manneg Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, j'ai besoin d'aide!! Je suis visitée par le conseiller péda vendredi et du coup le doute m'assaille!! Je comptais faire une dictée, et avant de la faire, je voulais la préparer à l'aide d'exercices (notamment sur les accords et les mots difficiles). Mais je ne sais pas quand le faire! Si je le fais juste avant, est-ce judicieux? (bien sûr dans ce cas je donne les mots difficiles à apprendre à la maison avant), ou alors faites-vous les exos de prép la veille ou un autre jour??? Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide!
Cile Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Nous faisons la préparation de dictée une semaine avant. (dictée + préparation de la dictée de la semaine suivante tous les lundis) Cécile
manneg Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Posté(e) 3 mars 2010 Nous faisons la préparation de dictée une semaine avant. (dictée + préparation de la dictée de la semaine suivante tous les lundis) Cécile Merci de ta réponse!!
patobeur Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 salut, pareil je prépare le lundi pour le vendredi, l'intérêt est aussi que les élèves gèrent et organisent eux-même leur travail de révisions.
Lainyg Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 moi aussi je fonctionne la plupart du temps comme cela, mais ça m'est arrivé de faire la préparation juste avant la dictée. la dictée était un exercice d'application des règles d'orthographes revues juste avant, elle ne comportait pas de mots difficiles.
Messages recommandés