Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben perso, faudra payer cher pour que je daigne travailler plus! :devil_2:

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matelot

    4

  • trotinet

    3

  • Charivari

    2

  • JBB

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ma PE2 n'est pas loin non plus. Je me souviens que j'étais bien "sous l'eau" avec une journée de classe par semaine, alors 4 sad.gif

Oui, quand je pense qu'au début de ma PE2, il me fallait trois soirées pour préparer une seule journée de stage filé.....cry.gif

Posté(e)

Ce que je retiens, c'est l'accopagnement soutenu pour septembre octobre, puis plus souple le reste de l'année... traduction : "débrouillez-vous tout seul dans une classe pour le reste de l'année. Avec un peu de chance, vous ne serez pas trop loin d'une école d'application et quelqu'un viendra voir ce que vous faites de temps en temps. Si vous avez moins de chance, vous ne verrez passer qu'un conseiller péda ou IMF pendant toute l'année, et vous devrez alors vous débrouiller avec les collègues de l'école (plus ou moins compréhensifs, étant donné la situation...).

Posté(e)

Ma PE2 n'est pas loin non plus. Je me souviens que j'étais bien "sous l'eau" avec une journée de classe par semaine, alors 4 :sad:

Mon Dieu...Enfin, ENFIN quelqu'un qui fait preuve d'un peu d'humilité et d'honnêteté intellectuelle!!!

(bon j'exagère mais c'est rare je trouve)

Posté(e)

Ce que je retiens, c'est l'accopagnement soutenu pour septembre octobre, puis plus souple le reste de l'année... traduction : "débrouillez-vous tout seul dans une classe pour le reste de l'année. Avec un peu de chance, vous ne serez pas trop loin d'une école d'application et quelqu'un viendra voir ce que vous faites de temps en temps. Si vous avez moins de chance, vous ne verrez passer qu'un conseiller péda ou IMF pendant toute l'année, et vous devrez alors vous débrouiller avec les collègues de l'école (plus ou moins compréhensifs, étant donné la situation...).

Bon moi ça m'étonnerait qu'on me demande de compagnonner, je suis en espace non protégé (segpa) mais de toutes façons, il serait hors de question de faire porter aux nouveaux le poids de la co***rie d'un système , dont ils ne sont pas responsables!SAUF QUE je NE SUIS PAS FORMATRICE ET PAS FORMEE POUR FORMER DES ADULTES MAIS ENSEIGNER A DES ELEVES CE QUI N'A RIEN A VOIR, et je pense que c'est un des points sur lequel les syndicats devraient lutter pour refuser cette mascarade

Posté(e)

Qui choisira les enseignants chevronnés pour accueillir, former les satgiaires? l'ien de circonscription ...

Quelle rémunération? aucune : obligation de service :wink:

Quelle formation? ben l'expérience du terrain :D

Si on refusait tous...... :devil_2: il est clair qu'un stagiaire avec moi ça va être drôle " pas ce soir le bilan j'ai loulou 4 à amener chez le dentiste :D

bon en gros ; ma tante instit a eut ses "deux bacs " puis a passer le concours de l'école normale puis a été nommer sur une classe ....

ma meilleure amie était aussi à L'ecole normale , elle a bénéficier de stage de formation divin , des projets sur 3 mois en mater en primaire

moi je suis entrée en IUFM .... Juste après la réforme P.E ....je n'ai eut le droit qu'a un stage d'une semaine d'observation ; 2 mois en classe en PE1 et un CFI (crédit formation individuelle :une classe à trouvée pour le mémoire pro ANNEE 1 ....oral du concours

en PE2 / 2 stages d'un mois en classe "enfin seule" et un CFI pour le mémoire pro 2

les PE2 Actuellement si j'ai bien compris : une journée en stage filée toute l'année + formation en iufm ;elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est bien quand même le groupe de PE2 ...

dés l'an prochain : un grand bain de théorie " MASTER " une frayeur pour le concours ....et on jette les petits nouveaux dans l'arène , vas y mon grand c'est en forgeant qu'on devient forgeron .

NOus les expérimenté les mieux vu de l'ien ( pas moi en tout cas) seront des super -formateurs ....j'imagine la scène : vous avez vos trois ans de titularisation ? Bon ben vous suivez un stagiaire alors .... :cry:

c'est vrai que j'ai eut l'occasion de travaillé avec des " listes complémentaires " jetées dans les classes sans préparations (une avait préparée le concours avec le cned ), c'est vrai que ses personnes étaient motivées et en voulaient et bossaient dur , mais là la réforme finalement généralise le principe des personnes listes complémentaires ....

sans compter les brigades de remplacement de la réforme : j'ai trois enfant,j'ai mon bac j'enseigne en cdd j'ai un contrat ADDECO // MANPOWER ou autre ...

MAis il faut économiser les budgets fonctionnaires....les budgets ministériels de toutes parts ....la France est un pays SUR ENDETTE ....Mais les banques vont bien -merci-

Posté(e)

Puis c'est un peu du compagnonange à l'envers, non ?

Ca aurait été plus logique de mette les lauréats dans une classe dont une personne deja ensignante serait titulaire....de la mettre là avec un vrai role, celui d'aider l'enseignant, une sorte d'aide pedagogique en plus.... Là, ca n'aurait pas couté plus cher et il y aurait eu plus de gens contents....Le stagiaire pour l'immersion, l'enseignant pour cette aide.....

Posté(e)

Ben si ça aurait coûté plus cher... t'aurais payé deux personnes pour une classe !!!!! t'es ouf toi ce serait trop bien pour les élèves en plus...

Bon alors moi j'ai fait mon stage PE1... il m'a fallu deux jours pour préparer chacune de mes journées... :D Ca rpomet... mais comme j'ai trois enfants mais aussi déjà le master, je pourrais aller chez le dentiste avec la collègue du dessus comme ça on bosserait dans la salle d'attente... :lol:

C'est n'importe quoi cette réforme... Faudrait un soulèvement populaire ? parents/enseignants/étudiants... mais ça me paraît pas très possible

Posté(e)

Mais si j'ai bien compris dans certains departements en début d'année, il y aura bien deux personnes en début d'année du moins, dans les classes.....

J'aurais trouvé ça génial une année en tant qu'aide à l'enseignant et si j'avais qqun d emotivé dans ma classe en permanence ce serait chouettte....là, j'ai enfin compris que fallait pas compter surmon asem pour la gym...et je vois les choses que je ne pourrais jamais faire avec 30 bouts de chou de trois ans...sad.gif

Posté(e)

Enfin, j'ai du mal à comprendre comment ca peut fonctionner...Avec les IMF ok, ils ont une journée au moins à l'extérieur de leur classe, mais un MAT? Comment peut-il faire classe à ses élèves et voir le stagiaire faire classe au siens???J'ai mal compris quelque chose?

Posté(e)

Enfin, j'ai du mal à comprendre comment ca peut fonctionner...Avec les IMF ok, ils ont une journée au moins à l'extérieur de leur classe, mais un MAT? Comment peut-il faire classe à ses élèves et voir le stagiaire faire classe au siens???J'ai mal compris quelque chose?

Si j'ai bien compris, les prof stagiaires seront brigades et jusqu'à la Toussaint "stabilisés" dans une école. Je suppose que ça veut dire en surnombre dans une école où il y a des IMF-MAT et donc je suppose qu'il s'agirait de faire classe aux élèves de ces IMF-MAT qui eux regarderont au fond de la classe... ???

Posté(e)

Je ne suis pas formée et pas rémunérée pour faire la formation des jeunes qui arriveront , il est hors de question que je fasse du compagnonage gratos pour une réforme à la con :devil_2:

:applause:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...