catfelixe Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, chaque jour je fais une dictée ( dictée de mots, de phrases...) pour tenter d'améliorer l'orthographe de mes élèves mais comme j'ai des non lecteurs dans ma classe, j'essaie de différencier par rapport à la quantité ou avec une dictée à trous... avec vous d'autres moyens de différencier les dictées ? proposer des orthographes pour certains mots ? ou des accords ? merci
Lainyg Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour, chaque jour je fais une dictée ( dictée de mots, de phrases...) pour tenter d'améliorer l'orthographe de mes élèves mais comme j'ai des non lecteurs dans ma classe, j'essaie de différencier par rapport à la quantité ou avec une dictée à trous... avec vous d'autres moyens de différencier les dictées ? proposer des orthographes pour certains mots ? ou des accords ? merci peut-être : laisser le texte de la dictée dans le fond de la classe. les élèves ont le droit d'aller voir autant de fois qu'ils le veulent (ou limité) pour corriger leurs erreurs une fois revenu à leur place.
Messages recommandés