Aller au contenu

Aide personnalisée organisation au sein de l'école


ikebhana

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

Y-en-a-t-il parmi vous qui font l'aide perso le mercredi matin ?

Dans mon école c'est un choix de l'ancienne équipe enseignante et perso cela ne m'arrange pas du tout.

Certains collègues argumentent qu'on est obligés de tous la faire le meme jour. Qu'en est-il vraiment ?

Y-a-t-il un texte indiquant cela ?

D'autre part, du coup le mercredi je suis obligée de payer une nounou pour faire garder mes enfants a cause de l'aide perso. Peux-on m'obliger à la faire le mercredi ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est le mercredi, mais à cause des services de cars.

Du coup, on se retrouve toutes, et nos enfants aussi (c'est vrai que la plus petite restait chez nounou), tranquillement dans un coin de la classe.

Par contre, l'an dernier j'ai demandé à décaler les horaires (pour des raisons médicales concernant ma fille), l'inspecteur avait dit qu'il serait préférable que ce soit les mêmes horaires pour tous... pour montrer une harmonie au sein de l'école.

Peut être qu'en posant la question directement à l'IEN ou à un conseiller péda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AP , j'ai une autre question, dans l'école de ma demi soeur l'ap ne se fait quand cycle 2 et donc la petite qui est en CE2 qui en aurait besoin n'en a pas car il font la priorité au cycle 2. Du coup si tu as des soucis en CE2 CM1 ou CM2 tu n'a pas d'AP ou il faut faire appel à une personne extérieure. Est-ce autorisé ce mode d'organisation qui ne tient compte que du cycle 2 et qui exclut le cycle3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Bonjour,

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

Y-en-a-t-il parmi vous qui font l'aide perso le mercredi matin ?

Dans mon école c'est un choix de l'ancienne équipe enseignante et perso cela ne m'arrange pas du tout.

Certains collègues argumentent qu'on est obligés de tous la faire le meme jour. Qu'en est-il vraiment ?

Y-a-t-il un texte indiquant cela ?

D'autre part, du coup le mercredi je suis obligée de payer une nounou pour faire garder mes enfants a cause de l'aide perso. Peux-on m'obliger à la faire le mercredi ?

Merci par avance.

Est-ce que cela fonctionne ainsi depuis la rentrée? et toi, es-tu dans cette école depuis septembre ou es tu zil ou brigade?

si tu es dans l'école depuis septembre, je pense que tu aurais du dire bien avant que cela ne te convenait pas!

si tu es en remplacement, c'est vrai que c'est un peu embêtant de tout bousculer surtout si tu n'y restes pas longtemps, sinon il es encore temps de mettre en place de nouveaux horaires si tu y es jusquà la fin de l'année ( à voir avec les parents)

Après, cela doit dépendre des inspecteurs, car dans ma circonscription toutes les écoles fonctionnnent différemment: soutien le midi, le soir ou le mercredi....donc pas facile du tout pour nous ls ZIL

Si tu es en poste pour l'année, tu peux imposer tes horaires ( en fonction bien sûr des impératifs de car, cantine...) en sachant qu'il vaut mieux être au moins 2 dans une école au moment du soutien...si cela pose un problème au niveau de l'inspecteur, tu peux lui expliquer ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Pour l'AP , j'ai une autre question, dans l'école de ma demi soeur l'ap ne se fait quand cycle 2 et donc la petite qui est en CE2 qui en aurait besoin n'en a pas car il font la priorité au cycle 2. Du coup si tu as des soucis en CE2 CM1 ou CM2 tu n'a pas d'AP ou il faut faire appel à une personne extérieure. Est-ce autorisé ce mode d'organisation qui ne tient compte que du cycle 2 et qui exclut le cycle3?

C'est la première fois que j'entends un truc pareil!!

combien y a t il de classes sur cette école?

sachant que tous les enseignants doivent faire l'AP, cela me semble bizarre que personne ne prenne le C3 ( ou alors tous les C2 font AP??)d'autant plus qu'ici on nous a dit de prendre en priroté les élèves de CE2 ayant eu de mauvais résultats d'évaluations en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chacun fait comme il veut : midi, soir.... du coup, il y en a a peu près tous les jours !

Chacun prend ses élèves, et quelques maitresses de la maternelle viennent en renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant qu'il vaut mieux être au moins 2 dans une école au moment du soutien..

:angel_not: chez nous il y a beaucoup d'école 1 classe, alors pour être 2 dans l'école pour le soutien... c'est dur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous,le matin, toutes en même temps. La maîtresse de la maternelle en renfort au primaire.

Pourtant nous n'étions pas d'accord sur l'organisation au départ, c'est vrai que cela ne convient pas très bien aux CM qui auraient préférer 2 fois 1 heure, mais cela va mieux aux petits. Cela a aussi l'inconvénient de faire faire de la garderie le matin à des petits de la maternelle dont les grands frères ou soeurs viennent en APE.

Nous avons priviligié le "toutes ensemble" pour un simplicité de fonctionnement. De toutes façons quelque soit l'organisation,ce qui me gêne c'est le fond de l'affaire qui ne m'a toujours pas convaincu après plus d'un an de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chacun fait comme il veut : midi, soir.... du coup, il y en a a peu près tous les jours !

Chacun prend ses élèves, et quelques maitresses de la maternelle viennent en renfort.

Idem... Le matin, je n'ai comme "clients" que les élèves qui sont décidés, les autres ont "convaincu" dès la rentrée leur géniteurs (qui ont obtempéré illico, même si leur progéniture est autour de l'école dès 8 h soit 20 min avant l'heure de l'AP) de ne pas les envoyer... :lol:

Inutile de dire que ça m'a appris à "fonctionner"... :lol: Du coup, ça m'évite bien de convoquer (inviter ?) des parents pour des des face à face "convaincants". Je me contente d'appliquer l'agage : "il n'est pire sourd que celui..."

Et tout va bien...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi des soucis avec l'organisation de l'AP : dans mon école tout le monde souhaite la faire le soir et moi le midi. Or, il apparaîtrait que notre IA souhaite que toute l'école le fasse en même temps. Y a-t-il un texte officiel qui me permette de choisir (seul contre tous) mon horaire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post pour poser une question: le directeur a bientôt terminé le soutien: il veut que ses élèves soient répartis dans nos classes pendant la 5ème période (on fait soutien de 11h30 à 12h00), on a déjà 6 élèves à aider: est-ce qu'on est obligé de prendre ses élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post pour poser une question: le directeur a bientôt terminé le soutien: il veut que ses élèves soient répartis dans nos classes pendant la 5ème période (on fait soutien de 11h30 à 12h00), on a déjà 6 élèves à aider: est-ce qu'on est obligé de prendre ses élèves?

6 élèves en soutien, c'est déjà un grand maximum...je ne pense pas qu'il puisse vous en imposer davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...