severineloire Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, mes filles ont fait un exercice aujourd'hui sur j'apprends les maths CE2 (version avec picbille dessus) Elles doivent en être vers la séance 65. Elles sont pas d'accord car elles pensent que le maitre s'est trompé sur leur réponse, mais ne se rappellent plus trop l'énoncé. C'est un pb où 2 personnes ont des sucres ou gramme de sucre, l'un en a 7, l'autre en a onze et il faut dire combien il manque pour qu'ils en est pareil? C'est ce qu'elles ont compris. Ou alors dire ce qu'il faut partager pour que chacun est le même nombre, ce que je pense avoir compris. Alors si vous avez 5 minutes à perdre pour me trouver l'énoncé du pb ce serait gentil. Merci.
Mars Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 L'intitulé est le suivant : "florian construit une pile de 11 sucres. Alexis construit une pile de 7 sucres. Combien de sucres Florian doit-il donner à Alexis pour que leurs deux piles aient la même hauteur ?"
severineloire Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Posté(e) 2 mars 2010 L'intitulé est le suivant : "florian construit une pile de 11 sucres. Alexis construit une pile de 7 sucres. Combien de sucres Florian doit-il donner à Alexis pour que leurs deux piles aient la même hauteur ?" Merci
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