venir en classe présenter quelque chose... de culturel quand on est attaché à une autre culture, ou une compétence, un savoir-faire. Je trouve l'idée sympa! Voilà le lien. Ca et les frères et soeurs et naissance des petits frères et soeurs, je le retiens si un jour j'ai à nouveau une PS. Je trouve l'idée géniale! que représente le puzzle au final?
makabanokanada Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Ah! Ma belle-soeur nous a envoyé le lien de la PS de sa fille. Chaque parent a la possibilité de venir en classe présenter quelque chose... de culturel quand on est attaché à une autre culture, ou une compétence, un savoir-faire. Je trouve l'idée sympa! Voilà le lien. Ca et les frères et soeurs et naissance des petits frères et soeurs, je le retiens si un jour j'ai à nouveau une PS. Je trouve l'idée géniale! que représente le puzzle au final? Quel puzzle?
lul Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour Ta trame se tient bien je trouve. C'est peut être l'occasion de démarrer une collection de "bonjour" ou "joyeux anniversaire". Je trouve intéressant que les enfants puissent par ce biais être amenés à comprendre le "concept" (de se saluer par exemple) qu'on distingue de la façon dont on le dit (euh, j'espère être claire). C'est une façon de réfléchir sur la langue (un mot / un concept).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant