Aller au contenu

lettre de demande d'ineat et d'exeat


nahlie

Messages recommandés

bonjour,

alors voila, je suis TMBC dans le 57 et j'aimerais entrer dans le 59. Je vais donc faire une demande d'exeat en moselle, et d'ineat dans le nord. Est-ce que ça doit passer par la voie hiérarchique dans les 2 cas? Si oui, est-ce que je passe par la directrice de mon école de rattachement (école où je ne suis jamais vu que je remplace!!) Et pour la demande d'ineat, j'attends la réponse de la moselle ou je peux déja envoyer la lettre? y a-t-il besoin d'un accusé de reception ou autre??

Merci bcp pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnements dans chaque département ne sont pas homogènes. Je te conseille donc d'aller sur le site du syndicat de ton département: bien souvent ils éditent des lettres types et t'expliquent la démarche et te proposent une fiche de contrôle syndical afin de suivre ton dossier. Sinon tu vas sur le site de ton IA qui en principe au moment des ineat/exeat rappellent la démarche à suivre. Dans le 77 tu écris les deux lettres (une ineat, une exeat) séparément et tu les envoies ensemble à l'IA de ton département (avec copie à ton IEN peut être?). C'est ensuite l' IA qui envoit l'exeat si ineat accordé. Je crois que les démarches sont pour fin avril. L'envoi en recommandé avec accusé de réception est vivement conseillé (courrier qui se perd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte le sujet avec une nouvelle question :

Comment tourner cette lettre ?

Sur les sites des syndicats, des exemples sont proposés. Ces lettres sont très sobres "Je demande un inéat pour les raisons suivantes : rapprochement de conjoint... "

Mais j'ai aussi lu qu'il fallait un peu noircir le tableau, pour que la demande soit acceptée (et étant en PE2, j'ai peu d'espoir).

Que conseillez-vous ? Une lettre type ou une lettre plus romancée ?

Je souhaite passer du 80 au 76. Savez-vous si c'est réalisable ?

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...