Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je prépare des séances pour la rentrée les unes sur les différentes saluations et les secondes sur les consignes. Je suis preneuse de toutes vos idées pour contruire mes séances (activités, chants, flashcards...).

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pour ma part je ne fais pas une séance spécifique sur les consignes car je les travaille au fil des séances tout au long de l'année.

Une idée d'exercice classique est de donner une suite de consignes que les élèves doivent tous effectuer au fur et à mesure, tu dois les "débiter" de façon dynamique pour qu'ils aient à les comprendre rapidement, cet exercice peut alors se révéler très ludique mais il ne doit pas durer trop longtemps.(tu peux aussi mettre les élèves en situation de meneur de ce jeu quand ils commencent à maîtriser pas mal de consignes)

Autre idée, consigne écrite sur papier (si tes élèves passent par l'écrit, selon leur niveau), à effectuer par un élève au tableau, qui la lit ensuite oralement et la classe valide (exercice qui pourrait être décliné en jeu d'équipe, ou encore réalisé avec des consignes orales si tu préfères en donnant ces consignes en aparté à un seul élève...)

Bref, quelques modestes idées qui t'aideront j'espère. Pour les flashcards, voici un site où tu peux en télécharger par thèmes:

http://www.eslflashcards.com/

Pense aussi à regarder sur le forum, une mise en commun de flashcards a été proposée, tu y trouveras certainement ton bonheur.

Posté(e)

Pour les consignes, tu peux jouer à Jacques a dit, en anglais Simon says. Pour les salutations, dans Hop in niv 1, il y a une chanson Good, good, good, good morning etc. qui marche très bien avec mes CE2s.

Posté(e)

et pour les consignes ya la chanson de carolyn graham "listen carefully" du CD let's chant let's sing 1...

tu n'as pas encore fait d'anglais? les salutations et les consignes, on voit ça en début d'année normalement non?!

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils et liens.

Ma séquence est préparée et même consommée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous vos conseils et liens.

Ma séquence est préparée et même consommée!

tu peux peut-être nous en parler ?

mes cm2 ne sont pas très à l'aise avec les consignes en anglais et je voulais faire quelques séances (1, 2 ?) spécifiques sur les consignes en anglais, aussi tes idées et ton analyse de séance me seraient utiles.

Merci