Aller au contenu

Dossiers d'entrée en 6ème


Gribouillette

Messages recommandés

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai trouvé aucun post qui réponde à mes questions.

Que faut-il mettre exactement dans le dossier d'entrée en 6ème? A ma connaissance, les résultats des élèves aux évaluations nationales (mais quelle(s) page(s) imprimer?), l'attestation B2i (y'a-t-il une attestation-type, ou chacun fait à sa sauce?), l'attestation sécurité routière aussi? ou premiers secours???

Avez-vous eu une réunion d'information avec votre inspection? Reçu un courrier? Parce que moi, aucune nouvelle comme d'habitude. Nous étions sensés en parler lors du dernier stage T1 et je n'ai rien vu venir. Ça m'agace, et pas qu'un peu!

Avant quand faut-il renvoyer ces dossier? Les gendarmes viennent pour la sécurité routière fin-mai seulement, alors comment faire si la date butoire est avant?

Merci à tous ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je ne sais pas si les dossiers sont les mêmes au niveau national ou si chaque département ou académie fait sa sauce mais ici (77), pour chaque élève il y a un dossier-pochette sur lequel les parents ont une partie à remplir et nous l'autre, à l'intérieur on mettra des éval des enfants (visiblement ça sert à rien mais c'est demandé), ensuite on a une grande feuille A3 à compléter, avec une ligne par élève, sur laquelle on doit indiquer les résultats aux fameuses éval nationales, et les progrès depuis si j'ai bien compris (on n'a pas encore celle là, les syndicats ont obtenu une modif de la feuille de départ), il y a ensuite des cases à remplir avec oui ou non: b2i, lve, sécurité routière etc... sachant que pour nous la sécurité routière rien n'est fait par personne sinon par nous, et b2i sachant qu'on a.... 7 ordi qui fonctionnent pour 360 élèves donc on fait pas des miracles... Il peut y avoir en parallèle des dossiers de demande de dérogation si les enfants ne vont pas dans le collège de leur secteur.

en avril, la date n'est pas encore fixée on va au collège une matinée avec les dossiers pour une commission d'harmonisation (comprends pas pourquoi ce nom...) où on dit vite fait les points marquants de certains élèves (comportement ou travail ou situations particulières etc) et c'est tout. On laisse les dossiers et c'est terminé.

Les dossiers nous ont été transmis par le collège.

VOilà pour ce que j'en sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, parce que ça ne se bouscule pas au portillon! ;)

En plus de "cocher" les cases B2i, langue vivante et tout, il n'y a pas un papier type "diplôme" à mettre avec?

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une réunion jeudi par secteur mais je sais déjà qu'il faut le résultat des évals cm2 , le tesT B2I et prévention routière . Il parle maintenant en plus d'un PRE de collège mais j'en saurai plus jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici non, pas de diplome, j'ai déjà la fiche à remplir mais elle doit etre modifiée et c'est tout ce qu'il faut!

c'est quoi le PRE collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRE est plus clair après la réunion en gros c'est un PPRE de passage pour dire ce que l'on a mis en place pour aider l'élève et ce qui est important à travailler encore dès la rentrée avec cet élève. Chez nous, c'est fortement simplifié cette année : 2 feuilles à envoyer par mail par enfant (la première le palier 2 du ssocle commun et la deuxième les résultats des éval nationales) + le PRE de passage si l'élève a moins de 33% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils ont dû obtenir une dotation d'armoires dans les collèges pour recevoir autant de paperasse.

A moins que la nouvelle chaudière... enfin je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être la chaudière, l'hiver aura été froid cette année, ils ont du penser aussi qu'avec un temps pareil on s'ennuierait sans papiers à remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...