Aller au contenu

1 seul point d'augmentation à ma note...en 8 ans d'exercice&#3


penda

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je viens de recevoir mon rapport d'inspection du 19/01/2010. Ma note est de 15,5/20 échelon 8 à partir du 1/04/2010.

Ma précédente note était de 14,5/20 mais elle date de 2002 !!!!

(J'ai été inspectée en 2008 mais je n'ai toujours pas réussi à avoir mon rapport et ma note, personne n'en a trace à part l'inspectrice qui m'avait inspectée....)

Que pensez vous de ce petit point d'augmentation en 8 ans? par rapport à mon échelon c'est dans la norme?

Moi je suis effondrée ce soir, je me sens vraiment nulle! Je ne suis plus aussi motivée qu'avant c'est vrai mais là... Je me sens à la place de l'enfant qui n'a que des NA ou ECA dans son carnet!!!

ça ira sans doute mieux demain matin mais vraiment ce soir j'ai qu'une envie : quitter ce boulot. Pas pour l'enseignement en classe mais pour tout ce qu'il y a autour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    3

  • abellia

    3

  • calititi

    2

  • penda

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Oui, c'est dans la norme, il me semble.

Maintenant, ne te prends pas trop la tête avec ça...

Est-ce que tu accepterais d'évaluer un enfant, en contrôle continu, si tu ne le rencontres pas avant, si tu ne le connais pas?

Là, c'est pareil!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça me semble dans la norme...

Si ta not augmente d'un point, c'est qu'elle estime que ce que tu fais est bien...sinon...elle ne l'aurait pas augmenté!! C'est ainsi qu'il faut le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu bas en effet, va voir la grille de notation sur le site du snuipp. Si tu n'es pas d'accord, tu peux contester.

Courage, ce n'est qu'une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point en 8 ans?!?

Effectivement, moi je trouve ça très moyen...

C'est la norme, oui, quand on est inspecté tous les trois ans! Et encore, on ne peut pas parler de norme...

Renseigne-toi auprès des syndicats et tiens nous au cournat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on vous dit "formidable !!! excellent !!! très bien !!! rien à redire ... inscrivez-vous au cafipemf ... formidable !!! etc etc etc " : tu ressors de l'entretien sur un nuage, tu planes et ... 3 mois après tu reçois ton rapport d'inspection où c'est noté excellent, très satisfaisant ... (au moins, l'écrit respecte l'oral ...) tu regardes alors la case du bas où il y a cette sacrée note et ... surprise ... oh surprise ... ta note a augmenté de 0.5 point par rapport à ta dernière note ; dernière note obtenue 5 ans avant !!!

Ecoeurée, tu te dis, on m'a roulée dans la farine ... puis tu mets dans ta poche avec ton mouchoir au-dessus ...

Entre temps, l'IEN est muté et un autre arrive ... un collègue est inspecté, l'inspection ne se passe pas très bien; absence de cahier journal, de préparations etc etc etc ... et quand le rapport arrive, le compte-rendu n'est pas très positif pour ton collègue qui te dit "j'ai eu 2 points en plus; c'est le principal !!!"

Ecoeurée, écoeurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la note ne change qu'au moment où on change d'échelon...(même si l'appréciation peut changer)...Donc, parfois, tu es inspectée, tout va bien, l'ien est content...et il ne monte pas ta note...ni même ton appréciation, en te disant "mais vous êtes bien trop jeune....." Celle là aussi, elle a fait mal, alors qu'il n'avait qu'une seule petite remarque à faire...si si....

Et effectivement, une très bonne note ne permet pas forcément de passer au grand choix....si on n'a pas l'âge requis...(ça fait 2 fois que je me fais avoir....)

Des fois, faut pas chercher....

Une seule chose me chiffonne, Penda....Comment se fait-il que tu n'aies pas eu de rapport ni de note en 2008? Parce que moi, au bout de un mois, j'aurais commencé à attendre ma note...et au bout de 2, j'aurais commencé à remuer ciel et terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspecteurs ont des barêmes auxquels ils sont désormais obligés de se tenir , et effectivement nous sommes parfois déçus entre la qualité du rapport et l'augmentation de points obtenue ; J'ai eu ce souci lors de ma dernière inspection et j'avais fait un courrier à mon inspecteur pour lui faire part de mon étonnement ( j'avais pas dit mécontentement mais c'étt pourtt ça ). Il m'a répondu que j'avais la note la + élevée qu'il puisse me mettre par rapport à son barême et qu'il ne pouvait pas me mettre plus .

Le problème c'est qu'il y a quelques années les inspecteurs avt tendance à surnoter le PE sortants ( svt le cas ds l'oise ) . Je te citerai comme exemple ma collègue qui avec ses 5 ans d'ancienneté a 15 de note péda . Elle a obtenu 14.5 à la 1ère inspection . Elle n'a donc eu que 0.5 à la suivante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu le meme cas dans l'école où je suis: bonne inspection +1, inspection a priori délicate +2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Penda tu as eu une seule inspection en 8 ans et celle-ci t'a fait augmenter de 1 point.

Rien d'anormal selon moi et je pense que tu as tout à fait dans la norme à ton échelon (personnellement j'ai 13,75 à l'échelon 7) et pourtant on m'a toujours encouragée et félicitée lors de mes deux inspections.

Tu ne peux pas déjà te retrouver à 17 alors que tu as encore des années de carrière à faire et que le maximum est 20 !

Mais c'est vrai que ce qui est injuste aussi c'est les IEN ne notent pas tout pareils les uns par rapport aux autres.

Mais bon ces points ne sont pas très importants. Ne perds pas ta motivation pour ça, ce serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a quelques années les inspecteurs avt tendance à surnoter le PE sortants ( svt le cas ds l'oise ) . Je te citerai comme exemple ma collègue qui avec ses 5 ans d'ancienneté a 15 de note péda . Elle a obtenu 14.5 à la 1ère inspection . Elle n'a donc eu que 0.5 à la suivante ....

Ici c'est pareil ... en sortant de l'IUfm, en 1995, avoir 11 ou 12 à sa première inspection était une bonne note ... quelques années plus tard, avec un nouvel IEN, les notes de 1ère inspection sont passées à 14 voire 15 ...

Ce système de notation est complètement obsolète ... on ne peut pas se faire une idée sur le travail de quelqu'un avec une matinée d'inspection, voire 2 heures, voire 45 minutes pour certains.

Je trouve que ce système manque d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a quelques années les inspecteurs avt tendance à surnoter le PE sortants ( svt le cas ds l'oise ) . Je te citerai comme exemple ma collègue qui avec ses 5 ans d'ancienneté a 15 de note péda . Elle a obtenu 14.5 à la 1ère inspection . Elle n'a donc eu que 0.5 à la suivante ....

Ici c'est pareil ... en sortant de l'IUfm, en 1995, avoir 11 ou 12 à sa première inspection était une bonne note ... quelques années plus tard, avec un nouvel IEN, les notes de 1ère inspection sont passées à 14 voire 15 ...

Ce système de notation est complètement obsolète ... on ne peut pas se faire une idée sur le travail de quelqu'un avec une matinée d'inspection, voire 2 heures, voire 45 minutes pour certains.

Je trouve que ce système manque d'objectivité.

Nous avons même connu pitre , un inspecteur qui arrivait après la classe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...