Aller au contenu

1 seul point d'augmentation à ma note...en 8 ans d'exercice&#3


penda

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements....

Bien sur que ce système est obsolète, et infantilisant. Et bien sur que je n'évaluerai jamais un enfant sans le voir avant. D'ailleurs je ne me base pas sur ses notes précédentes pour l'évaluer et si il mérite un 20, je lui donne! (Enfin quand on utilisait des notes ).

J'ai été inspectée en 2008. Mais je n'ai toujours pas ni rapport, ni note. J'a iappelé rectorat, circonscriptions, syndicats... Tout le monde est au courant mais ....La Dame en question a du retard. (aura t elle une mauvaise note elle????)

moi je trouve que 1 point en 8 ans c peu. Et surtout dans l'académie ou je suis (Martinique) il me semble que les notes de mes collègues sont bien au dessus!

Bref je vais quand même regarder la grille des notes et appeler le syndicat, histoire d'y voir plus clair.

Je vous tiens au courant pour ce rapport, et aussi si un jour j'ai l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    3

  • abellia

    3

  • calititi

    2

  • penda

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

C'est bien, un point. On aurait pu te mettre "confirmation de note"... C'est très à la mode, du côté de chez moi!!!!:glare:

Tu as un rapport dithyrambique tout en conservant la note de ta dernière inspection!!! Encourageant, non?

Je confirme aussi, qu'il faut la note, l'âge mais aussi l'ancienneté qui va avec... Si tu as été LC, que tu as validé tes années de service en tant que non titulaire et que tu as débuté jeune, ben, le grand choix, c'est dans tes rêves...

Et si tu as le malheur de tomber sur un inspecteur qui te colle 10,75 en première note alors qu'il y en a qui ont eu 12 parce qu'on les a réinspectés, tu peux dire adieu veau, vache, cochon, poulet!!!! Tu fera sagement toute ta carrière à l'ancienneté....

En tout cas, plus question pour moi de me tuer à la tâche à l'administratif pour une inspection... Vu que je sais qu'aucun inspecteur ne me donnera 4 points de plus, je fonctionnerai le jour de l'inspection comme les autres jours.... :devil_2: J'aime ce que je fais pour l'instant.... le reste est accessoire!!!!:smile:

Et quand on vous dit "formidable !!! excellent !!! très bien !!! rien à redire ... inscrivez-vous au cafipemf ... formidable !!! etc etc etc " : tu ressors de l'entretien sur un nuage, tu planes et ... 3 mois après tu reçois ton rapport d'inspection où c'est noté excellent, très satisfaisant ... (au moins, l'écrit respecte l'oral ...) tu regardes alors la case du bas où il y a cette sacrée note et ... surprise ... oh surprise ... ta note a augmenté de 0.5 point par rapport à ta dernière note ; dernière note obtenue 5 ans avant !!!

Ecoeurée, tu te dis, on m'a roulée dans la farine ... puis tu mets dans ta poche avec ton mouchoir au-dessus ...

Entre temps, l'IEN est muté et un autre arrive ... un collègue est inspecté, l'inspection ne se passe pas très bien; absence de cahier journal, de préparations etc etc etc ... et quand le rapport arrive, le compte-rendu n'est pas très positif pour ton collègue qui te dit "j'ai eu 2 points en plus; c'est le principal !!!"

Ecoeurée, écoeurée ...

L'absence de cahier journal ou de fiches n'est pas supposé pénaliser l'enseignant. Ce ne sont pas des documents exigibles. Ne pas les avoir ne signifie pas que la classe n'est pas préparé... Ce qui est supposé le pénaliser, c'est ce qu'il fait en classe ou au sein de l'école... Mais bon, il y a la loi et l'esprit de la loi....:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu es en Martinique, penda. Il me semble qu'il y a une grille de notes en fonction de l'échelon. La note maximale en 1ere inspection était 12 quand j'étais T2.

Après faut voir quelle est ta première note et combien d'inspections tu as eues.

Pour le temps d'observation en classe, mon inspectrice vous boucle ça en 30 min chrono!!! :bleh:

Des PE qu'elle a inspecté ont dit qu'elle prend le temps de comparer cahier du jour et cahier journal.....:blink:

Question: comment fait-elle pour observer la séance que l'on présente? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le titre du sujet, et je comprends ta réaction...Sauf que, comme tout le monde, je pense que d'un inspecteur à un autre, les notes varient beaucoup (alors qu'elles sont censées être "harmonisées", mon oeil!).

Et, comme toi, j'ai 8 ans d'ancienneté, sauf qu'à ma 1ère inspection j'ai eu 11.5 et je pestais contre les inspecteurs qui donnaient des 15, parce que, du coup, j'étais condamnée à passer les échelons à l'ancienneté :( Et ceux qui commençaient à 15 (comme toi) gagnaient plus, plus vite, mais forcément après ils sont freînés, c'est ce qui t'arrive.

Je ne dis pas que je ne méritais pas mon 11.5 ou toi ton 15, mais c'est tellement mal fait leur système d'échelon et de notation que, encore, je dirais que tu n'es pas la plus lésée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de cahier journal ou de fiches n'est pas supposé pénaliser l'enseignant. Ce ne sont pas des documents exigibles. Ne pas les avoir ne signifie pas que la classe n'est pas préparé... Ce qui est supposé le pénaliser, c'est ce qu'il fait en classe ou au sein de l'école... Mais bon, il y a la loi et l'esprit de la loi....:sleep:

Je n'ai pas donné tous les détails ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 11.5 à ma première inspection en 1999, c'était la note moyenne des PE3 (bah oui, on s'appelait comme ça!). Seconde inspection en 2006, j'ai eu royalement 1/2 point de plus.... Je suis maintenant échelon 7, j'ai 12 ans de carrière et je change d'échelon à l'ancienneté depuis toujours...

Une collègue a eu 13.5 en T2, à ce rythme je serai à la retraite que je n'aurai pas encore atteint sa note... :cry:

Et entre un IEN qui reste 1/2 h dans la classe et celui qui y passe toute l'après-midi, quelle différence!

Moi aussi ce système me dégoûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on vous dit "formidable !!! excellent !!! très bien !!! rien à redire ... inscrivez-vous au cafipemf ... formidable !!! etc etc etc " : tu ressors de l'entretien sur un nuage, tu planes et ... 3 mois après tu reçois ton rapport d'inspection où c'est noté excellent, très satisfaisant ... (au moins, l'écrit respecte l'oral ...) tu regardes alors la case du bas où il y a cette sacrée note et ... surprise ... oh surprise ... ta note a augmenté de 0.5 point par rapport à ta dernière note ; dernière note obtenue 5 ans avant !!!

J'aurais pu écrire exactement la même chose !! C'est ce qu'il m'est arrivé lors de ma précédente inspection... Super rapport, incitation à passer le Cafipemf et +0,5...glare.gif

Il est vrai que ma note est déjà très haute et que je dépasse la note "conseillée" pour mon échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais suis verte de voir tant de différences ! Ma collègue qui a plus de 18 dit qu'elle n'est plus motivée pour son inspection, pour moi ce n'est pas ce qui compte...Je serai ptet inspectée aujourd'hui qui sait, apparemment sans lettre, il doit venir au mois de mars :glare: et bien mon boulot est le même...

Comme les autres penda, ton échelon et ta note doivent être au maximum par rapport à ton ancienneté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

ça me semble un peu bas en effet, va voir la grille de notation sur le site du snuipp. Si tu n'es pas d'accord, tu peux contester.

Courage, ce n'est qu'une note.

Je suis dans l'Oise et n'ai jamais réussi à avoir cette fameuse grille qui je crois est spécifique à chaque académie; peux tu m'envoyer le lien car il n'y a rien sur le Snuipp 60

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on vous dit "formidable !!! excellent !!! très bien !!! rien à redire ... inscrivez-vous au cafipemf ... formidable !!! etc etc etc " : tu ressors de l'entretien sur un nuage, tu planes et ... 3 mois après tu reçois ton rapport d'inspection où c'est noté excellent, très satisfaisant ... (au moins, l'écrit respecte l'oral ...) tu regardes alors la case du bas où il y a cette sacrée note et ... surprise ... oh surprise ... ta note a augmenté de 0.5 point par rapport à ta dernière note ; dernière note obtenue 5 ans avant !!!

J'aurais pu écrire exactement la même chose !! C'est ce qu'il m'est arrivé lors de ma précédente inspection... Super rapport, incitation à passer le Cafipemf et +0,5...glare.gif

Il est vrai que ma note est déjà très haute et que je dépasse la note "conseillée" pour mon échelon...

Idem, j'ai vécu la même chose: mêmes compliments que les votres,mêmes propositions, mais l'ien m'a mis une bonne note, mais pas la note maximale car il dit qu'en T2, on ne peut pas avoir la note exceptionnelle pour notre échelon qui est de 13,25... alors, à quoi servent ses compliments, son rapport élogieux?glare.gif

D'autres IEN par contre ne passent pas leur temps à féliciter,sont moins complaisants, moins "sympas" pendant l'entretien, mais ils sont justes et n'hésitent pas à mettre la note max si le PE le mérite, T2 ou pas. Je préfère ce type d'IEN.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...