Aller au contenu

En moyenne, vous faites durer vos récré combien de temps?  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
le problème se pose quand je suis de service et que personne ne sort dehors

Quel problème ?

Quand tu es de service, tu te dois de surveiller la récré durant l'horaire légal de cette récré. Si la récré est prévu de 15h15 à 15h30, par ex, et que tes collègues sortent plus tard (il me semble que c'est ça le problème, hein ?), tu n'es pas responsable de leurs élèves.

En espérant que notre changement de direction pour la rentrée remette les pendules à l'heure ...

Pas sur qu'un changement de directeur entraine le changement d'attitude de tes collègues...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

2

• bibou2

2

• doudoue

2

• Vivi

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous c'est plutôt 20 minutes sauf dispute dans la cour au dernier moment. Nous avons une sonnerie automatique et ceci explique cela. Je pense que cette sonnerie automatique oblige aussi les enseignants à ne pas se laisser aller. Je suis choquée qu'une récrée dure une heure, sauf vraiment la dernière semaine.

Par contre je trouve que c'est le seul boulot où quand on est en pause on travaille. les profs de collège et de lycée ont plus de chance. Et c'est ça qui est choquant mais on m'a dit que le temps de surveillance était compris dans notre salaire.

Moi j'aimerai temps pouvoir parler à des adultes un peu plus longtemps et boire un thé tranquillement sans prendre le risque de recevoir un ballon dans la tête. :rolleyes:

Posté(e)

Nous c'est 30 mins de récré le matin, 30 mins de récré l'après-midi (avec accord de l'inspectrice). En sauf cas exceptionnel on sonne à l'heure par contre, toutes les classes ne sont pas forcément vraiment sorties à l'heure, donc ça fait souvent plutôt 25 mins de récré.

Je précise que je suis en élémentaire, en REP dans une école de 10 classes à 259 élèves, que notre cour de récréation est immense (et oui !!!) et que les récréations sont très calmes (pas de bagarre du fait de la grande cour, ils peuvent jouer sans se chercher des nouases...)

Posté(e)

pour nous icic c'est 15 minutes de récré pour le cycle 3 et c'est assez respecté ds l'ensemble (sauf pour une ancienne maitresse qui ne sort jamais à l'heure pour la récré quqnd elle est de service <_< ). Mais apres de 10h15 à 10h30 c'est la récré des CP CE1 et ensuite celle des maternelles alors tout le monde essaient de respecter pour ne pas avoir tout le monde ds la cours en même temps :rolleyes:

Mais perso , moi aussi j'essaie de respecter les 15 minutes quand je suis de service et je sonne et rentre avec mes CE2, et ceux qui veulent rester avec leurs élèves font comme ils veulent ;)

Posté(e)

oula, oui , 1h00 ça me choque aussi ! mais 15 minutes c'est vraiment court ! 20 c'est bien, non ? :P

Posté(e)

Lors de mes stages: 20 minutes en maternelle et 15 en élémentaire.

.

Posté(e)

Chez nous sonnerie automomatique: on a 15 minutes qui parfois se trasnforment en 20 minutes qd nous sommes en plaine discussions passionnante en salle des maîtres mais c assez rare que çà déborde! ;)

Posté(e)

Chez nous en maternelle c'est 30 minutes qui pour certains se prolongent mais dans ces conditions chaque instituteurs surveille sa classe (après 30 minutes) et il n'y a pas de récréation prévue l'après-midi.

Posté(e)

Chez nous, c'est environ 20 min, parfois un peu plus quand on se laisse prendre dans une discussion passionnante ou qu'on essaie de débrouiller une bagarre.

Mais s'il pleut, c'est pile 15 min parce que les 2 instits qui sont de sercices deviennent fous sous le préau.

Bon, avec les beau jours qui arrivent et la fin de l'année, c'est vrai que les recrés commencent à se rallonger _bl_sh_

Par contre, ce qui me met en rogne, ce sont les collègues qui sont de service et qui ne descendent pas à l'heure. Parfois tu te tapes la moitié du service parce qu'elles (ils) devaient finir un truc....

Posté(e)

Chez nous, c'est 30 minutes toute l'année. En fait, comme c'est suffisamment long, on déborde pas trop quand arrive la fin de l'année...

Plus sérieusement, nos chers ados ont bien besoin de décompresser et nous aussi d'ailleurs!