Aller au contenu

Métro à Lyon autorisé ?


Eau ferrugineuse

Messages recommandés

J'enseigne à Lyon, dans ma précédente école j'ai toujours pris le métro avec mes élèves. Cette année dans une nouvelle ma directrice me soutient que c'est interdit et qu'elle ne nous l'autorisera jamais.

Alors les lyonnais, on a le droit ou pas ? Existe t'il un texte à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le texte mais je sais que ça se fait souvent. Tu ne peux pas faire le trajet en bus sinon? Oui je sais je n'aide pas..

Ps: je ne te savais pas voisine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le cadre du plan vigie-pirate, nous n'avons pas le droit de prendre le métro avec nos élèves selon le niveau d'alerte.

J'ai souvenir d'avoir pris le train pour me rendre de banlieue en centre-ville lorsque je faisais de l'animation à cause de ça. Mais c'était il y a 6 ou 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Malakime, oui on est voisines ! En tout tu confirmes ce que je savais déjà, la plupart des écoles lyonnaises prennent le métro maintenant je ne sais toujours pas si c'est réellement autorisé ou non. (sûrement en rapport avec le plan vigipirate comme le souligne Nagdum)

Merci aussi à Jujuly pour ta réponse ! :)

Y en a d'autres à Lyon qui prennent (ou ne prennent pas) le métro ?

(Au pire je poserai la question à mon IEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pris le métro plusieurs fois. Tu peux même t'organiser pour qu'un gentil monsieur fasse passer ton groupe et te réserve une rame. Il faut s'y prendre à l'avance et être précis sur l'horaire. C'est ce qu'on avait fait la dernière fois qu'on vait pris le métro. Car le principal inconvénient c'est de faire passer les momes un par un et les entasser dans une seule rame morsque'il y a déjà du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans une groooooosse école et on est déja sortis à 3 ou 4 classes en métro. Ca se fait bien si les accompagnateurs sont bien choisis et connaissent ce même métro ;)

Aucun souci légal à ma connaissance.

Bonne sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos cycles 3 ont fait une semaine de sorties sur lyon l'année dernière en mai! Ils ont été autorisés à prendre le train jusqu'à Perrache et les métros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice m'aurait donc raconté n'importe quoi en ce qui concerne une interdiction de prendre le métro... (il faut dire que ça serait étonnant qu'autant d'écoles se permettent de désobéir)

Merci à touts pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles doivent être les même partout, je pense, et à Paris, on peut prendre le métro sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties étant sous la responsabilité de la directrice, c'est peut-être elle qui ne veut pas que tu prennes le métro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...