Aller au contenu

Clermont CRPE 2010


Melie63

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melie63

    29

  • Britten31

    14

  • Dahut87

    11

  • annabouba

    10

Membres les plus actifs

bon je ne sais pas ce que je veux car cette semaine je me dis que j'ai en fait mieux de chance sur CLermont. Il faut que je me renseigne sur le nombre d'inscrits à Lyon.

Combien de personnes étaient inscrites à Clermont l'année dernière, à titre indicatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 environ d'après EDP...

Moi je me méfie toujours des chiffres avancés....

Et puis bon seul le résultat comptera...

Moi je suis pas en avance niveau révision aïe aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 environ d'après EDP...

Moi je me méfie toujours des chiffres avancés....

Et puis bon seul le résultat comptera...

Moi je suis pas en avance niveau révision aïe aïe

moi non plus, je suis même franchement à la bourre... Dur de concilier boulot et révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'appeler l'académie de Clermont. Il y aurait autour de 1390 inscrits en externe.

Bon courage!

j'ai appelé le rectorat, ils m'ont dit autour de 1460 iscrits...

bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je passe le concours à Clermont-Ferrand pour la deuxième année et si j'avais le choix je le passerai ailleurs (mon copain travail ici)

franchement les sujets sont durs et c'est l'académie où il y a le moins de postes excepté les îles. Je suis allée a l'oral l'année dernière mais bon on va voir perso je serais bien allée vers Toulouse il y a apparemment peu de candidat. Sinon bonne chance à toutes! et oubliez la voiture pour venir il y a presque pas de place garez vous plus loin et transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je passe le concours à Clermont-Ferrand pour la deuxième année et si j'avais le choix je le passerai ailleurs (mon copain travail ici)

franchement les sujets sont durs et c'est l'académie où il y a le moins de postes excepté les îles. Je suis allée a l'oral l'année dernière mais bon on va voir perso je serais bien allée vers Toulouse il y a apparemment peu de candidat. Sinon bonne chance à toutes! et oubliez la voiture pour venir il y a presque pas de place garez vous plus loin et transport en commun

à Toulouse? peu de candidats?

En tout cas, de mémoire, ilme semble que l'année dernière le seuil d'admissibilité était assez haut à Toulouse!

Et Clermont, à combien était il exactement déjà, je ne me souviens plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus 177 je crois, pas au courant pour le seuil d'admissibilité de Toulouse mais j'aimerai bien aller dans le sud car l'Auvergne c'est vraiment mort en plus si t'es dans l'Allier tu y restes 8 ans minimum. Après le principal c'est de l'avoir et après demander une mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus 177 je crois, pas au courant pour le seuil d'admissibilité de Toulouse mais j'aimerai bien aller dans le sud car l'Auvergne c'est vraiment mort en plus si t'es dans l'Allier tu y restes 8 ans minimum. Après le principal c'est de l'avoir et après demander une mutation.

Je comprend pas quand tu dis que les sujets sont plus durs...Ils sont communs à tout le groupement 2.

On quitte plus difficilement l'Allier que le 93? ca m'étonne quand même les 8ans...J'espère que ça sera pas mon cas car mon homme devrait être muté en sept2012...et j'espère pouvoir le suivre quand même...

Pour ce qui est de Toulouse...si tu es pas à Toulouse ou en périphérie c'est aussi très vite la campagne mais il y fait plus chaud qu'en Auvergne. Ce sont pas les mêmes sujets qu'à Clermont mais le seuil est généralement assez haut comme toutes les académies du sud (et je sais de quoi je parle échec cuisant sur Montpellier...).

Après comme tu dis l'important c'est de l'avoir et après attendre une mutation...et les conditions requises pour aller là où on souhaite vivre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai situé le lieu...il y a un grand parking...(j'ai pas vérifié si il était payant) comme dit mon homme avec le tram tu es pas à l'abri(mais il y a un arrêt juste devant "1er Mai")....donc j'irai avec ma tuture...

En attendant je descends quelques jours dans le sud histoire de réviser un peu plus tranquille...(mon p'ti lou sera avec sa mamie) et après ben je vais remonter toute seule :cry: :cry: Bon faut bien ça et cette année je l'aurai :angel_not:

Bonnes révisions à tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Clermont alors je me permets de venir vous poser quelques questions.....

Pour moi pas d'épreuves en avril mais je prépare les nouvelles épreuves d'admissibilité en septembre 2010 !!!

J'ai entendu parler du Cours Galien à Clermont qui faisait une prépa intensive aux nouvelles épreuves . Est ce que quelqu'un connaît ????

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite des révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Clermont alors je me permets de venir vous poser quelques questions.....

Pour moi pas d'épreuves en avril mais je prépare les nouvelles épreuves d'admissibilité en septembre 2010 !!!

J'ai entendu parler du Cours Galien à Clermont qui faisait une prépa intensive aux nouvelles épreuves . Est ce que quelqu'un connaît ????

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite des révisions !

Salut,

Alors je peux te renseigner car je suis passée par la prépa Galien il y a 2 ans et je peux te dire que c'est SUPER, il prépare vraiment très bien, et c'est entre autre grâce à eux que j'ai obtenu le concours. Maintenant, il est vrai que c'est un peu cher (pr ma part j'ai fait un prêt étudiant) ms ça vaut le coup ;-)

Cependant, je ne sais pas si les profs st toujours les mêmes, ni comment ils vont s'adapter face aux nouvelles modalités du concours, ms l'ambiance est sympa, et les conditions également (on était 20 à 25 par classe et juste 2 classes!!!)

Les taux de réussite st plutôt bon, d'ailleurs ds ma promo il y a eu pas mal de réussite au moins 70%(même si il est vrai qu'il y avait pas mal de redoublant!!!).

Voilà si tu veux d'autres infos pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...