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Posté(e)

Moi la question que je me pose c'est comment vont faire les collègues?

Le directeur, s'il en a une, prendra son jour de décharge. Mais le (ou le) collègues(s)devront laisser leur classe.

Chez nous il n'y a jamais eu de remplaçant pour les équipes, et parfois la même demi journée, des équipes pour 2 classes différentes. On se débrouille entre collègues, EvS... et au bout d'une heure par ex pour un élève on retrouve notre classe.

Mais là, se déplacer au collège, revient presque à une demi journée d'absence et l'organisation de plusieurs classes gâchée.

Eh bien non, vous allez organiser une super sortie d'école au collège, avec goûter dans la cour, pendant que le directeur et l'enseignant concerné seront en réunion.

Vous aurez pris soin de glisser l'idée à des parents de faire venir le journaliste local, qui fera un article sur les conséquences des baisses de crédits alloués aux circos et le manque de remplaçants.

Ainsi, sans réellement s'en prendre à l'enseignant référent, dont le problème peut s'entendre, vous règlerez votre problème et passerez une bonne journée ! :D

Posté(e)
Bonjour,

Suite au non-remboursement de ses frais de déplacements, l'enseignant référent a décidé de ne plus sortir du collège auquel il est rattaché ...

C'est donc nous qui devons le rejoindre au Collège pour faire l'EE, jeudi à 10h30 ...

Toutes les EE se font sur le temps scolaire car sinon les différents particiapnts ne viennent pas

Le dirlo et moi avons décidé de demander un ordre de mission à notre IEN ....

On n'a pas le droit de sortir de son école comme ça ! Si ??

Qu'en pensez vous ?

> effectivement, je ne vois pas comment laisser son poste sans y être autorisé par l'IA. Pour la directrice, c'est possible si elle est déchargée (il faut quand même qu'elle soit joignable).

> c'est le directeur qui "réunit l'équipe éducative", l'erh conduit l'équipe de suivi.

> Je trouve cet erh gonflé!

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses.

La réunion étant très importante ( gros soucis avec un élève handicapé pour lequel nous faisons une demande de maintien en MS avec demande d'augmentation du temps de présence de l'AVS) et le Collège en question se trouvant à 50 mètres de l'école ... nous avons décidé d'aller à cette réunion.

Etaient présents également les parents de l'enfant (que l'on ne voit jamais car enfant en famille d'accueil) et tous les partenaires (PMI, CAMPS, ....).

Nous avons demandé un ordre de mission à l'IEN - sans réponse !

et bien sûr, pas obtenu non plus de remplaçant pour ma classe glare.gif

Concernant la décision de ne plus se déplacer, il semblerait que ce soit une décision de tous les ER au niveau départemental ...

Une petite question encore, la réunion à laquelle je fais référence, c'est une EE ou une réunion de suivi ?!

Posté(e)

Une Equipe Educative dans le cas de ton élève a été faite pour la première demande d'AVS , là il a déjà une AVS, il a un dossier MDPH donc c'est une équipe de suivi.

C'est le directeur qui la convoque mais c'est l'enseignant référent qui la mène et fait le CR (enfin c'est comme ça chez nous)

Posté(e)

Au delà de la vulgarité, ça pose en effet un certain nombre de questions sur les modalités de la revendication...

Posté(e)

En effet Papillon, je trouve vulgaire le positionnement de cet (ces?) erh.

Posté(e)

ça paraît en effet plus que contestable.

Posté(e)

On voit à l'oeuvre toujours le même type de raisonnement: il faut revendiquer sur des points justes (en l'occurrence, "est-il normal de payer pour travailler", non bien sûr...), il faut définir une ligne d'action pour obtenir des droits légitimes ("si on ne me verse pas de frais pour me déplacer, je ne me déplace plus") et, patatras, sous prétexte de "faire le nécessaire pour un enfant", ces résolutions volent en éclat et sont même condamnées...

Mais expliquez-moi... Si pour un autre "enfant", il faut faire 50 km, comment estime-t-on que pour cet enfant-là le "nécessaire" peut ne pas être fait ? Et en quoi ce serait moins "indigne pour en membre de l'éducation nationale de ne pas faire le nécessaire pour un enfant sous prétexte de devoir faire 50 km" que de faire "50 m" ?

"On" trouvera toujours une bonne raison pour nous faire faire du boulot en plus (mais pas plus payé...), ou pour essayer de nous faire payer ce que notre employeur devrait payer (déplacements, matériel...): et pour le coup, question "argument imbécile", on est servi.

Posté(e)

Tu n'y es pas JeanLatreck.

Que cet erh ait des raisons de revendiquer c'est une chose (à voir d'ailleurs, car il n'est pas normal de toucher des frais de déplacement pour faire 50m, et si c'est 50km, c'est autre chose, ce n'est pas comparable), mais admettons.

De là à décréter que ce sont les autres qui vont se déplacer, alors que ces autres ne perçoivent aucun défraiement, alors que l'établissement "référence" de l'élève présentant un handicap est son école, alors que son PE devra laisser sa classe, lui... Je trouve cet erh gonflé et arrogant, même au niveau revendicatif, c'est à côté de la plaque, car très corporatiste.

On est bien dans ce que dénonçait Thierry, avec plus d'humour, la centralisation, l'externalisation et le saucissonnage des missions... on multiplie les échelons intermédiaires avec des conséquences de plus en plus contraignantes pour ceux qui bossent dans l'école.

Posté(e)

On est bien dans ce que dénonçait Thierry, avec plus d'humour, la centralisation, l'externalisation et le saucissonnage des missions...

Non : centralisation, externalisation et saucissonnalisation ...

:blush: Pardonnez-moi, grosse fatigue !

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