athenae Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, Je dois,en soutien,faire apprendre les différents compléments (COD COI et complement circonstanciels) Connaissez-vous des jeux qui me permettraient d'aborder,renforcer ces notions? Ceci afin d'éviter qu'ils ne fassent les traditionnels exercices... Merci
Lainyg Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour, Je dois,en soutien,faire apprendre les différents compléments (COD COI et complement circonstanciels) Connaissez-vous des jeux qui me permettraient d'aborder,renforcer ces notions? Ceci afin d'éviter qu'ils ne fassent les traditionnels exercices... Merci je ne connais pas de jeux malheureusement mais j'ai dû moi-aussi faire soutien pour ces notions ! J'ai travaillé à partir de phrases découpées (une étiquette par groupe de mots) dans la phrase. de cette manière, ils peuvent manipuler pour voir si les groupes peuvent être déplacés ou supprimés. ensuite, je leur donnais d'autres phrases où les différents groupes de mots ds la phrase étaient déjà soulignés, il fallait mettre sujet-verbe-Cc ou CO. puis c'était à eux de repérer les groupes dans la phrase et de trouver CO (non déplaçables:supprimables) et CC( déplaçables et supprimables).
athenae Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 Merci pour ta réponse Lainyg Je vais essayer les etiquettes.. D'autres idées? je ne connais pas de jeux malheureusement mais j'ai dû moi-aussi faire soutien pour ces notions ! J'ai travaillé à partir de phrases découpées (une étiquette par groupe de mots) dans la phrase. de cette manière, ils peuvent manipuler pour voir si les groupes peuvent être déplacés ou supprimés. ensuite, je leur donnais d'autres phrases où les différents groupes de mots ds la phrase étaient déjà soulignés, il fallait mettre sujet-verbe-Cc ou CO. puis c'était à eux de repérer les groupes dans la phrase et de trouver CO (non déplaçables:supprimables) et CC( déplaçables et supprimables).
beaprim Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Je dois,en soutien,faire apprendre les différents compléments (COD COI et complement circonstanciels) Connaissez-vous des jeux qui me permettraient d'aborder,renforcer ces notions? Ceci afin d'éviter qu'ils ne fassent les traditionnels exercices... Merci Il y a un jeu aux éditions du cerf, je crois. Il traite les compléments mais il ne donne pas de phrases avec des verbes d'état. Va voir sur leur site.
Messages recommandés