Aller au contenu

PE 2 et mouvement


Elysabeth

Messages recommandés

pour l'instant, ca se passe pas, chez nous... on attend toujours un courrier, que le site soit a jour, etc...

:(

mouais! ça commence à me gaver c/ette histoire d'ailleurs!

on est sensé avoir eu les papiers le 28 /29 mai et saisir les voeux jusqu'au 7 juin.

résultat: boite aux lettres désespérément vide, iprof non mis à jour samedi et plus accessible depuis!

c'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cergy aussi on passe au 3ème mouvement ! :(

On doit nous donner la liste des postes demain et renvoyer notre liste de 10 voeux avant le 07/06. Sinon la liste des postes est disponible sur liste postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en dordogne, (je l'ai expliqué un peu plus loin) nous participons à tous les mouvements. Aucun poste n'est reservé pour les PE2.

au premier mouvement sur 90 PE2 un peu plus d'une vingtaine ont obtenu un poste (direction en pleine cambrousse). personnellement je n'ai rien eu.

maintenant il reste quelques 70 PE et une cinquantaine de poste : mi-temps, direction de 5 à 9 classes, classe unique ou à 5 niveaux minimum, quelques postes en AIS

tout ca donne envie de participer au deuxième mouvement et je pense que quelqu'uns resterons sur le carreau et attendront septembre pour être affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore de nouvelle pour notre mouvement dans l'aca de Rouen, mais aujourd'hui c'est la reprise de l'IUFM après notre dernier stage. :P

Qui sait, peut-être qu'on va nous apprendre quelque chose sur le mouvement :rolleyes::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A versailles, on participe au mouvement définitif pour lequel on pouvait faire 30 voeux d'écoles)(dont les résultats sont déja tombés: 82 postes pour 600 pe2; j'en ai eu un en ayant le minimum de point, faut avoir de la chance quand même!!) les autres auront un poste au mouvement provisoire pour lequel il fallait faire des voeux de ville et les résultats sont vers le 24 juin je crois. En parlant avec qq t1, généralement on a un poste fin juin

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a réservé des postes pour les PE2 sortants (10 à 12 par circonscription).

La chance !! Chez nous, on a 3 à 4 postes PE2 réservés par circonscriptions et donc ça fait en gros 40 postes PE2 réservés sur tout le département pour 180 PE2. En plus, c'est les PE2-exLC qui les prendront car ils sont prioritaires

pas vraiment de la chance, dans le 77 on a aussi des postes réservés aux PE2, mais c'est loin d'être avantageux pour nous: beaucoup de postes en AIS, au nord du département et de direction... cryin :blink::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 l'an dernier ( loir et cher )et j'ai su l'intitulé de mon 1er poste début septembre <_< , et finalement , les postes proposés sont peut être mieux que les derniers du mvt de juin ... :huh:

C'est souvent des ouvertures de classe , des potes qui ne sont pas passés aux mouvements précédents , des remplacements plus sympas car les brigades avec des points sont passés en juin . :rolleyes:

J'ai eu un poste de brigade Remplacement long et j'ai eu 2 classes cette année dans la ville que tout le monde voulait ... :D

Pourtant , j'étais quasi la plus jeune de ma promo , celib , sans enfant ... :)

comme quoi , faut pas se prendre la tête : vaut mieux un poste potable en septembre qu'un absolument en juin qu'on ne souhaite pas forcémént , en plus , la liste du dernier mvt est souvent bien mieux que celle proposée aux pe2 en juin .

En plus , pas de stress pendant les vacances pour préparer une hypothétique classe dont on ne connait pas le niveau !!

C'est vrai que c pénible de ne pas savoir où on va , mais il faut relativiser , de toute façon , on aura un poste et on fera avec . ça sert à) rien de tirer des traits sur la comète !!

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...