Aller au contenu

En moyenne, vous faites durer vos récré combien de temps?  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

nous j'avoue c'est plutot 25 mn :ph34r: ....ca donne le temps aux eleves de decompresser et à nous aussi!

et la les vacances se font sentir ,on a du mal à tenir les horaires ;)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

2

• bibou2

2

• doudoue

2

• Vivi

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

je trouve normal d'adapter la recre a la meteo, surtout debut printemps apres ces longs mois d'hiver...

deborder de 10 minutes aux premiers beaux jours ne change pas grand-chose a ce qui pourrait etre fait en classe, et ne peut leur faire que du bien, ca ne me choque pas...

de meme a la fin de l'annee quand ils commencent a saturer, le dernier trimestre est souvent long et ils ont besoin de se depenser...

Posté(e)

et oui, la durée dépend de la météo : quand il pleut et que les 5 classe se retrouvent sous le préau c'est 15 min ! Quand il fait beau et chaud c'est plutôt 20 minutes (voir plus)...

Posté(e)

Moi j'ai des enfants de la petite section au CP. Etant donné que les petits ont droit à leur 1/2 heure, très souvent, les CP restent aussi longtemps. Il arrive quelques fois où je rentre avant avec eux et je laisse les maternelles dehors avec l'atsem.

Mais comme en hiver, les récréations sont courtes (pas de préau, pas de salle de sport) et qu'elle se passent souvent dans la classe quand il pleut, j'avoue que depuis qu'il fait beau, je les laisse jouer dehors 1/2 heure (quand il fait beau dans le nord, je dis qu'il faut en profiter un maximum!!)

Posté(e)

dans mon école les cp sortent à 10h00 et ont récré jusqu'à 10h30. moi, perso j'ai des cm1 donc je les laisse sortir vers 10h10-10h15, sinon ça fait un peu long. on perd déjà du temps le matin en entrant, alors...

en général, ils ont environ 15-20min sauf quand je suis de service et là c'est forcément 30min... mais bon, ils sont aussi de plus en plus excités donc ils ne font pas plus en classe quand ils voient les plus jeunes déjà dehors!!!

et nous aussi (enseignants) ça nous fait du bien que de temps en temps les récrés se rallongent.. :D

voilà

romy

Posté(e)

Ah, ca fait plaisir à lire! Hier après-midi, j'avais aucune envie de rentrer, mais au bout de 25 minutes, j'ai quand même pris sur moi (je suis seul dans l'école) ! Ouf, je suis pas le seul à avoir besoin de rallonger la récré... :D

Posté(e)

nous, d'habitude c'est 20 min. faut dire que quand on descend du 2e étage , y'a déjà 5 minutes qui sont passées quand on arrive en bas!

hier aprèm c'était plutôt 25-30 min ( grand soleil et 27° dans le 66 B) ) et ça faisait du bien!!!

;)

Posté(e)
Moi j'ai des enfants de la petite section au CP. Etant donné que les petits ont droit à leur 1/2 heure, très souvent, les CP restent aussi longtemps. Il arrive quelques fois où je rentre avant avec eux et je laisse les maternelles dehors avec l'atsem.

J'avais hesité a faire ca aussi mais je ne voulais pas que mon atsem surveille la cour...on sait jamais en cas d'accidents ou autre :( ... j'ai toujours fait entre 15 et 20 minutes de recreation pour tout le monde et j'ai demande a mon Cp qui m'a dit qu'il n y avait aucune obligation pour que les GS restent 30 minutes en recreation...donc c'est vrai que je gagn beaucoup de temps finalement dans les apprentissages ,pour mes GS... :)

Posté(e)

Il faut dire aussi que la salle donne directement sur la cour de récré et qu'il y a une grande baie vitrée par laquelle je peux jeter un oeil dehors.....

Bon c'est vrai que la surveillance est moindre mais l'atsem + un regard de temps en temps, ça me parait sécurisant quand même..

C'est vrai que dès fois j'emmène aussi mes gs et c'est agréable de travailler en petit groupe :P

Posté(e)

Est ce que plus la récréaction est longue et plus les enfants sont concentrés par la suite ou est ce que ça n'a pas grand chose à voir ?

Posté(e)

Dans mon école (j'y suis uniquement depuis cette année), les anciens rentrent 15 minutes en retard minimum le matin et après la cantine. Pour les récrés, ils font minimum 45 minutes de récré à chaque fois. Moi, à ce niveau là, ça me pose problème quand même : je rentre plus tôt évidemment (20 - 25 minutes de récré max) mais le problème se pose quand je suis de service et que personne ne sort dehors... Ils perdent donc environ 1 h 30 de classe par jour et je trouve ça quand même inadmissible. En espérant que notre changement de direction pour la rentrée remette les pendules à l'heure ...

Posté(e)

ds mon école de rattachement, la récré durait environ 25 , voire 30 min; depuis le retour des beaux jours, elle dure 30 min le matin et beaucoup plus l'aprem , cad presque 1H ; le record : 1H10 :blink:

ça sent les vacances :P