Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, chaque jour je fais une dictée ( dictée de mots, de phrases...) pour tenter d'améliorer l'orthographe de mes élèves mais comme j'ai des non lecteurs dans ma classe, j'essaie de différencier par rapport à la quantité ou avec une dictée à trous...

avec vous d'autres moyens de différencier les dictées ? proposer des orthographes pour certains mots ? ou des accords ?

merci

Posté(e)

Bonjour, chaque jour je fais une dictée ( dictée de mots, de phrases...) pour tenter d'améliorer l'orthographe de mes élèves mais comme j'ai des non lecteurs dans ma classe, j'essaie de différencier par rapport à la quantité ou avec une dictée à trous...

avec vous d'autres moyens de différencier les dictées ? proposer des orthographes pour certains mots ? ou des accords ?

merci

peut-être : laisser le texte de la dictée dans le fond de la classe. les élèves ont le droit d'aller voir autant de fois qu'ils le veulent (ou limité) pour corriger leurs erreurs une fois revenu à leur place.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...